Tous les forums
qu'avez vous lu cet été?
05/09/2011 à 19h06
le livre noir de l'agriculture: édifiant, ecoeurant....
castro: comment un type pareil arrive a diriger un pays?
les envahisseurs: un roman.
médecin magré moi de De funes: ques qu'il balance sur le conseil de l'ordre et ses confrère!! rigolo.
les grands zheros de l'histoire: marrant. il y en a certains avec qui j'aurai été plus indulgent.
pirates: une histoire de la piraterie
et vous?.
05/09/2011 à 19h56
bien aimé l'armée furieuse aussi
et un premier roman quatre enterrement et un mariage de mathieu noli: tres sympa!
05/09/2011 à 19h57
ha et le dernier de Connelly les quatres dragons je crois: tres sympa comme toujours
05/09/2011 à 20h07
maxime chattam: la promesse des ténèbres
Sinon, un bon vieux "voici" ou "gala" sur le trône, ça sent bon les vacances
05/09/2011 à 21h48
Atlas Shrugged de Ayn Rand.
Ce livre de 1800 pages a été écrit vers 1950 par une immigrée russe athée et s'est encore vendu à 500 000 exemplaires en 2010 aux USA.(dans des séries télé pour ado comme les frères Scott ou Gossip girl, les ados se l'offrent)
Il est classé par les enquêtes d'opinion américaines comme étant le deuxième livre ayant le plus influencé leur vie après la bible (pour un pays ayant we beleive in god sur leur billets en dollar c'est fort).
Sa traduction officielle française (après plus de 50 ans!) arrive dans les bacs dans quelques jours ("La grève" de Ayn Rand).
J'ai une traduction officieuse si certain le souhaitent.
Ce bouquin est un monument à la liberté et au libéralisme. J'en suis encore sous le choc.
05/09/2011 à 22h00
Les mille et une nuit(tome2)
David Grossman-l'enfant zigzag
Meir Shalev-A pigeon and a boy
Romain Gary-La promesse de l'aube
Michel Pastoureau, Dominique Simonnet-Le petit livre des couleurs
André Ducellier-Perspective en architecture intérieure
Je conseille A pigeon and a boy, il existe en Français sous le titre "le pigeon voyageur",très émouvant, et Romain Gary, si vous avez le moral très haut. :)
Les mille et une nuit j'étais très déçue, je ne pouvais pas lâcher le tome 1, mais le tome 2, je l'ai trouvé pas terrible. Le début est prometteur et le reste du livre devient rapidement répétitif. Magie, génie, mariage, étripage, magie, mariage, génie, étripage.
05/09/2011 à 22h45
Vu la tenue des lectures j'hésite à vous confier les miennes...
Bon j'y vais : La pharmacienne d'ESPARBEC. Et puis qques vieux San antonio. et puis aussi "les nouveaux cons" de LIEBIG.
J'ai aussi lu les deux tomes du "JACOB" de G Messadié, mais ça j'en ai un peu honte. Par contre j'ai lu GRAZIA, VAR MATIN, et fluide glacial, ça va ? C'est assez nul ?
05/09/2011 à 23h44
les révoltés de Cordoue
j'y etais au printemps
je revois toutes les places les rues les monuments
--
--------------------------
merci à tous ceux qui m'ont soutenu
05/09/2011 à 23h46
Training trances de John overduf
Hypnotherapy de Dave Elman.
Reality is plastic reloaded de Anthony Joaquin
Hypnotic language and metaphors de kay Thompson
Trancework de Michael Yapko
06/09/2011 à 02h29
Moi aussi; tous les jours ! Et la Provence. Tous les jours. ça empeche pas;)
06/09/2011 à 11h56
Tiens ça me rappelle "le bonheur est dans le pré " avec la réplique d'Eddy Mitchell à Serrault, qui n'en peut plus de l'URSSSAF des impôts des salariés en grève de sa femme de sa fille et de tous les cons, "lis l'Equipe".
06/09/2011 à 12h31
des choses extraordinaires:
"orages ordinaires" de William Boyd, écrit avant l'affaire de Médiator et qui fait froid dans le dos rétrospectivement.
un vieux livre americain d'Harper Lee "ne tirez pas sur l'oiseau moqueur", sans doute un des meilleurs livres écrits depuis l'invention de l'écriture, et puis tous les Douglas Kennedy que je connaissais pas, bouquins difficiles à lacher une fois ouverts!
"La délicatesse" de David Foenkinos, pas mal.
L'affaire DSQ heu DSK, d'un journaliste dont j'ai oublié le nom! Tous les "sciences et avenir" depuis 2008
A+
06/09/2011 à 13h04
abc de l'hypnose ériksonienne
bien très bien et pas mal d'ouvrage du genre fort intéressant ...
bientôt une formation peut être ?
--
.
06/09/2011 à 15h58
"Y a t-il un grand architecte dans l'univers" de Stephen hawking et Leonard Mlodinow
Big Questions - Physique- de Mickael Brooks
et beaucoup plus sérieux: Les personnages de Tintin dans l'histoire ( collectif)
13/09/2011 à 13h50
les cerfs volants de kaboul : excellent livre
les lettres et maximes d'Epicure à lire et à relire
l'adolescence au quotidien : pour tous ceux qui sont en état de crise
et ne pas oublier pour le fun hermann hesse:le jeux des perles de verre
14/09/2011 à 01h55
3096 jours, Natascha Kampusch, trés beau.
L'affaire Treiber, Michel Cunault, mieux qu'un roman policier, écrit par le flic enquèteur
Into the Wild, John Krakauer, intense.
14/09/2011 à 19h02
Entre début juillet et fin aout , 4 fictions ayant le XV em siècle pour cadre :
Le livre de saphir de Gilbert Sinoué .
3 érudits représentant les 3 religions du Livre parcourent l'Espagne du début de l'inquisition . Ils recherchent la solution d'une énigme . Seule leur coopération permettra le succès .
La danse du loup de Serge Bramly .
Un immigré byzantin à Florence après la chute de Constantinople .
L'ordre du Cerf blanc de Paul Doherty .
L'Angleterre en 1400 après la chute du Roi . Intrigues et complots .
Le magicien des miroirs de Philipp Vandenberg .
Un miroitier de Mayence nous entraine dans 1000 et une péripéties, de Byzance à Venise . Un bon divertissement pour ne pas se prendre la tête.
14/09/2011 à 22h32
La Carte et le Territoire, drôle, cynique et dérisoire.
Ou comment une idée à la con suffit à asseoir une réputation de talent dans le microcosme parisianiste et au-delà.
Ou encore, comment rafler un Goncourt de circonstances en bûchant wikipédia et saupoudrant de noms de marques à la mode.
Homo Erectus, ou le nombrilisme mâle en quadrichromie sur fond de psycho-épanchements de groupe et en chaire.
Charlie IX, bio moderne (par l'écriture) de la lente agonie du beauf d'Henry IV, qui ne se sera jamais remis de l'entourloupe de sa mère qui lui aura collé la responsabilité de la Saint-Barthélémy. Drame sanglant en Borgias à la française sur un ton cependant léger... très léger...