Cookie Consent byPrivacyPolicies.comChoix de logiciel... - Eugenol

Choix de logiciel...

tapuz

29/08/2011 à 20h06

Salut à tous, me revoilà...
Je compte changer de logiciel en janvier. Je pense avoir écumé les principaux... Je ne les connais certainement pas tous...
Cependant, je n'arrive pas à fixer mon choix, ni a savoir si je connais bien toutes les évolutions qui ont eu lieu depuis le temps...
Et plutôt que de tomber dans une gueguerre absurde ou chacun prêche pour sa paroisse, j'aimerais plutôt que chacun me dise les 3 points qui lui font défaut dans le logiciel qu'il utilise...
Ainsi, on ne vante pas sans cesse un soft, et on ne détruit pas un autre...
Et moi, je pourrai affiner l'opinion que j'ai déjà planquée quelque part sous ma caboche...
A vos plumes, prêt?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

29/08/2011 à 20h42

JULIE PREMIUM

1/ gestion automatique des cartes bleues

2/ gestion de l'agenda "en ligne"
( maison , Iphone que j'ai pas )

3/ analyse des retours RSP des mutuelles
( la gestion pointe la mut et la secu lors du retour secu )

--
--------------------------
merci à tous ceux qui m'ont soutenu


ceel

29/08/2011 à 21h16

axilog:
1 dépassé
2 obsolète
3 préhistorique


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

30/08/2011 à 01h15

Logos:
- un peu usine à gaz
- l'éditeur de texte pas terrible
Le troisième défaut, pour l'instant je ne vois pas.

(Thierry si tu nous lis !)


marcassin

30/08/2011 à 10h17

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------


> 2/ gestion de l'agenda "en ligne"
> ( maison , Iphone que j'ai pas )

Comment fais-tu ça s'il te plais


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

30/08/2011 à 10h20

bin , je peux pas le faire

c'est "çà" le défaut ....


relou ! va !

--
--------------------------
merci à tous ceux qui m'ont soutenu


tapuz

30/08/2011 à 10h59

Merci déjà pour ces premiers commentaires!
J'en attends d'autres, car, même si on a le même logiciel, on ne lui reproche pas toujours la même chose!
Et j'ai pas vu d'utilisateur visio encore... Entre autres...


marcassin

30/08/2011 à 11h28

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> bin , je peux pas le faire
>
> c'est "çà" le défaut ....
>
>
> relou ! va !


Oui pardon j'avais pas bien lu le début du fil, bon faut dire que c'était avant le café, d'ailleurs puisqu'on est dans les défauts du logiciel (t'as vu, j'ai compris maintenant) Julie ne le fait pas non plus (le café)


tapuz

12/09/2011 à 08h41

Bonjour.

Petit Up sur mon Topic... Ça partait bien, et puis, pfffffuit! Noyé...

Quid des MAJ de chacun (beaucoup de bug, ou pas?)

Quand tu dis usine a gaz, tu me fais peur, ça veut dire quoi?

Quid du service téléphonique de support? La ligne chaude est-elle bonne? :D


Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

12/09/2011 à 09h28

J'ai Logos depuis plus de 10 ans et n'ai jamais eu de bug lors de mises à jour, ce qui n'a pas l'air d'être le cas pour d'autres d'après ce que l'on voit ici.

Franchement, je ne regrette pas de l'avoir pris, surtout après la mésaventure que j'avais eue avec le précédent (Ardion),où il y avait eu la totale jusqu'au redressement judiciaire de la boîte. Je ne sais même pas si cela existe encore.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

12/09/2011 à 09h52

bugs lors des maj , ca ne signifie rien

ce sont des maj , il y a des evolutions et sur 10 000 licenciés , il y a toujours des endroits ou une anomalie va survenir

c'est quasi imparable

t'as jamais eu d'ecran bleu sous windoz par exemple ?

