Cookie Consent byPrivacyPolicies.comarticle CLINIC et Loi Fourcade - Eugenol

article CLINIC et Loi Fourcade

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

03/09/2011 à 12h18

l'article clinic sur la loi fourcade a été rédigé avant l'annulation de l'article 54

l'article clinic détaille donc l'application de cet article supprimé depuis

et l'article dit ceci :
"Finalement la loi réécrit les dispositions relatives aux conventionnement des organismes d'assurance complémentaires. C'est un décret qui va en fixer les règles

Il est précisé que TOUT réseau de soins constitué par de tels organismes devra être ouvert çà tous
et que des différences dans le niveau des prestations ne pourront être instaurées qu'à titre expérimental

l'annulation entraine le contraire
1/ les réseaux fermés des assureurs restent autorisés
2/ les différences de remboursement de la mutualité restent illégales

--
--------------------------
merci à tous ceux qui m'ont soutenu

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

04/09/2011 à 01h48

Bonne analyse Cyber !
Petite anecdote d'un confrère qui était " partenaire Groupama"
Il vient de recevoir en recommandé une lettre de Seveane ( qui regroupe Groupama/Gan/Pro Btp )
Cher confrère , votre grille de tarifs prothétiques étant au dessus de la moyenne de votre département , nous avons le regret de vous annoncer la rupture du contrat qui vous lie à nous à compter de mars 2012.
Je ne sais pas si ce confrère va se suicider mais cela été un CHOC émotionnel de se faire virer comme une merde de chien car il applique les mêmes tarifs depuis 10 ans ( ex: 480 la CCM et 300 l'inlay Core, c'est sur ce dernier point qu'il semble avoir eu un problème d'après lui ;0)))))))
Moralité : vous voulez être partenaire de ces crevards, il va falloir baisser son froc et encore plus bas qu'avec le protocole MFP/CNSD.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

04/09/2011 à 11h31

moi je vous invite aussi à vous reporter au memento du proctocole

sur le site CSND pourquoi pas

http://cnsd.fr/fr/content/download/26235/155738/file/memento%20accord%20MFP_mai2011.pdf

il est mentionné qu'il date de janvier 2010
on est en 2011
et quand tu l'ouvres tu vois la valeur du point au 1er janvier 2008
( il y a 3.5 ans )

et la variation est de .....ZERO

haaa bien sur je sais la majorité des confrères est au dessous du tarif plafond en s'inscrivant, et.....

ils y restent !!

la valeur des tarifs de rédférence a bougé de moins de 7% depuis sa création (1996 il y a plus de 15 ans)
--
--------------------------
merci à tous ceux qui m'ont soutenu