Tous les forums
Numeriser les panorex
01/09/2011 à 02h54
Oui mais avec quoi svp?
--
Utilisez les pouces dans l'angle en haut à droite pour voter SVP
Kikcéti kiadi quélénonol nété pas une arène
Avé César
01/09/2011 à 11h00
cagagne écrivait:
-----------------
> Oui mais avec quoi svp?
çà dépend de ce que tu veux en faire...
si c'est occasionnel, la solution de Céramik est valable: tu mets ta pano sur le négato et tu fais la photo en forçant l'apn en mode sans flash
si c'est régulier (le mieux bien sûr c'est la pano numérique...) achètes un scanner photo (comme pour les diapositives)
un exemple cherché sur le net en vitesse:
http://www.google.fr/products/catalog?hl=&q=scanner+photo&rlz=1B3GGGL_frFR289FR290&um=1&ie=UTF-8&tbm=shop&cid=2921610252387243282&sa=X&ei=uyxfTpDlJNCyhAfrnpH6Aw&ved=0CIUBEPMCMAM
après tes scan ou photos, tu peux les importer dans ton logiciel de gestion et comme çà plus besoin de courir chercher les radios...;-)
01/09/2011 à 14h54
Merci à céramik et pluton ;)
Je vais opter pour la solution de pluton d'autant plus que je n'ai pas de négato.
--
Avé César
01/09/2011 à 19h23
si tu le souhaites , cause changement de matériel , je vends une pano gendex avec sa cassette de numérisation
01/09/2011 à 20h01
" Oui mais avec quoi svp? "
Salut,
J'utilise depuis une éternité un scanner Epson 1640 SU Photo avec un dos rétro-éclairé , genre négatoscope :
http://www.epson.com/cgi-bin/Store/support/supDetail.jsp?oid=14567
un peu comme celui-là mais avec le dos :
http://www.ebay.com/itm/Epson-Perfection-1640SU-Photo-Desktop-Scanner-/200644517343?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2eb7585ddf
Il peut-être utilisé pour les diapos , les films négatifs ( qu'il retraite en positif ) et les radios.
Pour un film pano c'est un peu juste . On ne peut le passer en entier et le scanner bloque si le film dépasse du dos. D'où l'obligation de le découper .
Il doit maintenant exister des systèmes plus performants .
Mais une fois trouvé de l'informatique qui dure plus de dix ans , je ne touche plus à rien.
01/09/2011 à 21h49
bf écrivait:
------------
> si tu le souhaites , cause changement de matériel , je vends une pano gendex
> avec sa cassette de numérisation
bf a le sens des affaires! :)
Je n'y ai jamais vraiment pensé.
Qu'on m'explique l'interêt et je verrai ensuite.
A 13 ans de plier armes et bagages je suis dubitatif!
voili voilou
--
Avé César
01/09/2011 à 21h52
cagagne écrivait:
-----------------
> Merci à céramik et pluton ;)
> Je vais opter pour la solution de pluton d'autant plus que je n'ai pas de
> négato.
>
Sacré différence de prix entre le fournisseur local et internet on passe de 228 à 295 €uros
--
Avé César
02/09/2011 à 15h55
l'intérêt ???? la qualité de l'image !!! et la facilité de manipulation sans compter les logiciels de ttt d'image .........
02/09/2011 à 15h55
l'intérêt ???? la qualité de l'image !!! et la facilité de manipulation sans compter les logiciels de ttt d'image .........
02/09/2011 à 17h42
Pour les photos, ne pas oublier de mettre un reglet ou un repere dimensionnel de votre choix, ca peut servir un jour...(statistiques, ortho etc...)
02/09/2011 à 22h39
bf écrivait:
------------
> l'intérêt ???? la qualité de l'image !!! et la facilité de manipulation
> sans compter les logiciels de ttt d'image .........
Oui mais du coté flouze : rendement en fonction du prix de vente avec 15 panos/mois env, de la cotation SS,de l'installation aux normes etc .....
c'est en fait de cela que je parle.
Pour moi c'est surtout un pb de stokage facile que je recherche, quant à la qualité une fois lu et un bilan de soin réalisé je la met de coté en vrac dans un tiroir.
Je scanne les films rétros avec un petit scan uniquement dans un but de stockage et classement facile.
Comprend pas pourquoi on m'a mis un vote négatif!
Enfin je dormirai de toute façon ce soir sans pb :)
--
Avé César
03/09/2011 à 16h46
Coté flouze comme tu dis c'est à voir car il s'agit d'une machine d'occas et au niveau cotation ta pano devient Z21 au lieu de Z16 soit avec 15 pano par mois environ 1200€ de plus par an , c'est pas mirifique mais cela paye le financement..........
03/09/2011 à 17h27
cagagne écrivait:
-----------------
> bf écrivait:
> ------------
> > si tu le souhaites , cause changement de matériel , je vends une pano gendex
> > avec sa cassette de numérisation
>
> bf a le sens des affaires! :)
> Je n'y ai jamais vraiment pensé.
> Qu'on m'explique l'interêt et je verrai ensuite.
> A 13 ans de plier armes et bagages je suis dubitatif!
> voili voilou
> --
> Utilisez les pouces dans l'angle en haut à droite pour voter SVP
> Kikcéti kiadi quélénonol nété pas une arène
> Avé César
13 ans , c'est énorme, il te faut une pano numérique dès maintenant...voir un cone beam, et avoir du plaisir à poser des implants !
