Tous les forums
thermafill et tenon fibré
13/08/2011 à 17h58
j'aimerais savoir aupres de mes confreres, comme realiser le forage du logement du tenon lorsque le canal est obturé avec du thermafill, c'est le tuteur qui me pose le probleme
merci
--
Nahoo!!!
14/08/2011 à 02h47
Turbine et sans eau: couper au ras de l'entrée canalaire à la fraise boule mousse maillefer "thermacut", dégager à la curette, puis rentrer dans le canal à la longueur désirée avec le forêt mousse maillefer "post space burr". Ce foret ne doit jamais toucher les parois, il travaille sans contrainte. La gutta et le tuteur fondent en moins de 2. Prévenir le patient que ça risque de sentir le cramé quelques instants. Ensuite utiliser ton foret préféré pour ton logement.
14/08/2011 à 02h49
Il existe un forés spécifique chez Maillefer, disponible en 2 tailles (prends la plus petite), ces forés sont cylindro-conique, lisse et présentent une petite gorge en spirale tout le long de la zone travaillante. Après leur passage (sans eau de préférence), ton tuteur plastique à fondu en partit et tu peux continuer avec ton forés classique (avec eau ce coup ci!)
Oups doublons avec PopHip, j'suis pas le seul à pas dormir alors!!!!
16/08/2011 à 22h35
Ou sinon, utilisant le thermafil depuis un bout de temps déjà: gates puis forage classique avec tes forets habituels. Le tuteur ne posera pas de probleme, et au contraire va guider tes forets. Il s'en va de lui même lors du forage dans la plupart des cas.
Sinon tu utilises une fraise spécifique BUR de Maillefer, sous turbine sans spray, en faisant attention de ne pas trop chauffer, puis tu fais ton forage de manière habituelle.