Tous les forums
subluxation et risque endocardite infectieuse
01/09/2011 à 17h02
Bonjour,
J'ai reçu un enfant qui a voulu mangé sa trotinette... enfin qui s'est pris une chute et du coup sa trotinette dans l'incisive.
Il a un très gros hématome au niveau de la lèvre supérieure et la 51 qui est légèrement mobile et très légèrement versé en direction palatine. Ca ne gène pas l'occlusion.
Il a 6ans et un risque d'endocardite infectieuse.
Le généraliste a mis le patient une semaine sous ATB et veut que j'enleve la dent.
Doit on obligatoirement extraire une dent quand l'enfant présente un risque ou peut on attendre et verifier à 1mois, 6mois, 1ans ?
merci d'avance
01/09/2011 à 19h11
Une 51 perdue à 6 ans c'est pas un drame, dans 6 mois elle est remplacée. Même si le risque est faible, j'extrais.
01/09/2011 à 19h13
G-P écrivait:
-------------
> Une 51 perdue à 6 ans c'est pas un drame, dans 6 mois elle est remplacée. Même
> si le risque est faible, j'extrais.
+1
01/09/2011 à 21h42
G-P écrivait:
-------------
> Une 51 perdue à 6 ans c'est pas un drame, dans 6 mois elle est remplacée. Même
> si le risque est faible, j'extrais.
+1
04/09/2011 à 01h27
Je me suis trompée, il a pas 6 ans mais 4ans, il est assez coopératif mais bon. En tout cas son généraliste vient de lui prolonger ses antibio pour encore 5j (il en avais deja fait 8) pour un coup dans une dent c pas un peu radical ?
En tout cas merci de vos réponse
04/09/2011 à 13h51
titecarie écrivait:
-------------------
> Il a 6ans et un risque d'endocardite infectieuse.
>
Tu as le CR du cardiologue?
> Le généraliste a mis le patient une semaine sous ATB et veut que j'enleve la
> dent.
Tu es infirmier?
03/10/2011 à 22h37
risque d'endocardite infectieuse + risque infectieux sur dent traumatisé , je n'hesite pas j'extrait
si le piot est cooperatif , tout de suite car sous couverture ab si non hosto pour un coup de masque parce que je n'ai pas de formation protoxyde d'azote et que je n'ai pas d'ad type framboisine
03/10/2011 à 23h15
Avec les nouvelles recos encore plus qu'avant "risque d'endocardite infectieuse" ça ne veut rien dire...