Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcarcdsf: hausse en aout - Eugenol

carcdsf: hausse en aout

filodent

12/08/2011 à 14h16

Après les 177€ de hausse de la cotisation urssaf pour l'instauration des urps, le mois d'aout est propice aux augmentations de nos cotisations: la cotisation forfaitaire de notre retraite complémentaire sera dorénavant calculée non pas à partir du plafond de sécurité sociale mais à partir de 85% de ce même plafond: résultat une hausse de 530€.


ZORBECA

12/08/2011 à 19h06

Et nos allocations diminuent progressivement;);) Merci quand même:):)


Q25056868931 2834 nwgm4i - Eugenol
starky

12/08/2011 à 21h03

Et hop! Ma photo dédicace! La carcdsf, c'est la grosse en bas à gauche. Un jour, elle sera tellement lourde que la pauvre dame de la photo ne pourra même plus la porter sur son dos.

Sangsue4 iaaand - Eugenol

denty352

12/08/2011 à 23h56

Et pareil on nous informe pas ??? Et notre avis dans tout ça ??? On a déjà des taxes super lourdes, on est déjà à 20% de bénéfices sur le CA, ça s'arrêtera quand ?


Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

13/08/2011 à 01h20

Euh c'est pas pour défendre qui que ce soit mais j'ai rien vu de nouveau sur leur site internet.
Vous avez reçu un courrier ?


filodent

13/08/2011 à 11h01

oui, reçu hier ou avant hier, un livret de la carcdsf, avec explications des nouvelles dispositions, mise en applications de la nouvelle loi sur les retraites sur le régime obligatoire, et modification du calcul de la cotisation forfaitaire du régime complémentaire


Utilisateur banni

13/08/2011 à 13h31

Reçu hier, indigeste...

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪


cagagne

13/08/2011 à 13h58

Ceci montre bien qu'ils sont aux aboies!
Ne sachant plus comment financer les retraites ils trouvent tjs la solution de pomper plus.


--
Utilisez les pouces dans l'angle en haut à droite pour voter SVP
Kikcéti kiadi quélénonol nété pas une arène
Avé César


RépondreCiter
Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/08/2011 à 19h08

les pauvres faut les aider, ne versant qu'une petite cotisation de 24 000 euros par an je peux comprendre que le régime soit en déficit.


dentalproject

13/08/2011 à 21h07

Le plus sale là dedans , c'est que cette année nous en avons pris pour 2 ans de plus et donc 2 années de cotis supplémentaires. Donc 530 euro de plus c'est du misérabilisme et une véritable insulte qui nous est faite.
Je crois aussi savoir que TOUS nos syndicats sont présents au CA de la carcdsf donc merci FSDL,UJCD et CNSD.
Même nous, nous sommes responsables par des mesures pareilles de la fuite des jeunes et des jeunes consoeurs vers le salariat et en plus pour une meilleure retraite à la fin. On ne voudrait plus de libéraux que l'on si prendrait pas différement.
Est-ce que quelqu'un pourrait nous donner le montant total des cotisations acquittées au cours d'une carrière pour un confrêre qui prendra sa retraite au 1/1/12 ?


Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

13/08/2011 à 21h32

dentalproject écrivait:
-----------------------

> Est-ce que quelqu'un pourrait nous donner le montant total des cotisations
> acquittées au cours d'une carrière pour un confrêre qui prendra sa retraite au
> 1/1/12 ?
Ce devrait être mon cas mais bien sur je continue a bosser...Un patient ,assureur, m'a calcule que si j'avais mis mes cotisations sur un placement adapte , je me trouverais a la tête de plus d'un million d'euros !
Nô comment !


denty352

13/08/2011 à 21h59

airylis écrivait:
-----------------
> dentalproject écrivait:
> -----------------------
>
> > Est-ce que quelqu'un pourrait nous donner le montant total des cotisations
> > acquittées au cours d'une carrière pour un confrêre qui prendra sa retraite au
> > 1/1/12 ?
> Ce devrait être mon cas mais bien sur je continue a bosser...Un patient
> ,assureur, m'a calcule que si j'avais mis mes cotisations sur un placement
> adapte , je me trouverais a la tête de plus d'un million d'euros !
> Nô comment !
............................................

