Tous les forums
carcdsf: hausse en aout
18/08/2011 à 12h20
dentalproject écrivait:
-----------------------
> Vive la confraternité intergénérationnelle:"comme vous n'achetez pas nos
> cabinets, vous allez payer les jeunes!"
Vu qu'on est trois fois moins nombreux à sortir de la fac, faudrait que chacun achète trois cabinets, pour que les vieux praticiens qui ont connu "l'âge d'or" (et d'argent...) ne manquent de rien. Remarque, au final on aurait eu quelque chose: amalgamateur, stocks de lentulos et de tire-nerfs. Là avec la CARCDSF, on n'aura peut -être rien.
Ça fait 3 ans que je bosse et je n'en peux déjà plus de tout ça. Je me demande quand les jeunes praticiens vont prendre le pouvoir au sein des institutions. C'est à eux qu'appartient l'avenir de la profession, et pas aux praticiens sur la fin.
La politique de la terre brulée, c'est très louable...Parait que ça repousse mieux après. Merci qui?
Huns pour tous, tous pourris!
18/08/2011 à 13h25
Bon, et bien c'est toujours aussi réjouissant tout cela!
Concernant la sous-représentation de notre tranche d'âge, c'est un euphémisme. Quand à la gérontocratie du C.O. qui m'a valu un soit jeune et écrase de son président du 9..
Bref, massacrer les jeunes n'a a jamais été une solution d'avenir, surtout quand nous avons les tripes de tout plaquer, car plus rien à perdre et surtout tout à gagner. Adieu CNO, CARCD....SF, et cætera.
Je vais voir ailleurs, comme d'autres avant moi.
Bonne fin de vacances.
F.
http://www.sso.ch/doc/doc_download.cfm?uuid=95C51E9FD9D9424C406FCE1663AB8C5D&&IRACER_AUTOLINK&&
--
omnes vulnerant, ultima necat.
18/08/2011 à 13h37
Fu-chan écrivait:
-----------------
> Bon, et bien c'est toujours aussi réjouissant tout cela!
> Concernant la sous-représentation de notre tranche d'âge, c'est un euphémisme.
> Quand à la gérontocratie du C.O. qui m'a valu un soit jeune et écrase de son
> président du 9..
>
....................................................
C'est une évidence, que des vieux dans les CO, et les jeunes...rien à Foutre !
et tu vas où Fu-chan ?
18/08/2011 à 16h07
ZORBECA écrivait:
-----------------
>
> >
> > - les dispenses de la cotisation forfaitaire en début de carrière sont
> réduites
> > de plus de la moitié. (Bienvenue aux jeunes qui en bavent déjà !!!) (page 59)
>
>
> Je connais des jeunes eugénoliens installés depuis 3 ou 4 ans qui hésitent entre
> BMW et Audi:):) et de nombreux endroits sont en manque de CD.
Ou la! tu peux préciser ? A1 de base ou rs6 , 316 ou m5 ? )))
Moi je roule en carcd et urssaf deux marques de prestige pour 4 fois le montant du leasing mensuel du haut de gamme de ces marques (on a les moyens ou pas !) Les bm et autres audi ou porsche c'est pour les petits joueurs.
16/06/2012 à 12h54
Quelle belle réponse! Sauf que ta retraite, tu seras aussi imposé dessus! Le problème, c'est que nous n'avons pas le choix de notre cotisation, aussi bien au niveau du montant versé que de la caisse où on verse.
On paye, en espérant que quand ce sera notre tour, il y aura toujours quelqu'un pour payer NOTRE retraite.
Question taux de rentabilité, j'ose même pas en parler.... Mon banquier a fait un malaise quand il a regardé les chiffres. C'est lamentable...
18/06/2012 à 18h35
pour mémoire (car j'ai déjà posté à ce sujet )mes chiffres sont:
j'ai 43 ans
220 000 € CA
entre 53 000 et 58 000 € de BNC
je donne entre 9000 et 10 000 € / an à la CARCD
une simulation de retraite avec l'outil de simulation de la CNAV (repris par le site CNSD)me donne une estimation de retraite de 1300 € / an à 65 ans.
C'est à pleurer.
Ca n'intéresse à peu près personne.
Personnellement je pense qu'il vaudrait mieux carrément mettre la CARCD en arrêt de paiement sur 5 ans et nous laisser la liberté de tout faire passer en capitalisation.
Et pourtant c'est à l'opposé de mes idées mais là je trouve qu'on y va un peu fort.
Mais ce serait une tempête dans un verre d'eau, et les sage-femmes n'aurait plus de retraite...les pauvres.
Je vais donner au moins 300 000 € sur 30 ans et ce sera un miracle si j'en reçois 200 000 pendant ma retraite. Hypothèse très optimiste, je serai le premier homme de ma famille depuis trois génération à dépasser les 65 ans.
