Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLe bénéfice d'un menu étoilé - Eugenol

Le bénéfice d'un menu étoilé

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

05/08/2011 à 13h35

J'ai toujours aimé comparer notre profession à celle de Cuisinier.
Aussi, j'ai apprécié le numéro de l'Expansion de Juillet Aout sur la gastronomie
On y découvre, que sur un menu étoilé de 195 euros, il reste 8 Euros de bénéfice
http://lexpansion.lexpress.fr/tendances/gastronomie/le-vrai-prix-d-un-menu-etoile_258124.html

On y découvre que les restaurateurs n'ont pas d'obligation de dire la provenance de leur produits ni de dire si ils étaient congelés etc etc.

Le parallèle sera facile à faire avec notre profession.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

05/08/2011 à 16h00

Le journalistes n'a pas du payer très cher son addition. Il y a deux point difficile à qualifier dans les frais;

le passage en ampoules économie d’énergie. Il faut espérer quelles ne sont pas à changer tous les ans.

Les œuvres d'arts pour la décoration qui sont compliquées à prendre en compte en fonction de leur imposition dans le patrimoine et en fonction de leur prix de revente. J'ai rarement vu du matériel médical prendre de la valeur à la revente.

cagagne

05/08/2011 à 18h15

jeff2 écrivait:
---------------
> J'ai toujours aimé comparer notre profession à celle de Cuisinier.
> Aussi, j'ai apprécié le numéro de l'Expansion de Juillet Aout sur la gastronomie
> On y découvre, que sur un menu étoilé de 195 euros, il reste 8 Euros de bénéfice
> http://lexpansion.lexpress.fr/tendances/gastronomie/le-vrai-prix-d-un-menu-etoile_258124.html
>
> On y découvre que les restaurateurs n'ont pas d'obligation de dire la provenance
> de leur produits ni de dire si ils étaient congelés etc etc.
>
> Le parallèle sera facile à faire avec notre profession.

Bon ben pour huit euros je m'achète un camion pizza et pour le reste je me pointe chez toi comme convenu, mais seul cette fois ci :))))

--
Utilisez les pouces dans l'angle en haut à droite pour voter SVP
Kikcéti kiadi quélénonol nété pas une arène
Avé César

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

05/08/2011 à 18h16

"On y découvre que les restaurateurs n'ont pas d'obligation de dire la provenance de leur produits ni de dire si ils étaient congelés etc etc."

Pas si sûr . Si le restaurateur dit servir une spécialité de telle ou telle région , il doit pouvoir le justifier .

king_zoulou

05/08/2011 à 19h11

Pas si il respecte la loi.
J'ai pas d'exemple précis en tête, mais en dehors des appellations d'origines contrôlées, c'est la jungle.
Une crevette pêchée en Amérique du sud peut très bien se retrouver dans une préparation garantie origine france parce que la mise en boîte s'est faite chez nous.

Sinon, c'est pas mal 8 euros de bénéfice net par couvert.
10 couverts le midi, 10 le soir tous les jours (ce qui ne me parait pas énorme pour un restaurant étoilé) et boum, ça fait 4800 euros net dans la poche du patron à la fin du mois. Qui du coup, PAF, se retrouve catalogué comme riche (suivant la définition du gros Hollande)

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

05/08/2011 à 19h21

king_zoulou écrivait:
---------------------
> Pas si il respecte la loi.
> J'ai pas d'exemple précis en tête, mais en dehors des appellations d'origines
> contrôlées, c'est la jungle.
> Une crevette pêchée en Amérique du sud peut très bien se retrouver dans une
> préparation garantie origine france parce que la mise en boîte s'est faite chez
> nous.
>
> Sinon, c'est pas mal 8 euros de bénéfice net par couvert.
> 10 couverts le midi, 10 le soir tous les jours (ce qui ne me parait pas énorme
> pour un restaurant étoilé) et boum, ça fait 4800 euros net dans la poche du
> patron à la fin du mois. Qui du coup, PAF, se retrouve catalogué comme riche
> (suivant la définition du gros Hollande)

+1
Le bénéfice de 8€ s'entend "tous frais payés", y compris le salaire du chef cuistot, qui doit être confortable. Ca me fait penser au reportage sur le centre dentaire du moulin, où on nous explique fièrement que la rentabilité de l'affaire n'est que de quelques pourcent, soit bien moins qu'un cabinet dentaire. Ils oubliaient de préciser qu'il faut comprendre "tous frais et salaires payés", y compris celui du patron/créateur à 8000€ mensuel.

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

05/08/2011 à 19h41

Ce qu'il faut remarquer surtout c'est la capacité de cette profession à savoir se vendre, se défendre, et batailler contre un état inquisiteur avec deux syndicats forts. Les liens précieux qu'on ces professionnels avec la presse.

Très loin de notre profession sur ce plan là. Il va vraiment commencer à faire le boulot nous même et ne rien attendre de nos syndicats.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

06/08/2011 à 19h51

jeff2 écrivait:
---------------

> On y découvre que les restaurateurs n'ont pas d'obligation de dire la provenance de leur produits ni de dire si ils étaient congelés etc etc.

je reviens de grece et tous les menus precisent si l'ingredient principal est surgelé ou non

comme quoi

Dscf1124 irilgj - Eugenol
Framboisine

06/08/2011 à 20h08

c'est au sujet du voyage organisé pour aller dîner au Liban?

je peux pas encore m'engager, j’ai pas le passeport mais je te mp dès que c'est 5/5.
ah bah oui ah bah à la campagne, l'administration fonctionne à son rythme.

--
www.perlamazing.com