Cookie Consent byPrivacyPolicies.comadjonction pour CMU - Eugenol

adjonction pour CMU

juninho56

17/08/2011 à 01h32

Bonsoir à tous

Pour moi aussi, c''etait la reprise aujourd'hui.
J'ai deja fait de la prothese pouur CMU mais j'ai réalisé aujourd'hui que je n'ai encore jamais fait d''adjonction chez un CMU.

Je dois avouer que je n'ai aucune idée du prix d'une adjonction au niveau du patient de soin CMU. J'ai pris l'empreinte aujourd'hui et il y a 2crochets à réparer. Quel est le prix pour l'adjonction et pour la 2e?

Merci

palamede92

17/08/2011 à 01h56

Tout est là :

http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/dentaire-panier-cmuc-20100628.pdf

1er élément remplacé, code de transposition = FDR20 et valeur = 65 €
2e élément : FDR21 et 32€50

juninho56

17/08/2011 à 02h21

C'est plus cher que chez moi lol!

Au cabinet, classiquement, je fais 60euros pour une adjonction et 30euros pour les suivantes, ainsi que 50euros pour réparation d 'une fracture.

Quel prix pratiquez vous? Moi, en tant que collaborateur, j'utilise ceux du cabinett. Pou les adjonctions, cela correspond au double du prix du prothesiste

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

17/08/2011 à 12h03

A ce tarif là, tu dois perdre de l'argent
prix du prothésiste + temps passé au fauteuil (deux séances minimum, en fait trois car hors CMU tu dois faire un devis a ton patient et le faire revenir après consentement éclairé)
Ce qui fait 1h30 et encore si le patient ne reviens pas pour une retouche
Au tarif de fonctionnement d'un cabinet même si tu n'as pas d'assistante, tu es perdant

denty352

17/08/2011 à 12h11

J'ai déjà lancé un sujet la dessus. Fais ton calcul avant : sur 65 euros tu rétrocède disons 40% au titulaire et sur ce qui reste tu dois payer le labo. Personnellement, en remplacement, j'ai du sortir de l'argent de ma poche pour le faire !!!!!!! C'est écœurant !

lob

17/08/2011 à 12h12

Je doit avouer que je ne fais pas de devis pour les réparations, il me semble qu'en dessous de 100 Euros ce n'est pas nécessaire.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

17/08/2011 à 12h28

moi c'est ce genre de chose qui me deprime

- des prats qui tarifent en dessous du tarif CMU ( apres faut pas pleurer que la CMU fait perdre des sous )

- des prats qui ne savent pas qu'en dentaire le devis est au 1er euro

--
--------------------------
le proctocole CSND est ILLEGAL
signez la pétition
ici:
http://goo.gl/mER9

Img 9301 q0yyqn - Eugenol
Art-dent

17/08/2011 à 15h02

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> moi c'est ce genre de chose qui me deprime
> - des prats qui tarifent en dessous du tarif CMU ( apres faut pas pleurer que la
> CMU fait perdre des sous )

Tu veux halluciner encore plus (et c'est véridique) :
Tarif de "l'adjonction suivante" en dessous du tarif labo!!! (qui facturait 11€ l'élément suivant!)

--

lob

17/08/2011 à 19h01

L'article L 114-1 du Code de la consommation et l’arrêté du 2 mars 1990 modifié par l’arrêté du 30 juillet 1999 prévoit que le devis est obligatoire si le montant des travaux dépasse 150 €.
Maintenant, c'est vrai qu'en temps que professionnels de santé je ne sais pas si cela s'applique dans notre cas.
Pour autant, un patient qui arrive avec une prothèse à reparer, je le renvoi pas chez lui avec un devis pour qu'il reflechisse...
Je lui annonce oralement le montant et j'envoi la prothèse en réparation. Depuis des années que je fais comme cela, et je n'ai jamais eu de problèmes pour me faire régler les réparations.
Après, tout dépend du rapport que l'on a avec ses patients.

cyber_quenottes

17/08/2011 à 19h38

le code de la consommation

pourquoi pas le code maritime ???
il y en a plein d'autres
code de la route
le code pénal
le code de la pêche ?

quant aux rapports que l'on a avec les patients , ca ne donne pas la possibilité de s'éxonérer de ses obligations

sinon pourquoi stériliser leurs daviers ? ne pas ré utiliser des carpules ; ils vont pas se plaindre non plus , faut pas croire ...

marco17

17/08/2011 à 19h46

rien n’empêche de lui faire signer le devis et d'envoyer la
prothèse en réparation de suite.
tu ne vas pas le renvoyer chez lui pour 15 jours histoire d'avoir un consentement libre et éclairé !!!

