Tous les forums
fixe pour les remplaçements
28/08/2011 à 20h11
bonjour,
j'aimerais savoir quelle est la fourchette du fixe quotidien pour les remplacements, actuellement.
merci.
28/08/2011 à 20h29
Le fixe est interdit, donc ne le mentionne pas dans le contrat.
120-160€/j est correct je pense
28/08/2011 à 21h21
merci, pour ces chiffres.
on peut donner une remunération forfaitaire (cf site du CO)
28/08/2011 à 22h03
G-P écrivait:
-------------
> Le fixe est interdit, donc ne le mentionne pas dans le contrat.
> 120-160€/j est correct je pense
Pour un CD, 6 h de travail ?
160/6 = 26.66 euro/heure...c'est peu non ?
Une hygiéniste coûte plus cher que ça chez moi...
--
Céramik
28/08/2011 à 23h11
Pas si peu,car cela sert plutot d'assurance au cas ou il (elle) n'arriverait pas a faire de chiffre, en particulier pour les grands débutants qui pourraient etre tenter de massacrer mes patients pour avoir des sous.
En fait, le contrat est avec un %age, mais avec un fixe pour les mauvaises journées.
En fait, je ne vais peutetre pas en proposer, car je viens de voir qu'il va y avoir plein de protheses a terminer : à lui le pactole et à moi les charges, en esperant que mon assurance les couvre suffisement.
je me rappelle d'un rempla de 15 jours, ou j'avais demander un fixe juste avant de signer. Réponse du confrere, d'un air tres détaché : si vous voulez. Bien m'en avait pris : pas un rendez-vous, j'étais juste là pour garder le cabinet !!!
28/08/2011 à 23h49
Moi dans le troisième département le plus pauvre, c'est 100 euros, et je suis en T1.40% pour le reste...Je ne suis pas tellement satisfait, je fais beaucoup de soin, au final je varie entre 100 et 250. Voila, essai d'avoir au moins 150 et un meilleur pourcentage.
29/08/2011 à 01h13
Cher M2, j'espere que tu trouveras mieux la prochaine fois : il est vrai que les praticiens qui partent en vacances ne laissent pas forcément faire des choses tres interessantes intellectuellement ou financierement.
Moi, j'essaie de faire confiance et de toute façon , je n'ai pas choisi d'avoir un accident. Mon remplaçant devra voir de tout : les patients fideles pour leur bilan annuel, les gros cas que je prepare depuis longtemps qui sont en etape terminale, les casseroles que je traine dont je ne suis pas toujours fiere, les chieurs qu'il mettra dehors j'espere, les nouveaux, mes vieux patients qui me diront qu'est ce qu'il était bien votre remplaçant (j'espere).
Je trouve plutot dur d'avoir a lacher prise : Mon cabinet, Mes patients, Mon assistante, Mes tas de papiers que j'ai laissés non triés en partant en vacances, Mon style de premier rendez-vous, de plans de traitement, Mon organisation, Mon carnet de rendez-vous. Il n'y a pas que des histoires d'argent : quelles sont les competences de celui qui me remplace ? Devrais je refaire des actes ? (Apres tout, je me suis améliorée au cours de ma vie professionnelle) Va t il dire aux gens qu'il n'aime pas la dentisterie (parce qu'il veut faire de l'ortho)? Va t il vraiment poser la digue ?
D'un autre coté, il va jeter un regard neuf sur notre organisation avec mon assitante et peutetre nous apporter des idées, de nouvelles façons de faire. C'est comme cela que j'ai découvert les Macspadden, il y a quelques années; et les matrices de type V3, et posé plus inlays.
C'est vrai que 40%, ce n'est pas beaucoup quand on ne fait que des soins, mais d'un autre coté c'est plus que mon benefice (heureusement, je ne fais pas que des soins). Faire des rempla, peutetre assez confortable, si on trouve un praticien honnete, qui vous laisse entierement le cabinet(tous les actes, a conditions de savoir les faire). D'un autre coté, on ne voit rien a long terme, et on travaille chez quelq'un d'autre. Mais on visite des regions, des cabinets differents, on découvre des styles d'exercices variés.
29/08/2011 à 01h55
en août 2008, pour un remplacement de 10jours effectifs, j'ai eu 1500 euros de minimum.
--
je plie et ne romps pas.
29/08/2011 à 02h05
G-P écrivait:
-------------
> Le fixe est interdit, donc ne le mentionne pas dans le contrat.
Ah bon, depuis quand ?
29/08/2011 à 02h11
En fait je suis partagé, je ne suis qu'en T1, j'ai tout à apprendre. En moyenne je suis à 180/J que sur du soin. Mon agenda est rempli, je ne m'occupe que du soin, mes endos sont protaper thermafill, et ils sont très sympa.
Dans la philosophie, je me sens bien, je pense travailler assez bien et j'aime ce que je fais.
Après, 40% sur des soins cela ne fait pas grand chose, surtout quand je leur fait leur endo, et motive le patient pour la couronne qu'ils n'auront qu'à faire.
Je pense que 60% sur soins et 40% prothèse avec labo payé par le titulaire est un bon compromis.
Ce que je trouve dur avec un rempla, c'est que le contrat se fait sans connaissance du remplaçant et titulaire.
C'est un mariage moyenâgeux...ou de sous-dev.
29/08/2011 à 02h13
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> G-P écrivait:
> -------------
> > Le fixe est interdit, donc ne le mentionne pas dans le contrat.
>
> Ah bon, depuis quand
Le fixe est interdit en rempla libéral...en principe.
J'ai un contrat libéral avec un fixe...Si le titulaire se fait prendre, il devra payer les charges en conséquence.