Tous les forums
J'ai tellement peu confiance
06/08/2011 à 15h39
dans les dentistes et dans leur façon de régler l'occlusion que je viens de décider de me coller moi-même mon appareil d'orthodontie fixe... Et jusqu'au "Huit" dents sacrées devant l'Eternel.
Le seul chez qui jirais les yeux fermés c'est Isaïe mais lui il s'arrête, paraît-il, aux ados...
--
Petit Prince
06/08/2011 à 21h29
leleth écrivait:
----------------
> toi tu devrais arrêter de fumer n'importe quoi
Pourquoi à chaque fois que je dis un truc sensé il se trouve un dentiste français pour me demander ce que je fume ?
J'ai prévu le collage indirect et je remercie mon bon ciwil pour la vidéo. On n'est jamais si bien servi que par soi-même.
C'est surtout l'occlusion qui me tracasse, qui me turlupine, à un point difficilement imaginable, pas la mécanique orthodontique, mais pour toi Leleth, l'occlusion n'a plus de secret, n'est ce pas ?
--
Petit Prince
07/08/2011 à 18h30
Dans ma 5° année à Creteil, il y avait un étudiant qui avait si peu confiance dans les dentistes, qu’il avait décidé de se faire sur lui-même une pulpectomie sur sa 6 !!!
ce futur confrère avait déjà fait trois 4° année,
ce n’est pas une histoire Belge,
@+ Bjc.
07/08/2011 à 19h21
Amibien écrivait:
-----------------
> Pourquoi à chaque fois que je dis un truc sensé il se trouve un dentiste
> français pour me demander ce que je fume ?
justement parceque tu as l'air de trouver tes dires sensés...
quant à toi, trouves tu normal que les autres te fasse confiance ?
07/08/2011 à 19h35
je crosi surtout que qd on se mele consciement de diriger son subconscient ( les procedures automatiques comme la marche/le velo/ la respiration/ l'occlusion etcetc ) on a la casi certitude de fiche un joyeux bordel parceque toutes les boucles de feed-back vont etre perturbées. Si tu veux une image pour ça ( ce n'est qu'une image) pense que tu conduit tranquillement et que ton passager ( qui ne sait pas conduire ) a une pedale de frein et une d'accelerateur et s'en sert plus ou moins qd il veut et dans les proportions qu'ils croit bonne. Ajoute qu'il va passer aussi son temsp a te dire de faire attention , de serrer a droite de rester plus loin d'une autre bagnole etcetcetc.
Tu devrais plutot le faire descendre a la prochaine station service.
En matiere d'occluso, le patient peut-etre un element de controle, mais surement pas de mesure..
Mais bon; t'es un grand garçon: si tu veux te coller tout seul un portail en inox apres tout c'est toi que ça regarde......
07/08/2011 à 23h54
Du point de vue purement technique
Tu ne peux pas passer dans la rue et te regarder par la fenêtre
Tu peux te faire de l’orthodontie, mais pas de l’orthopédie dento faciale
@+ Bjc.
08/08/2011 à 00h05
Je t’imagine en train de changer tes arcs sur toi-même
Je rigole
(ceci pour décourager certains patients qui nous lisent et à qui tu pourrais donner des idées dangereuses)
Sacré provocateur
@+ Bjc.
08/08/2011 à 01h05
Merci de la part de tous les dentistes omnipraticiens on n'est pas encore complètement débiles moi c'est les occlusions de certains portos qui me parrait venus de la planète Mars ( pas delà barre chocolatée !) il reste encore des gens compétents dans notre profession enfin j'ose l'esperer!
08/08/2011 à 01h06
hey Bjc, tu es sorti il y a combien de Temps de Créteil?
La personne dont tu parles, elle fait tjrs ces études non?
Il y a aussi une legende cristolienne racontant qu'un étudiant, il y a quelques années, s'est auto-fait une empreinte globale au plâtre, et que Mr Degrange avait passer plusieurs heures a retirer tout le platre de ses dents!
08/08/2011 à 18h08
Des anciens de Créteil ? Moi sorti en 96.
Je connais personnellement l'étudiant (pas de Créteil) qui a fait des empreintes au plâtre sur son patient denté. Est-ce une circonstance aggravante ?
08/08/2011 à 20h56
ahaha, ce n'est donc pas une légende :)
Mais bon 96, je pense qu'on parle pas de la meme personne, meme si ca fait 10 ans qu'il est en D3.
08/08/2011 à 21h23
J’ai entendu parler de ce confrère 10 ans après
il soignait des patients sous A.G. dans son cabinet, (sans bloc, ni médecin anesthésiste)
il n'avait confiance qu'en lui
il y a eu plainte
@+ Bjc.
10/08/2011 à 00h20
leleth écrivait:
----------------
Quant à toi, trouves tu normal que les autres te fasse confiance ?