Dans tous les cas le compte n'y est pas!
J'ai fait une création en 2000 et si je suis sûr de ne pas pouvoir vendre, au moins je n'aurai pas acheté un cabinet à un confrère partant à la retraite.
On se console avec ce qu'on a.
20/06/2012 à 14h20
Ça veut dire qu'il faut adapter les contrats de prévoyance qui diminuent les indemnités mensuelles de revenu au-delà du 90° jour à concurrence du montant des cotisations CARCDSF... L'un d'entre vous a-t-il déjà consulté son assureur à ce sujet??
Merci.
denty352 écrivait:
------------------
> J'ai commencé à lire la brochure que la CARCDSF nous a envoyé et je constate que
> les choses ne se résument pas qu'aux 530 euros de plus dans les cotisations:
>
> -l'exonération de la cotisation due au titre d'une incapacité professionnelle
> totale temporaire supérieure à 90 jours est supprimé: FAUT PAYER !!! (page 63)
>
22/06/2012 à 18h00
- déductibles les cotisations carcdsf oui sauf pour la CSG (dont seule une partie de cette csg est déductible).
-pgc, désolé de te rappeler que la retraite pour toi , ce sera à 67 ans après presque 42 ans de cotisations obligatoires(attention aux dispenses en début de carrière car après , ce sont autant de trimestres en moins).
par ailleurs, tu pourrais travailler plus car ton chiffre et bénef sont faibles, bien sûr, tu cotiseras plus..
- pour ceux qui envisagent de supprimer une partie des cotisations au profit d'une capitalisation , j'aimerais savoir comment ils envisagent l'allocation des retraités et des futurs retraités.
Déjà qu'avec la baisse rapide et irréversible des CD "libéraux" , il semble difficile d'envisager un avenir radieux pour la carcdsf, ses allocataires et ses cotisants.
Bon, je vais aller me mettre dans ma piscine pour me rafraîchir les idées et me dire qu'aujourd'hui, c'est encore bon.
22/06/2012 à 18h43
dedent écrivait:
----------------
> - pour ceux qui envisagent de supprimer une partie des cotisations au profit
> d'une capitalisation , j'aimerais savoir comment ils envisagent l'allocation des
> retraités
Et bien à la baisse immédiate car prise en compte du capital engrangé au cours de la carrière et y a qu'à vendre.
>et des futurs retraités.
On le sait déjà baisse de 1000 euro par tranche de 4 ans des allocations pour les futurs retraités autant dire que pour ceux qui ont moins de 35 ans merci
> Déjà qu'avec la baisse rapide et irréversible des CD "libéraux" ,
On se demande bien pourquoi, relis ton carnet carcdsf d'août 2011 cela t'aidera à comprendre
> il semble difficile d'envisager un avenir radieux pour la carcdsf
tant mieux
> ses allocataires
t'inquiète pas il vaut mieux qu'on se débrouille tout seul
> et ses cotisants.
fallait y penser avant.
22/06/2012 à 19h14
dentalproject écrivait:
-----------------------
> On le sait déjà baisse de 1000 euro par tranche de 4 ans des allocations pour
> les futurs retraités autant dire que pour ceux qui ont moins de 35 ans merci
> > il semble difficile d'envisager un avenir radieux pour la carcdsf
> tant mieux
> > ses allocataires
> t'inquiète pas il vaut mieux qu'on se débrouille tout seul
> > et ses cotisants.
> fallait y penser avant.
+1
Sortons les vieux avant qu'ils nous la mettent profond comme ils le prévoient depuis plusieurs dizaines d'années (conditions d'exercice, démographie, retraite, prix de l'immobilier). Il ne leur reste qu'une chose à nous prendre à cette génération de profiteurs, la retraite.
22/06/2012 à 21h54
dedent écrivait:
----------------
>
>
> -pgc, désolé de te rappeler que la retraite pour toi , ce sera à 67 ans après
> presque 42 ans de cotisations obligatoires(attention aux dispenses en début de
> carrière car après , ce sont autant de trimestres en moins).
je suis un peu au courant, j'ai perdu 18 trimestres avec les "dispenses" en début de carrière et lors de mon installation...
Heureusement que j'avais un peu bossé ailleurs, avec mon service militaire j'ai récupéré 18 trimestres sur le régime général.
> par ailleurs, tu pourrais travailler plus car ton chiffre et bénef sont
> faibles, bien sûr, tu cotiseras plus..
>
>
travailler plus merci bien, mes 45 ou 50 h hebdo suffisent à mon bonheur.
Je fais beaucoup de soins conservateurs, je ne bâcle pas et ça me prend beaucoup de temps. Je ne me vois pas faire "bonjour-entrez-asseyez vous-ouvrez-ne bougez pas-crachez- au revoir" comme le dentiste de mon enfance.
Travailler mieux sûrement, j'y travaille...