Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBien air MX2 sur Planmeca - Eugenol

Bien air MX2 sur Planmeca

jp

07/09/2011 à 23h43

Bonsoir,

je souhaite acheter un moteur MX2 - Bien Air pour mon unit Planmeca Compact i....et attend donc les bons conseils de ceux qui connaissent le produit.

En effet, ce petit bijoux coute +- 6000 euros ( il faut chnager pas mal de choses sur mon unit qui date de 2005 si je veux beneficier du MX-2 pour l'endodontie )

Merci pour vos avis

exodont67

09/09/2011 à 13h13

sujet déjà évoqué
http://www.eugenol.com/sujets/390992-probleme-planmeca-moteur-bien-air-mx?page=1#post_524449

voici la suite de l'histoire.

Pour avoir harcelé mon installateur et Bien Air lors de l'ADF, Planmeca et Bien Air se renvoyaient la responsabilité.
Planmeca a pris en charge le remplacement des moteurs MX par des moteurs MX2.
Le lendemain du remplacement, plus aucun moteur n'était reconnu par l'unit.
Après analyse, il fallait réaliser un update du logiciel de gestion des moteurs.
Après installation du MX2, il faut s'assurer que l'affichage sur l'écran de l'unit est conforme au mode d'emploi livré avec le prostyle ce qui n'avait pas été le cas lors de la livraison des MX d'où l'impossibilité de programmation.
Le point négatif est le temps de sélection du moteur plus important qu'avec un Isolite 300.

jp

09/09/2011 à 13h24

Merci pour cette réponse.

Donc, une fois les difficultés d'installation passées, le moteur s'avère satisfaisant.

L'utilises-tu avec controle de couple et limitation de la vitesse pour l'endodontie ?

Merci pour tes conseils

jp

09/09/2011 à 13h24

Merci pour cette réponse.

Donc, une fois les difficultés d'installation passées, le moteur s'avère satisfaisant.

L'utilises-tu avec controle de couple et limitation de la vitesse pour l'endodontie ?

Merci pour tes conseils

exodont67

09/09/2011 à 13h43

Autre point: la vitesse de rotation maximale du MX2 n'a pas l'immédiateté de l'Isolite 300.

Concernant l'endodontie, compte tenu de l'impossibilité lors de l'installation d'utiliser la programmation, j'ai continué à utiliser mes contre angles Anthogyr NIti control.
J'avais tendance à devoir changer les charbons de l'Isolite 300 souvent (voir le moteur!)d'où le passage au MX2 mais l'ergonomie de ces contre angles d'endo me convient bien : pas besoin de pianoter sur le clavier de l'unit au changement de lime.
Je ne me suis pas lancé dans la programmation aussi par crainte sans doute d'erreur dans la calibration des couples : erreur fatale avec évidemment risque de fractures des Protaper.
Tout dépend de sa façon de travailler.