OOOOOOOOOOOOOOOOO !


ZORBECA

15/08/2011 à 10h56

Dans ton calcul, n'oublie pas que la cotisation vient en déduction fiscalement.


Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

15/08/2011 à 12h56

Tu as raison, mais avec la loi madelin, Les placements proposés devaient l'être aussi, non ? J'avoue que je n'y connais rien ....


Dsc 3167 ff43tz - Eugenol
Xenophon

16/08/2011 à 18h12

Je viens de découvrir la nouvelle cotisation pour l'URPS. Quelqu'un sait à quoi ils servent ? J'ai cherché sur internet et franchement on se demande ce qu'est leur utilité.
ça fait un peu : commission occulte servant de placard à des gens à qui on voudrait rendre service en attendant la retraite.


Dsc 3167 ff43tz - Eugenol
Xenophon

16/08/2011 à 18h16


> dentalproject écrivait:
> -----------------------
>
.Un patient
> ,assureur, m'a calcule que si j'avais mis mes cotisations sur un placement
> adapte , je me trouverais a la tête de plus d'un million d'euros !
> Nô comment !


Il y a un ou deux ans, Jacques Marseille proposait de supprimer toutes les allocations, toutes les aides,les rentes,les remboursements sécu etc.. et de verser à la place à partir de sa majorité à tout adulte, une somme d'environ 650 euros tous les mois. pour un enfant jusqu'à 18 ans, quelque chose comme 250 euros.
Il avait calculer qu'en plaçant tout cet argent et en le gérant, on pourrait subvenir à tout: sécu, retraite, chômage, etc....

à vérifier mais surtout à méditer


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

16/08/2011 à 20h18

Xenophon écrivait:
------------------
> Il avait calculer qu'en plaçant tout cet argent et en le gérant, on pourrait
> subvenir à tout: sécu, retraite, chômage, etc....
>
> à vérifier mais surtout à méditer
-------------------------

et en plaçant où ?
chez Madoff ? à la caise d'épargne ou en emprunt russe ?


oliv67

17/08/2011 à 18h15

Puis je féliciter ceux qui ont le courage de lire ce livret auquel je suis plus qu'hermétique ,pouerk rien que d'y penser !
Tiens j'ai juste regardé les images et j'ai vu qu'on pouvait taper des réduc chez pierre et vacances ,cool! j'espére qu'il faut pas arriver sur site avec un tee shirt marqué CARCDSF dessus !


john33

18/08/2011 à 01h53

Je viens de bouquiner le livret de la carcdsf reçu aujourd'hui...

En + de cette hausse de 530€ de la cotisation proportionnelle il y a la réduction à 2 ans maximum de la dispense de cotisation forfaitaire au lieu de 5 ans pour les nouveaux praticien ...

Forfait régime complémentaire 2011 = 2268€ ... j'étais content d'avoir placé cette somme sur une assurance vie en 2011 ... en 2012 je vais la donner à ma très chère carcdsf, et je n'en reverrais pas la couleur...

N' y a t il donc aucun moyen de lancer une reforme afin d'instaurer une part de capitalisation ?!

Entre la hausse de 530€, la suppression de la dispense du régime complémentaire et la contribution aux urps , je suis très heureux, je vais payer presque 3000€ de cotisations de plus en 2012 :(

Heureusement il parait qu'une nouvelle convention devrait pointer prochainement (L'actuelle n'était elle pas sensée durer jusqu'en juin ? a Quand la nouvelle ?) Et je suis certain que nos nouveaux tarifs de soins ré-évalués vont compenser ces hausses de cotisations sociales !! Euhh non en fait, je suis convaincu que rien ne va changer ....


