Cookie Consent byPrivacyPolicies.coml'éternel question du HN sur les actes codifés... - Eugenol

l'éternel question du HN sur les actes codifés...

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

01/09/2011 à 22h16

perso , je pense que le devis est au 1er euros non remboursable au tarif TRSS

les 70 euros ne concernent que les médecins

mais ce n'est que mon avis

--
--------------------------
merci à tous ceux qui m'ont soutenu


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

01/09/2011 à 22h27

G-P écrivait:
-------------
> dentiste57 écrivait:
> --------------------
> > pour un acte comme un sc7, tu es en droit, si tu as fais une photo de la
> compter
> > hn.
> > Après, le patient comprendra ou non...
>
> Source ?

NGAP tout simplement!
trouves y dedans une cotation pour la photo pré-op servant à l'étude d'un cas ou pour le comblement osseux post avulsion ou pour un sinus lift...
la photo n'est pas le meilleur exemple, mais Rosenweig me disait que c'est ce qu'il faisait pour justifier son HN lors d'avulsion de DDS.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

01/09/2011 à 22h35

La photo de la dent après extraction ? Comme ça, il peut garder la dent pour s'entraîner à faire des traitements d'endo dessus. Pas bête, car moi qui teste tous les nouveaux systèmes, c'est ce que je devrais faire : je fais payer l'extraction, puis la photo de la dent (dont je peux donner une image imprimée au patient comme preuve que j'ai bien tout enlevé).


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Arnaud Go

02/09/2011 à 00h11

Cadeau Bonux un article traitant du sujet : http://droit-medical.com/actualites/4-evolution/252-information-ecrite-honoraires-70-euros-et-moins

Le devis n'est pas obligatoire si l'acte HN/NR n'est pas d'un coût élevé, terme employé dans le code de la santé publique, Article R. 4127-240 "Lorsque le chirurgien-dentiste est conduit à proposer un traitement d'un coût élevé, il établit au préalable un devis écrit qu'il remet à son patient."


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

02/09/2011 à 00h58

Arnaud Go écrivait:
-------------------
Article R. 4127-240 "Lorsque le
> chirurgien-dentiste est conduit à proposer un traitement d'un coût élevé, il
> établit au préalable un devis écrit qu'il remet à son patient."

reste plus qu'à savoir ce qu'est un cout élevé!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

02/09/2011 à 01h17

par moment j'ai l'impression d'être sur un forum de gogols

quand on cite un texte on ne prend pas le petit bout qui va dans le sens que l'on en espere :

"Une information écrite préalable précisant le tarif des actes effectués ainsi que la nature et le montant du dépassement facturé doit être obligatoirement remise par le professionnel de santé à son patient dès lors que ses honoraires dépassent un seuil fixé par arrêté des ministres chargés de la santé et de la sécurité sociale"

portion de texte qui laisse accroire qu'en dessous de ce seuil (fixé par arrété a 70) on ne fait pas de devis...

ON PREND TOUT !!!

et hoo surprise le texte n'est pas complet il manque la suite :

"sauf si le professionnel prescrit un acte à réaliser lors d'une consultation ultérieure, auquel cas il est tenu de remettre à son patient l'information préalable susmentionnée, y compris si ses honoraires sont inférieurs au seuil fixé par l'arrêté précité.



L'inobservation de cette obligation peut faire l'objet d'une sanction financière égale au dépassement facturé, mise en oeuvre selon la procédure mentionnée à l'article L 162-1-14 du code de la Sécurité sociale"

et là tout d'un coup ca dit au 1er euro

--
--------------------------
merci à tous ceux qui m'ont soutenu


flodec

02/09/2011 à 03h00

Les gogols sont ceux qui passent des mois et des mois à réfléchir et parlementer pour nous pondre au final des textes aussi débiles pour venir alourdir un peu plus la paperasse à la con....


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Arnaud Go

04/09/2011 à 17h43



Effectivement devis dès le premier euro de dépassement si acte programmé dans une séance ultérieure, donc pas pour le HN qui n'est pas un dépassement mais par exemple chez nous en cas de réparation programmée qui dépasserait le généreux tarif conventionnel.


Image saznoz - Eugenol
Hodina

04/11/2012 à 18h28

Bonjour,
Pourrais tu me dupliquer d ou tu tiens l histoire du devis à partir de 70 euros
Ça m intéresse et je n ai rien trouve sur ce sujet
Merci d avance


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

04/11/2012 à 18h52

rien trouvé ou ? t'es certain d'avoir cherché ?

c'est ecrit 3 messages plus haut

juste avant que je parle des gogols d'eugénol ...


'tain je rentre a peine de vacances et je suis déjà "fatigué" !


2