Cookie Consent byPrivacyPolicies.comgreffe BioOss.... - Eugenol

greffe BioOss....

Implant wq5dd1 - Eugenol
sinuslift

05/09/2011 à 13h03

Bonjour tout le monde,

J'ai vu une patiente ce matin à qui j'ai mis un implant Zimmer 4.1 / 11.5 au niveau de 11 au mois de février.
J'avais installé du Bio oss lors de la mise en place afin de corriger l'os en vestibulaire. Les suites se sont passées sans soucis et je devais ce matin mettre en place la vis de cicatrisation.

La greffe a super bien marché au point que je ne voyais plus l'implant....A l'aide de la radio et en forant + curetage de l'os j'ai fini par retrouver mon implant et a mettre ma vis de cicat. Cependant je pense avoir légerement ebreché le col de l'implant (ou peut etre simplement la vis de recouvrement car j'ai une marque dessus)avec la fraise....

Quid des suites? du coup j'ai viré pas mal d'os en palatin principalement. Je l'ai mise sous ATB + BDB et suturé ...
Je la revoi à 15 jours.

L'un de vous a t il dejà rencontré ce cas de figure ?

@+

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

05/09/2011 à 13h40

si c'est que la vis de couv pas de pb si c'est le col, c'est un peu plus gênant...
maintenant c'est un 4.1mm...y a de la matière...
pour éviter ce genre de pb, si je dois aller chercher la vis (trop d'os) je le fais avec une fraise "fissure" assez large...la forme plate au bout fait que tu uses la vis...mais tu touches pas à l'implant...;-)

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

05/09/2011 à 14h10

encore plus simple t'achètes des fraises céramiques (komet) et même si tut touches il ne se passera rien .

--
.