Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMorita? - Eugenol
rija

05/09/2011 à 21h46

Bonjour,
Je voudrais avoir l'avis de ceux qui ont l'usage d'un fauteuil MORITA beach ou du spaceline EMCIA.
Je suis pour le moment équipé d'un SIRONA C4+
Le concept Beach me tente ,mais je crains de ne pouvoir m'adapter.
Rija.

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

05/09/2011 à 22h16

rija écrivait:
--------------
> Bonjour,
> Je voudrais avoir l'avis de ceux qui ont l'usage d'un fauteuil MORITA beach ou
> du spaceline EMCIA.
> Je suis pour le moment équipé d'un SIRONA C4+
> Le concept Beach me tente ,mais je crains de ne pouvoir m'adapter.
> Rija.

Salut, tu aimes le Sirona C4+ ?

Moi, j'aime pas du tout, je bosse dessus à l'occasion depuis 4 mois, et j'aimerais bien le mettre au rebut ce truc est complêtement non ergonomique.

Morita, je connais seulement le modèle spaceline des années 80.
J'aimais pas la disposition des turbines, souflettes, etc dans le fauteuil, pas pratique pour l'aseptie.
J'avais fait un remplacement dans les années 90 sur ces fauteuils.

--
Céramik

rija

06/09/2011 à 10h41

Bonjour,
Moi,j'aime bien la têtière motorisée ,mais les cordons pendants donnent un certain poids. Mais surtout le mien qui a 10ans de service me donnent des soucis ,probablement dûsà toute l'électronique.sinon pour tout ce qui concerne la sellerie et la désinfection,j'en suis satisfait.
il y a aussi la non ergonomie du fauteuil quand je veux travailler à midi. c'est pour cela que le concept beach me tente.

Rija

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

06/09/2011 à 12h01

Le instruments dans la têtière c'est uniquement pour le rangement. En situation de travail ils sont sur des carquois à droite sous la tablette.
C'est un bon concept, sauf si on veut que l'assistante change les fraises et vous place le contre angle ou la turbine dans la main. Pour elle, la position de travail n'est pas non plus idéale (tronc et épaules tournés par rapport aux jambes). Le japonaises étant petites, elles peuvent aussi travailler debout, mais seulement pour des procédures courtes et ponctuellement.
Les instruments Morita sont extrêmement légers et étudiés pour les cordons pendants. Perso, c'est une option envers laquelle j'ai des réticences.
Le dernier modèle, Soaric, présenté à l'IDS, est un vrai bijou.