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

17/08/2011 à 20h05

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
>
> quant aux rapports que l'on a avec les patients , ca ne donne pas la possibilité
> de s'éxonérer de ses obligations
>
> sinon pourquoi stériliser leurs daviers ? ne pas ré utiliser des carpules ; ils
> vont pas se plaindre non plus , faut pas croire ...

Le maître-mot de toute cette histoire est : RELATION DE CONFIANCE. Le patient me fait confiance pour être soigné dans de bonnes conditions d'hygiène et de sécurité, donc carpules à usage unique et daviers stérilisés. Il me fait confiance pour ne pas se faire avoir et, lorsqu'un soin est peu ou pas du tout remboursé, il tient à le savoir à l'avance, mais pas forcément sous la forme d'un devis écrit et signé après 15jrs de réflexion. Je pense qu'un patient est capable de donner son consentement éclairé à une réparation lorsqu'il vient consulter pour cela. Je n'en ai vu aucun revenir sur sa décision, le lendemain, en venant chercher sa prothèse. Si cela arrive et qu'un patient refuse de payer, c'est que la relation de confiance est brisée ou n'a jamais existé, et alors, là, effectivement, je l'ai dans le baba. Cela ne m'est encore jamais arrivé, car les patients "qui ont besoin de réfléchir" le dise et je leur en laisse le loisir.
Entre gens de bonne foi, on peut simplifier un peu les démarches.

cyber_quenottes

17/08/2011 à 20h31

pareil que marco

l'etablissement du devis est obligatoire

nulle part n'est ecrit que tu peux t'en exonérer

la relation de confiance s'établit aussi par un ecrit

le delai de reflexion est une chose differente , dont je ne suis pas sur qu'il soit ecrit ( il est examiné dans le cas d'un jugement dans certains cas graves , c'est different )

mais dans tous les cas tu es le maitre chez toi, jusqu'a ce que quelqu'un qui dispose du droit de te demander le document le fasse à postériori, et celui là , la relation de confiance , il s'en cogne les babines...

--
--------------------------
le proctocole CSND est ILLEGAL
signez la pétition
ici:
http://goo.gl/mER9

lob

17/08/2011 à 20h40

bagheerra écrivait:
-------------------
> cyber_quenottes écrivait:
> -------------------------
> >
> > quant aux rapports que l'on a avec les patients , ca ne donne pas la
> possibilité
> > de s'éxonérer de ses obligations
> >
> > sinon pourquoi stériliser leurs daviers ? ne pas ré utiliser des carpules ;
> ils
> > vont pas se plaindre non plus , faut pas croire ...
>
> Le maître-mot de toute cette histoire est : RELATION DE CONFIANCE. Le patient me
> fait confiance pour être soigné dans de bonnes conditions d'hygiène et de
> sécurité, donc carpules à usage unique et daviers stérilisés. Il me fait
> confiance pour ne pas se faire avoir et, lorsqu'un soin est peu ou pas du tout
> remboursé, il tient à le savoir à l'avance, mais pas forcément sous la forme
> d'un devis écrit et signé après 15jrs de réflexion. Je pense qu'un patient est
> capable de donner son consentement éclairé à une réparation lorsqu'il vient
> consulter pour cela. Je n'en ai vu aucun revenir sur sa décision, le lendemain,
> en venant chercher sa prothèse. Si cela arrive et qu'un patient refuse de payer,
> c'est que la relation de confiance est brisée ou n'a jamais existé, et alors,
> là, effectivement, je l'ai dans le baba. Cela ne m'est encore jamais arrivé, car
> les patients "qui ont besoin de réfléchir" le dise et je leur en laisse le
> loisir.
> Entre gens de bonne foi, on peut simplifier un peu les démarches.

Bagheerra, la sagesse incarnée...
Avec ce pseudo, rien d'etonnant.