Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDentalvibe - Eugenol
Julyl

28/08/2011 à 23h58

J'ai entendu parlé par la revue dentoscope d'un nouveau système en anesthésie: dentalvibe. Il permet de rendre la piqure indolore à priori. J'ai essayé de contacté via le site internet l'entreprise américaine qui le fabrique et aussi le dentiste américain qui en fait la promotion... En vain. Je n'ai jamais eu de réponses. Est-ce que l'un d'entre vous aurait entendu parlé du dentalvibe, l'aurait commandé, voire même l'aurait essayé? Merci d'avance pour vos réponses!

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

29/08/2011 à 00h42

Envoi un mail à ce monsieur (il m'a donné quelques explications au Midwinter de Chicago).
Attention, le truc n'est pas donné et les embouts sont à usage unique.

Dentalvibe yxikbz - Eugenol

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

29/08/2011 à 02h03

Il y en a eu des paquets des conneries de ce genre... le pistolet qui devait envoyer une dose d'anesthésique par pression à travers la peau (ça ne marchait pas).
Qui se souvient du système de 3M avec une pré-anesthésie à l'aide d'une électrode ? Le truc est sorti il y a une dizaine d'années quand j'étais à la fac, je crois que moins de six mois plus tard il était retiré du marché.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

29/08/2011 à 09h55

bien plus de 10 ans et il s'en est bien vendu pendant 2 ans

--
--------------------------
merci à tous ceux qui m'ont soutenu

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

29/08/2011 à 10h04

Contrairement aux produits que vous citez, ce truc là n'est qu'un adjuvant à l'anesthésie. Pour moi, un seul intérêt : détourner l'attention du patient qui pense à la vibration et au signal sonore (il me semble qu'il y en a un) plutôt qu'à la piqûre. Pour le reste, faut voir, mais c'est un objet encombrant de plus de toute façon.

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

29/08/2011 à 10h44

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------

> Qui se souvient du système de 3M avec une pré-anesthésie à l'aide d'une
> électrode ? Le truc est sorti il y a une dizaine d'années quand j'étais à la
> fac, je crois que moins de six mois plus tard il était retiré du marché.

Une de mes plus enorme crise de fourire;)) Avec un pote stomato on avait joué avc une morceau d'apres midi jusqu'a lui faire sauter le sourcil comme un haricot mexicain; mais sans effets anesthesique pour autant ;)

Julyl

04/09/2011 à 23h10

Pour "Marc apap", merci pour le renseignement.