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

18/08/2011 à 09h14

john33 écrivait:
il parait qu'une nouvelle convention devrait pointer prochainement
> (L'actuelle n'était elle pas sensée durer jusqu'en juin ? a Quand la nouvelle ?)


les conventions peuvent durer des années apres leur delai sans probleme

et en juin la secu etait occupée avec les medecins
il y a eu les infirmieres et les kinés qui sont aussi passés avant nous

on aura sans doute l'occasion de negocier ca pour Noël ( cad pour ceux qui y croient encore .... )


Utilisateur banni

18/08/2011 à 09h46

Oui, mais on a un syndicat majoritaire sur tous les fronts, on peut parier que pour la Toussaint tout sera réglé, avec le doublement de nos honoraires sans contreparties...

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪


denty352

18/08/2011 à 11h21

J'ai commencé à lire la brochure que la CARCDSF nous a envoyé et je constate que les choses ne se résument pas qu'aux 530 euros de plus dans les cotisations:

- les dispenses de la cotisation forfaitaire en début de carrière sont réduites de plus de la moitié. (Bienvenue aux jeunes qui en bavent déjà !!!) (page 59)

- la suppression du dispositif de préretraite: tout le monde cotise !!! (page 60)

- les pénalités de retard dans le paiement des cotisations passent de 2% à 5% du montant des cotisation non versées et à 6,2% par trimestre entier écoulé!!! (page 63)

-l'exonération de la cotisation due au titre d'une incapacité professionnelle totale temporaire supérieure à 90 jours est supprimé: FAUT PAYER !!! (page 63)

- pour bénéficier des IJ (indemnités journalières), il faut être à jour des cotisations des années précédentes et de l'année en cours. Pour l'année en cours il n'y a pas de proratisation des cotisations en fonction du nombre de mois travaillés pour le régime de base et le régime complémentaire. Qu'on soit malade ou pas, qu'on travaille ou pas, FAUT COTISER !!! (page 63)

- suppression de l'acquisition de 6 points imputés sur la rente de survie du conjoint, pour compléter la retraite de réversion (page 64)

C'est grave !!!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

18/08/2011 à 11h28

ʞıɹɐu écrivait:
---------------
> Oui, mais on a un syndicat majoritaire sur tous les fronts


je crois qu'a la CARCD la csnd n'est pas du tout majoritaire

je peux faire erreur


ZORBECA

18/08/2011 à 11h55


>
> - les dispenses de la cotisation forfaitaire en début de carrière sont réduites
> de plus de la moitié. (Bienvenue aux jeunes qui en bavent déjà !!!) (page 59)


Je connais des jeunes eugénoliens installés depuis 3 ou 4 ans qui hésitent entre BMW et Audi:):) et de nombreux endroits sont en manque de CD.


dentalproject

18/08/2011 à 12h04

Je le répète mais les retraites sont assurées jusqu'en 2040 et pour après le mieux c'est qu'il n'y ait plus de libéraux donc par ici la sortie, vive le salariat et ses avantages (assurance maladie/maternité/une meilleure retraite...) donc il faudrait être con pour continuer le libéral.
Je pense que la manoeuvre est volontaire.
Il est clair que la 3ème année d'exercice va être compliquée pour les jeunes car gros impôts, grosse régularisation urssaff et grosse cotisation CARCDSF, cela va en dissuader plus d'un et surtout plus d'une. C'est une honte de montrer autant de mépris. Nos consoeurs ne pourront plus faire d'enfants car l'arrêt sera impossible et ne pourront plus s'occuper de leur nouveau-né alors que dans la population française certains en ont 4 ou 5, et que déjà au bout du second elles ont droit à un arrêt maternité de plusieurs mois. La manoeuvre est voulue car 60% des dentistes en age de procreer sont des femmes.
Rappelons aussi, que près de la moitié de confrêres sont à la frontière du burn-out donc avec des arrêts maladies impossibles il y aura surement des suicides. Et bien vivement!
Il serait peut-être tant qu'un nouveau syndicat apparaisse car les 25-40 ans sont mis à l'écart. Rappelons que le montant des retraites va baisser de façon continue au cours des prochaines années, je crois de 1000 euro tout les 4 ans, il va rester quoi?
Vive la confraternité intergénérationnelle:"comme vous n'achetez pas nos cabinets, vous allez payer les jeunes!"
Après l'age d'or de la dentisterie, voici l'age d'or de la retraite CARCDSF.


1