Tous les forums
Je suis perdu dans mon Glidepath
07/09/2011 à 08h07
Chers Amis,
je suis perdu dans mon Glidepath. Ayant bien compris son indispensable utilité, je suis perdu quant a sa réalisation :
- Quelles limes utiliser : Limes K - Limes K-flexofiles - MMC ou limes C+ ?
- Surtout quelle dynamique instrumentale ? Quart de tour et retrait ? Gauche-droite retrait ou forces équilibrées ( qui me semble assez difficiles a maîtriser ) ?
- Faut-il precourber les limes ?
- Une dernière question : partout on propose de mettre du Glide mais j'ai aussi entendu dire que le meilleur lubrifiant était le NaOCl ?
Eh oui beaucoup trop de questions, JE SUIS PERDU DAN MON GLIDEPATH !
Merci d'avance pour votre aide
JP
07/09/2011 à 10h20
"Glidepath" : pour utiliser des mots ronflants en anglais, vous êtes forts. On vous a appris quoi à la fac ????
Tu ne sais pas ? Tu t'achètes un bouquin et tu le lis. Après, tu t'entraînes éventuellement sur dents extraites. Au hasard, celui de Stéphane et Willy.
Voilà pourquoi il y a des formations à des milliers d'euros qui fleurissent partout : les profs de facs ne vous apprennent rien et ensuite, vous vendent à prix d'or ce qu'ils auraient dû vous enseigner gratuitement.
07/09/2011 à 11h10
Marcapap est de mauvaise humeur ce matin...
J'ai l'impression que l'edta en gel comme lubrifiant c'est le meilleur moyen de faire des butées et je trouve pas que ça m'apporte un avantage quelconque par rapport à l'hypochlorite seule.
Comment ceux qui l'utilisent l'integrent-ils dans leurs séquences et dans quelle indication? ?
07/09/2011 à 12h43
je dépose l'EDTA en gel sur les instruments avant leur insertion, et l'hypochlorite entre chaque passage d'instrument.(d'ailleurs sa mousse un peu ...)
Comme ca j'espère avoir l'action de l'EDTA( lubrifiant selon le fabricant) et les multiples actions de l'hypochlorite( vérifiées celles la).
C'est comme ca qu'on m'a apprit a la fac.