et il y en a des millions dans le monde

--
--------------------------
merci à tous ceux qui m'ont soutenu


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

12/09/2011 à 10h57

En general la gestion des tiers-payants n'est pas très facile:
1)Les références des principales mutuelles ne sont pas incluses d'origine dans le logiciel. Il faut les paramétrer une par une, ce qui est loin d'étre évident. Une fois ces opérations effectuées, cela marche.
2)Les tarifs et cotations des prothèses CMU ne sont pas non plus intégrés d'origine. Il faut tout paramétrer soi-même, ce qui est long.
3)Problemes d'ergonomie; par ex
-Date TP: La date qui s'affiche automatiquement est celle du jour où l'on valide le TP, date différente de celle du virement bancaire, donc pb lors du rapprochement bancaire.
-En TP ,dans le dossier patient, le paiement est validé à l'envoi FSE TP et non à la confirmation du virement. Si la mutuelle ne règle pas, le solde patient à régler est quand-même nul.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

12/09/2011 à 10h59

BONNET jc
Commentaires préc&dents pour JULIE


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

12/09/2011 à 11h12

BONNET jc écrivait:
-------------------
> En general la gestion des tiers-payants n'est pas très facile:
> 1)Les références des principales mutuelles ne sont pas incluses d'origine dans
> le logiciel. Il faut les paramétrer une par une, ce qui est loin d'étre évident.
> Une fois ces opérations effectuées, cela marche.
-------------
c'est exact mais on ne fait ca qu'une fois , comme le parametrage d'impression des cheques ou autres parametrages de labo, de sté , de tracabilité etc...



> 2)Les tarifs et cotations des prothèses CMU ne sont pas non plus intégrés
> d'origine. Il faut tout paramétrer soi-même, ce qui est long.
------------------
pareil qu'au dessus , les tarifs peuvent évoluer , c'est mieux de gérer soi même que d'avoir un tarif périmé entre deux maj (que tout le monde ne fait pas )


> 3)Problemes d'ergonomie; par ex
> -Date TP: La date qui s'affiche automatiquement est celle du jour où l'on valide
> le TP, date différente de celle du virement bancaire, donc pb lors du
> rapprochement bancaire.
> -En TP ,dans le dossier patient, le paiement est validé à l'envoi FSE TP et non
> à la confirmation du virement. Si la mutuelle ne règle pas, le solde patient à
> régler est quand-même nul.
---------------------
OUI , et c'est normal car on "valide" le paiement par la création de la FSE
par contre le paiement s'inscrit dans la fiche patient le jour ou on "pointe" le paiement dans le module tiers payant qui sert a gérer cette "comptabilité "en attente"
et l'ecriture comptable se fait automatiquement
c'est donc un fonctionnement "normal"

mais il est clair que ce pourrait être une 1ere ecriture dans la fiche patient qui ne solderait pas la fiche et une validation du paiement qui le ferait


--
--------------------------
merci à tous ceux qui m'ont soutenu


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

12/09/2011 à 11h55

Les tarifs et cotations CMU pourraient être automatiquement mis à jour par internet, non? Au fait, ils ont beaucoup bougé chez toi?


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

12/09/2011 à 12h34

BONNET jc écrivait:
-------------------
> En general la gestion des tiers-payants n'est pas très facile:
> 1)Les références des principales mutuelles ne sont pas incluses d'origine dans
> le logiciel. Il faut les paramétrer une par une, ce qui est loin d'étre évident.
> Une fois ces opérations effectuées, cela marche.

Mêmes avantages et inconvénients sous Logos.

> 2)Les tarifs et cotations des prothèses CMU ne sont pas non plus intégrés
> d'origine. Il faut tout paramétrer soi-même, ce qui est long.

Idem Logos. Je n'ai vu que Trophy où tout était déjà paramétré d'emblée, et choisi automatiquement en fonction du statut du patient.

> 3)Problemes d'ergonomie; par ex
> -Date TP: La date qui s'affiche automatiquement est celle du jour où l'on valide
> le TP, date différente de celle du virement bancaire, donc pb lors du
> rapprochement bancaire.
> -En TP ,dans le dossier patient, le paiement est validé à l'envoi FSE TP et non
> à la confirmation du virement. Si la mutuelle ne règle pas, le solde patient à
> régler est quand-même nul.

Là par contre sous Logos ça marche plutôt pas mal, si tu as un retour DRE ça met automatiquement le virement adéquat au bon patient.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

12/09/2011 à 12h43

tapuz écrivait:
---------------
> Quid des MAJ de chacun (beaucoup de bug, ou pas?)

