Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFil rouge création d'un cabinet - Eugenol

Fil rouge création d'un cabinet

rene

15/01/2012 à 15h29

salut tarski

moi aussi je suis sur un projet
j'ai créé une sci qui devient propriétaire des murs et ensuite le cabinet est donné en usufruit a la selarl qui fait les travaux

avantage financier très important a la fin (plusieurs dizaines de milliers d'euro)

j'ai vu le montage avec gerard de bruyker , le modérateur du forum "gestion patrimoniale"

contactes le pour avoir des infos
c'est un tout bon

rene

01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

12/02/2012 à 14h57

Salut yoye!

J'espère que tout se passe bien pour toi, j'aurais aimé avoir des nouvelles, suivre l'évolution de ton activité. Je suis en plein questionnement, et j'en arrive à la conclusion que la création est la meilleure des solutions quand je vois ce qui se vend et le prix de vente...

yoye

17/03/2012 à 21h04

bonsoir à tous désolé de ne pas avoir fait comme j'avais prévu pour faire suivre l'évolution mais je n'ai vraiment pas pu.
résultats des courses : un beau projet mais c'est un travail énorme quand on veut tout suivre et controler soi meme!!!
J'ai débuté la semaine dernière c'est un peu dur car j'attends que le téléphone sonne avec l'assistante mais demain j'attaque ma troisième semaine et j'ai sept rendez vous prévus!!!
beaucoup de courage à ceux qui se lancent dans l'aventure de la création construction
Alors pele mele il y a le cabinet principal ( deux pièces sont pretes mais pas installer c'est pour plus tard..) , la rampe handicapés la sté le bloc de chir l'accueil la salle d'attente le couloir les toilettes pour patients la porte automatique qui sépare la zone clinique et la zone administrative la salle pano ...le bureau n'est pas visible c'est le bazar .

Img 1477 cvbpfb - Eugenol
Img 1483 drnqb0 - Eugenol
Img 1484 exzcja - Eugenol
Img 1488 hfycrj - Eugenol
Img 1510 hbenyj - Eugenol
Img 1479 w2ofvo - Eugenol
Img 1022 gphgby - Eugenol
Img 1478 r44k8c - Eugenol
Img 1480 jqnh1n - Eugenol
Img 1482 bv5vsf - Eugenol
Img 1486 xlplwb - Eugenol

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

17/03/2012 à 21h53

ʎqqoq écrivait:
---------------
> Salut yoye!
>
> J'espère que tout se passe bien pour toi, j'aurais aimé avoir des nouvelles,
> suivre l'évolution de ton activité. Je suis en plein questionnement, et j'en
> arrive à la conclusion que la création est la meilleure des solutions quand je
> vois ce qui se vend et le prix de vente...

Oui et non... Je viens de reprendre un cab, avec rachat de la patientèle et de l'immobilier; patientèle+matos un peu chers vu l'offre et la demande actuelles, mais une bouchée de pain par rapport à ce qui se faisait il y a 20 ans...

Ce que j'en retiens pour l'instant:
-Niveau investissement global, c'est à mon avis assez similaire: beaucoup de travaux, que j’attends avec impatience (dans 1 mois), mais un cab complet en état de fonctionnement pour le prix de l'occase.

-Niveau temps, incomparable: la négo+vente+prise de fonction se sont fait en 3 mois; monter une structure de 0, beaucoup semblent dire que c'est autour d'1 an. Pour moi qui avait besoin de bosser rapidement, ça n'aurait pas été possible.

-Je suis obligé de faire des concessions quant à l'organisation du cab, plus simple à organiser parfaitement en partant de 0, là je me contente de petites modifs au fur et à mesure... J'aurais probablement vu le plan du cab différement si ça avait été crée à partir d'un plateau vide.

- Mais par contre, les patients sont là, ils suivent, et du coup, j'ai pu me verser un salaire dès le 1° mois; le 2° est parti pour exploser le prévisionnel... Et ça, ça n'a pas de prix, c'est quand même sacrément sécurisant.

Une connaissance, partie à la retraite récemment, me disait: j'ai vendu 20 kEuros une patientèle qui m'en rapportait 240 par an... Bonne affaire pour l'acheteur...

Je pense que selon l'endroit où tu t'installes, les paramètres changent pas mal (il me semble avoir lu que tu voulais t'installer pas loin de Lyon). Des proches dentistes suivent encore pas mal de patients provenant de la patientèle cédée il y 25 ans...

Enfin, si tu ne rachètes pas l'immobilier, tu gardes la possibilité de déménager dans un local à ta sauce dans quelques années. Vu les tarots actuels des patientèles, souvent données pour peu que tu rachètes le matériel, ça a quand même pas mal d'avantages.

@+ Sethef

(désolé, je m'incruste sur le fil, j'espère ne pas trop faire dévier le sujet initial, qui est un beau projet et semble joliment abouti)

Toucan3 dhuzb4 - Eugenol
Doolin

19/03/2012 à 12h33

Bonjour, je te souhaite bon vent pour ton nouveau cabinet.J'aimerais bien savoir chez quel fournisseur tu as trouvé les bandes, dents et autres lettres à mettre sur les vitrages, et également ta banque d'accueil, c'est du sur mesure?
Merci à toi

yoye

19/03/2012 à 13h50

Doolin, les inscriptions sur les vitres j'ai fait faire ça par un commercant de mon village qui fait des faire part plaques et copies en tout genre et qui fait des inscriptions sur des vitrines , du classique quoi... et moins cher que des fournisseurs dentaires
pour la banque d'accueil c'est aussi un artisan du village qui m'a fait tous les placards et la banque ( il passe par un constructeur sur mesure je ne sais ou ) .
En fonction de la ou tu es je peux éventuellement lui demander s'il a un magasin qui fait la meme marque prés de chez toi

Toucan3 dhuzb4 - Eugenol
Doolin

20/03/2012 à 15h57

merci pour tes réponses et bonne idée de faire travailler les artisans locaux.

yoye

20/03/2012 à 18h51

Oui j'ai fait le choix de faire quasiment toute la construction et le second oeuvre avec des artisans locaux ( dont je connaissais le travail quand meme )et j'en suis trés satisfait ( meme si en étant proche de l'espagne j'aurais eu surement moins cher a 10 km) certains me le rendent bien et m'ont déjà envoyé famille et connaissances.
Quand on démarre c'est bien parce que j'attends que le téléphone sonne donc tous les patients sont les bienvenus!!!
En plus je pense que c'est comme le prothèsiste il faut faire travailler les gens autour de soi parce que si on est le seul à s'enrichir dans son coin ça ne durera pas longtemps...
Aujourd'hui vu trois pateints ce matin et deux cet apres midi

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

27/05/2012 à 10h01

SOS

qu'elle est la destination juridique d'un cabinet dentaire?

Ma demande de permis de construire me revient pour la 3è fois. L'archi au depart avait mis "service publique et d'interet collectif rubrique établissement de santé" rejeté par la mairie qui dit: c'est un bureau permis refait ainsi. 1 mois plus tard courier de la prefecture qui dit, ce ne sont pas des bureaux; un cabinet dentaire entre dans la categorie "entrepot" (!?!) là j'ai quand meme un gros doute?

SVP qqn aurait il la reponse, ce genre de plaisanterie me fait perdre 6 semaines a chaque fois.

Merci