Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvos avis sur un projet de reprise - Eugenol

vos avis sur un projet de reprise

Manolito wom2of - Eugenol
manolito

01/09/2011 à 00h52

bonjour à tous,
pourriez vous me donner vos avis sur le projet suivant :
reprise d'un cabinet en milieu rural, bassin de population de 6000 personnes sans dentiste CA moyen sur les 3 dernieres années 230000 €, benef 90000€, cabinet net, materiel en bon etat, bien placé, 1 fauteuil (un 2e est possible) prix 105 000 € avec les murs.
Les problèmes : local un peu petit, pas de salle pano possible, assistante à mi temps à reprendre et le cabinet est à 50 mn de chez moi.
Merci d'avance.

cagagne

01/09/2011 à 01h07

On demande Léon le nettoyeur SVP modo merci
--
Utilisez les pouces dans l'angle en haut à droite pour voter SVP
Kikcéti kiadi quélénonol nété pas une arène
Avé César

olrik

01/09/2011 à 01h20

salut, moi je vois:
- assistante à reprendre et à mi-temps.... pfffffffffff
- pas de pano + rural... tu aimes faire des status?
- près de 2h de trajet/jour pour aller au taf: t'en auras vite marre

combien les m2?
sinon murs+matos 100k€ ça va (perso 200k€ maison, 125k€ travaux et 109k€ matos...mais vaseline & xanax offerts)

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

01/09/2011 à 01h22

cagagne écrivait:
-----------------
> Trop cher !!!!

105 000 avec les murs et du matos correct, c'est trop cher ?

aimpi

01/09/2011 à 01h26

105 000?
c'est le prix d'un trois pièces dans une ville moyenne!

cagagne

01/09/2011 à 01h27

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> cagagne écrivait:
> -----------------
> > Trop cher !!!!
>
> 105 000 avec les murs et du matos correct, c'est trop cher ?

Non t'as raison je rectifie de suite

--
Utilisez les pouces dans l'angle en haut à droite pour voter SVP
Kikcéti kiadi quélénonol nété pas une arène
Avé César

gad

01/09/2011 à 01h36

Tu peux faire baisser le prix global ... , compte tenu du contexte économique actuel , de la frilosité des banques , de la démographie prof.,de la mévente actuelle des cabinets dentaires en général ... , à moins que le local, par lui-même ( les murs seuls ) soit , a priori , un très bon placement(local spacieux , en bon état ,indépendant , bien placé et orienté , pas de nuisances , parking , transformable éventuellement en local d' habitation ...). Il faut penser revente des murs seuls et estimation du local seul selon le marché immobilier local ! ).
Le cabinet ( clientèle et matériel d' occasion ) doit alors être comparé avec le prix demandé pour l' ensemble , afin de ne pas surpayer le cabinet! Là est l' incertitude!
A toi de voir ...!

chicote64

01/09/2011 à 02h00

Tu démarres avec un cabinet qui va tourner tout de suite,sans gros risque financier,fais l'effort de fidéliser et le moment venu tu pourras toujours revendre les murs et te rapprocher de ton domicile en achetant plus grand!En attendant tu dormiras mieux qu'avec un gros emprunt!

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

01/09/2011 à 10h41

Pour que les patients fassent 50 mn de trajet se faire soigner il faut effectivement qu'ils soient bien fidélisés ! )))

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

01/09/2011 à 11h27

ton projet de reprise ne parait pas prohibitif question prix.

mais plusieurs questions auxquelles tu te dois de répondre

1)est ce qu'à terme tu penses déménager près du cabinet ?
2)est ce que le local sera revendable facilement (tu vas vite être à l'étroit et en secteur rural sans pano ...)
3)Le CA d'affaire ne semble pas très important eu égard au potentiel quelle en est la raison ?
4)le mi temps te convient il ?

5)je sais que tu comptes clouter un peu beaucoup ton implantation(!) te permettra t 'elle d'avoir des correspondants et ton éloignement rendra cela possible pour les patients ?

sinon il est certain qu'il n'y aucun risque dans ton projet mais détermine bien ce que tu veux faire plus tard ....

--
.

Manolito wom2of - Eugenol
manolito

01/09/2011 à 15h02

salut tout le monde,
merci pour vos conseils, effectivement l'affaire me semble peu risquée, mais je pense qu'au niveau qualité de vie ça risque de pas le faire.

La mule ynmlik - Eugenol
la mule

01/09/2011 à 16h12

Il y a peutêtre aussi une erreur au départ, celle d'avoir un "chez soi" avant même d'être installé....je trouve les jeunes pantouflaaaaaaaaaaards...

Logo vuaztn - Eugenol
mac

01/09/2011 à 16h20

aimpi écrivait:
---------------
> 105 000?
> c'est le prix d'un trois pièces dans une ville moyenne!

il y a 20 ans !!!!