Mon cher Leleth,
La normalité n'est pas nécessairement le gage de la voie juste, c'est bien la thèse que je défend ici en parlant de l'importance de l'occlusion mais pas dans le sens habituellement utilisé ou compris par la plupart des dentistes.
Autrement dit, même si tu fais confiance dans un praticien, même si ce praticien est un bac + 36, il se peut très bien que son action, théoriquement, rhétoriquement, esthétiquement, mécaniquement apparemment extra, se solde en définitive par l'apparition d'un souci de santé dont l'origine occlusale restera "ad vitam aeternam" ignorée.
Et puis j'aime les challenges et me coller un appareil d'ortho doit être plus facile que de fourrer un sinus.
--
Petit Prince
10/08/2011 à 01h02
en fait, c'est pas une histoire de confiance ou pas, la vérité c'est que tu veux te soigner toi-même depuis que tu as vu le devis qu'on t'a établi :)))
allez avoue!
11/08/2011 à 18h10
growler écrivait:
-----------------
> en fait, c'est pas une histoire de confiance ou pas, la vérité c'est que tu veux
> te soigner toi-même depuis que tu as vu le devis qu'on t'a établi :)))
>
> allez avoue!
>
Mon bon growler, que dis-je mon excellent growler, je te jure que je n'ai consulté nulle part, je n'ai donc pas eu de devis, par contre il est vrai que je veux le faire moi-même, et je verrai bien comment je parviendrai ou non à recréer la place pour mes "5" extraites de manière à pouvoir me réimplanter des racines artificielles. Et si j'y arrive, autant te dire que les implants je risque bien de me les poser aussi moi-même. Et je ne rigole pas. A la mandibule c'est fastoche, en réfléchissant à la facilité du geste implantaire tu ne peux qu'être d'accord avec moi, implanter une "5" dans un champ osseux créé par l'orthodontie c'est sans souci, ça rentre comme dans du beurre. Au maxillaire, je prendrai un guide, effectivement gérer l'axe au petit miroir dans le grand miroir c'est limite... Il va sans dire qu'il y aura trois assistantes à mes côtés, impossible de parler dans ces moments-là. Bête question, se soigner soi-même c'est légal ? J'imagine déjà la tête du dentiste conseil qui recevra mon devis pour la complémentaire.
--
Petit Prince
11/08/2011 à 18h27
hallboy écrivait:
-----------------
> je crosi surtout que qd on se mele consciement de diriger son subconscient (
> les procedures automatiques comme la marche/le velo/ la respiration/ l'occlusion
> etcetc ) on a la casi certitude de fiche un joyeux bordel parceque toutes les
> boucles de feed-back vont etre perturbées.
Hallboy, ce que tu dis est sensé toutefois le traitement orthodontique que je projette chez moi vise à restaurer une longueur d'arcades modifiées par l'extraction de mes "5" et à corriger l'agencement de celles ci en bout à bout, une occlusion proche de la classe III. Mes contacts sont ingérables sur les groupes incisivo-canins. Mes canines du bas tapent sur les 2 du haut, ça crèe un souci au niveau iode. Le bordel est là et je compte bien y remettre de l'ordre. Si je m'attelle à cette tâche c'est que j'ai, bien évidemment, une idée derrière la tête ! Je vais analyser chaque jour l'impact des contacts dento-dentaires et mesurer à la manière du CRROC ce qui change au cours du traitement orthodontique. Chose que je ne peux pas faire avec un patient lambda. Autrement dit, c'est expérimental.
11/08/2011 à 18h28
si en plus tu comptes demander à te faire rembourser, là je dis Chapeau bas Mooooosieur Amibien !
11/08/2011 à 18h47
amibien, si tu veux toi même te poser tes implants...fait toi faire des guides par posit, ils sont d'une redoutable précision...(enfin bon pour moi, si je devais me les poser moi même, c'est ce que je ferais...mais ma préférence, c'est d'avoir un pote bien calé en implanto qui me les pose...amha c'est bien plus simple...)
et pas de problème avec les ID...maintenant qu'il a toutes les mesures...;-)
12/08/2011 à 17h29
pluton écrivait:
----------------
> amibien, si tu veux toi même te poser tes implants...fait toi faire des guides
> par posit, ils sont d'une redoutable précision...(enfin bon pour moi, si je
> devais me les poser moi même, c'est ce que je ferais...mais ma préférence, c'est
> d'avoir un pote bien calé en implanto qui me les pose...amha c'est bien plus
> simple...)
> et pas de problème avec les ID...maintenant qu'il a toutes les mesures...;-)
Mon frère,
j'ai pensé à toi, figure-toi !
En toi, j'ai confiance, tu es un mec pointu qui connaît son truc à fond, ton cerveau travaille à la vitesse de l'éclair, tu es passionné, avec un grand coeur et ça veut tout dire pour moi.
--
Petit Prince