--
Céramik
03/09/2011 à 20h56
Céramik écrivait:
-----------------
> 13 ans , c'est énorme, il te faut une pano numérique dès maintenant...voir un
> cone beam, et avoir du plaisir à poser des implants !
>
>
>
> --
> Céramik
En voilà un qui a la pêche!
13 ans, c'est demain pour moi.
Sacré Céramik, enfin il en faut des "comme lui" et heureusement qu'il y en a.
J'ai baissé les bras depuis longtemps, et je me demande comment je fais pour encore bosser......alors les implants!
--
Avé César
03/09/2011 à 22h46
cagagne écrivait:
-----------------
> J'ai baissé les bras depuis longtemps, et je me demande comment je fais pour
> encore bosser......alors les implants!
>
D'un autre côté, bosser les bras en l'air quand on est dentiste...
03/09/2011 à 23h22
Marc Apap écrivait:
-------------------
> cagagne écrivait:
> -----------------
>
> > J'ai baissé les bras depuis longtemps, et je me demande comment je fais pour
> > encore bosser......alors les implants!
> >
> D'un autre côté, bosser les bras en l'air quand on est dentiste...
P'tain sont en pleine forme à leur retour de vacances les potes :))))
--
Avé César
04/09/2011 à 07h53
cagagne écrivait:
-----------------
> Céramik écrivait:
> -----------------
>
> > 13 ans , c'est énorme, il te faut une pano numérique dès maintenant...voir un
> > cone beam, et avoir du plaisir à poser des implants !
> >
> >
> >
> > --
> > Céramik
>
> En voilà un qui a la pêche!
> 13 ans, c'est demain pour moi.
> Sacré Céramik, enfin il en faut des "comme lui" et heureusement qu'il y en a.
> J'ai baissé les bras depuis longtemps, et je me demande comment je fais pour
> encore bosser......alors les implants!
Pffft, même 1 an sans pano numérique, c'est impensable !
S'emmerder avec un dévelopeur, des solutions toxiques et polluantes, et ensuite un numériseur...
c'est très ''1995'' comme système !
>
> --
> Utilisez les pouces dans l'angle en haut à droite pour voter SVP
> Kikcéti kiadi quélénonol nété pas une arène
> Avé César
--
Céramik
22/10/2011 à 00h02
Je reprends le fil pour faire profiter de ma recherche sur les scanners.
Je possède une pano numérique et les bonnes résolutions de la rentrée sont de développer l'ortho, donc il s'agirait de numériser les céphalos ou des panos externes.
Bon je n'ai pas pris ma décision finale d'achat, je vais essayer de voir si les radiologues peuvent me filer leur clichés sous format numériques mais bon j'ai fait ma petite recherche.
Donc il faut savoir que les scanners pour films transparents sont très souvent avec une petite fenêtre de rétroéclairage.
Donc ceux qui veulent la pano entière doivent faire attention car ils risquent d'avoir qu'une très petite partie de l'image, les dents, certains diront que c'est déjà ça.
Les dos éclairés de taille plus décente ont un format de 8x10 pouces, soit 20X25 cm, souvent évidemment du scanner haut de gamme.
Chez Epson en modèles récents on a le V700 Photo et le V750 Photo qui ont du 20X25cm au prix public de 600 et 800€. Chez Surcouf vous aurez le premier à 530 avec l'extension de garantie à neuf que je ne saurai trop vous conseiller.
En un peu plus ancien toujours avec un dos 20X25 vous avez l'Epson 4990 si vous tombez sur une bonne occase.
22/10/2011 à 00h49
pfff...même çà çà le fait...suffit juste d'enlever le "porte diapo et/ou film"...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00105293.html
j'ai la génération précédente au cab pour les clichés argentiques "externes"...
22/10/2011 à 11h42
Trouves-tu vraiment que tu vas scanner grand-chose avec une zone aussi rikiki ?
Le support dans la doc Epson doit être retourné pour être calé sur la zone éclairée.
http://support.epson-europe.com/onlineguides/fr/perfv33perfv330/html/set2_2.htm
Les générations de matériel se suivent mais ne se ressemblent pas.
Crois-moi, ce n'est pas pour dépenser pour dépenser que j'ai passé hier plusieurs heures à chercher une solution. Chez Epson les modèles de base ne nous conviendront pas du tout.
Maintenant les générations précédentes en occase peuvent être intéressantes mais il faut bien vérifier la taille de la zone lumineuse pour satisfaire au besoin du plus grand nombre, genre la céphalo.
22/10/2011 à 11h49
oui, j'ai un V200 photo au cab
pas de problème pour numériser une pano ou une téléradio...et ma "zone" de rétroéclairage n'est pas plus grande...
maintenant, il est bien évident que plus le scan est évolué et cher, meilleurs seront les résultats...on en a pour son argent point...mais si c'est pour de l'occasionnel, çà suffit amplement...;-)
22/10/2011 à 12h12
La zone de 20X25cm des V700-750 en comparaison permet d'avoir une zone scannée complète.
Pour les implantologistes qui n'ont pas les versions numérisées de leurs scans, ce ne sera pas suffisant pour faire du one shot.
Un lien qui peut aider à améliorer les résultats ;
http://ortho-partner.com/conseils/scanner-radio.htm