Pour Logos, MAJ annuelle apportant plein de fonctions, sans bugs excessifs (les MAJ ne sont pas des régressions, contrairement à d'autres).

>
> Quand tu dis usine a gaz, tu me fais peur, ça veut dire quoi?

LOGOS est très puissant, mais à mon avis loin d'être évident si on veut le maîtriser. Une utilisatrice a fait des didacticiels extras, qui ne sont vraiment pas du luxe. A côté de ça, je pense qu'il est toujours à la pointe des nouvelles features (si je ne dis pas de bêtise, premier logiciel agréé sesame vitale 1.4 parmi tous les logiciels de santé !).


letit

12/09/2011 à 15h03

visiodent
1:lent
2:bug très très....très souvent
3:le service technique ne trouve pas de solutions, et est content de lui!!
à eviter absolument
Letit


anhDO

12/09/2011 à 18h57

letit écrivait:
---------------
> visiodent
> 1:lent
> 2:bug très très....très souvent
> 3:le service technique ne trouve pas de solutions, et est content de lui!!
> à eviter absolument
> Letit


Encore une fois, et comme je l'ai déjà mentionné dans d'autres posts, les points 1 et 2 ne sont plus d'actualité.

N'hésitez pas à adresser un mail à [email protected] ou à vous faire connaitre si cela persiste avec les versions 2011. Nous avons sans doute une solution à vous proposer et/ou un diagnostic à effectuer !

Quant au point 3, tout n'était pas forcément de leur ressort...


anhDO

12/09/2011 à 19h19

letit écrivait:
---------------
> visiodent
> 1:lent
> 2:bug très très....très souvent
> 3:le service technique ne trouve pas de solutions, et est content de lui!!
> à eviter absolument
> Letit


Encore une fois, et comme je l'ai déjà mentionné dans d'autres posts, les points 1 et 2 ne sont plus d'actualité.

N'hésitez pas à adresser un mail à [email protected] ou à vous faire connaitre si cela persiste avec les versions 2011. Nous avons sans doute une solution à vous proposer et/ou un diagnostic à effectuer !

Quant au point 3, tout n'était pas forcément de leur ressort...


interninette

14/09/2011 à 23h57


Bonsoir

On a julie (une vraie usine à gaz, pas du tout ergonomique)
mais on est habitué et on a la flemme de changer...

pourquoi n' essaierais-tu pas MAEVI free
tu peux le charger et l' essayer gratuitement
le logiciel est gratuit mais pas le module de teletrans.
Je l' ai testé à la maison et je le trouve sympa!


tapuz

15/09/2011 à 10h58

Je vais essayer MAevi, tiens...
Mais niveau support technique ça donne quoi comparé aux autres?


benso

15/11/2011 à 13h32

Je tourne depuis 2 ans sous Maevifree + vitalsurf pour la télétransmission (180 euros / an).
J'en suis très satisfait, il y tj des choses à parfaire mais pour le prix et le service rendu il n y a pas mieux.
Les autres logiciels sont chers et ce n'est pas justifié.

Les boites oublient que nous ne sommes pas des dentistes américains ($$$), et le dentiste français de nos jours n'est pas celui des années 70 ...


tapuz

15/11/2011 à 15h49

Merci pour l'info.
Ils seront à l'ADF?


Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

15/11/2011 à 18h28

Visiodent à eviter au maximum

1. Prix et prix de la maintenance.
1460€ par an pour 3 postes pour absolument rien faire (je ne plaisante pas: rien du tout), c'est louche. Ah si, ils font: ils relancent les clients qui ne souhaitent pas se faire arnaquer de leur propre gré.

2. compétence des gars de la maintenance aux fraises (quand on voit que même ici le VRP visiodent a posé un double post, ça dit quelque chose du niveau des gars)

3. Moche, pas fonctionnel par rapport à Julie notamment, programmé avec les pieds (le logiciel de devis ne sait pas faire une addition, pour lui 500 + 500 font 1160 et il n'en démord pas, vu de nombreuses fois) propriétaire pour les radios etc...

(Comme la sécu nous pond un nouveau protocole sesame-vitale, il va nous falloir changer de logiciel, a priori pour Logos)