Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsubluxation et risque endocardite infectieuse - Eugenol

subluxation et risque endocardite infectieuse

titecarie

01/09/2011 à 17h02

Bonjour,
J'ai reçu un enfant qui a voulu mangé sa trotinette... enfin qui s'est pris une chute et du coup sa trotinette dans l'incisive.
Il a un très gros hématome au niveau de la lèvre supérieure et la 51 qui est légèrement mobile et très légèrement versé en direction palatine. Ca ne gène pas l'occlusion.
Il a 6ans et un risque d'endocardite infectieuse.

Le généraliste a mis le patient une semaine sous ATB et veut que j'enleve la dent.

Doit on obligatoirement extraire une dent quand l'enfant présente un risque ou peut on attendre et verifier à 1mois, 6mois, 1ans ?

merci d'avance

G-P

01/09/2011 à 19h11

Une 51 perdue à 6 ans c'est pas un drame, dans 6 mois elle est remplacée. Même si le risque est faible, j'extrais.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

01/09/2011 à 19h13

G-P écrivait:
-------------
> Une 51 perdue à 6 ans c'est pas un drame, dans 6 mois elle est remplacée. Même
> si le risque est faible, j'extrais.

+1

flodec

01/09/2011 à 21h42

G-P écrivait:
-------------
> Une 51 perdue à 6 ans c'est pas un drame, dans 6 mois elle est remplacée. Même
> si le risque est faible, j'extrais.

+1

titecarie

04/09/2011 à 01h27

Je me suis trompée, il a pas 6 ans mais 4ans, il est assez coopératif mais bon. En tout cas son généraliste vient de lui prolonger ses antibio pour encore 5j (il en avais deja fait 8) pour un coup dans une dent c pas un peu radical ?

En tout cas merci de vos réponse

Björn

04/09/2011 à 13h51

titecarie écrivait:
-------------------

> Il a 6ans et un risque d'endocardite infectieuse.
>

Tu as le CR du cardiologue?

> Le généraliste a mis le patient une semaine sous ATB et veut que j'enleve la
> dent.

Tu es infirmier?

jean 57

03/10/2011 à 22h37

risque d'endocardite infectieuse + risque infectieux sur dent traumatisé , je n'hesite pas j'extrait
si le piot est cooperatif , tout de suite car sous couverture ab si non hosto pour un coup de masque parce que je n'ai pas de formation protoxyde d'azote et que je n'ai pas d'ad type framboisine

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

03/10/2011 à 23h15

Avec les nouvelles recos encore plus qu'avant "risque d'endocardite infectieuse" ça ne veut rien dire...

jean 57

03/10/2011 à 23h44

je ne comprends pas
je ne pense pas à une quelconque recommandation , simplement j'estime qu'un risque de pathologie cardiaque
fait loi sur le devenir d'une dent lactéale