Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdébut d'activité - Eugenol

début d'activité

miloute

08/09/2011 à 19h08

Bonjour,
je viens de créer mon cabinet et j'y travaille depuis presque 2 mois. J'ai besoin d'être rassurée, pouvez vous me faire part de votre expérience. Je tourne actuellement à 35 patients semaine, qu'en pensez vous? Comment a évolué votre patientelle ainsi que votre chiffre d'affaire?
Merci beaucoup pour votre aide

gad

08/09/2011 à 23h23

Tu as environ 35 patients par semaine ! C'est bien !
Je me souviens d' un séminaire avec P.Steichein (coach dentaire ! je ne suis pas sûr de l' orthographe de son nom ! ) ; une consoeur lui demandait :
'' Votre théorie pour le cabinet de ne prendre que 5 ou 6 patients par jour , pas plus , c'est bien beau , mais qu'est-ce que je fais des autres , moi qui ai presque 25 patients par jour ? ''
Réponse de P. Steichein : '' Vous les foutez dehors ! '' !
Tu vois 5 patients par jour sur 7 jours , tu es dans les normes '' steicheiniennes '' !
Blague à part ! Il ne faut pas te décourager ; cela dépend de ta clientèle, de la démographie professionnelle de ton lieu d'exrcice (le nombre de confrères, la population ...). Une création est toujours , en principe , plus difficile!Tu as dû réfléchir , je pense , à tous les paramètres avant de créer ! Donc il n' y a pas de raisons , a priori ,que ton cabinet ne marche pas!
Bon courage !

benibi64

09/09/2011 à 00h02

salut,
ton sujet m'interesse, je suis en collaboration depuis deux ans et je compte m'associé avec ma titulaire dans l'achet d'un nouveau local.
Combien t'as couté à peu prés ton cabinet en globalité et quels sont les frais fixes (ursaff...) à prevoir en passant de la collaboration à l'association?
Cordialement et bon courage!!!

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

09/09/2011 à 03h15

miloute écrivait:
-----------------
> Bonjour,
> je viens de créer mon cabinet et j'y travaille depuis presque 2 mois. J'ai
> besoin d'être rassurée, pouvez vous me faire part de votre expérience. Je tourne
> actuellement à 35 patients semaine, qu'en pensez vous? Comment a évolué votre
> patientelle ainsi que votre chiffre d'affaire?
> Merci beaucoup pour votre aide

Félicitations pour la création
35 patients, sur 4 jours, c'est déjà bien, un jour, tu trouveras, que c'est trop !

--
Céramik

miloute

09/09/2011 à 14h48

Mon budget installation se décompose ainsi:
165000 euros pour l'achat des murs par le biais d'une sci: 70m2 dans un petit immeuble
25000 euros pour les travaux de rénovation
40000 euros pour le materiel dentaire:
- fauteuil, pano radio d'occasion
-vista scann autoclave bac à ultrason soudeuse et instruments rotatifs neufs
-5000 euros informatique
- 7000 euros pour le stock
- 10000 euros pour les meubles et la déco
total: environs 90000 euros ( sans compter les murs)
pour la carcd pour une première installation le forfait est de 10000 euros et pour l'urssaf c'est presque rien environ 1000 euros
après les divers assurances environ 2000 euros par mois.
En fait ce n'est pas vraiment ma première installation, j'ai revendu il y a deux ans mon cabinet qui marchait très bien (20 patients par jour et une collaboratrice, c'est pour ça que 35 patients semaine ça me fait un peu peur...)pour une année sabbatique à la voile en famille. Maintenant je redemarre de zero, mais j'avais quand même de quoi me financer avec la vente de mon ancien cabinet. A part les murs et le materiel dentaire j'ai pu acheter avec mes propres fonds. J'ai également fait un rempla de 3 mois à mon retour qui a bien marché. Pour l'instant je ne me verse pas encore de salaire, j'éponge mes dettes avec les hono que je perçois je suis à l'équilibre, heureusement que mon mari travaille!Voilà tout ce que je peux dire sur mon experience, ma seule inconnue est l'évolution de mon nombre de patient et de mon chiffre d'affaire. En ce qui concerne mon ancien cabinet, je m'étais associé après une collaboration et mon associé m'a laissé tombé au bout de 6 mois pour s'installer à 7km, pas cool, mais la demande dans ma région était tellement importante que finalement l'impression de s'être faite avoir s'est vite estompée. voili voilou

miloute

09/09/2011 à 14h53

un conseil pour ton association, blinde bien ton contrat, c'est comme un mariage, pour en sortir pas facile et parfois très douloureux...pour moi s'est fini, je suis maître chez moi et je n'ai de comptes à rendre qu'à mes patients. Quand tu passes d'une collab à une assos pour les patients dans leur esprit tu resteras LE collaborateur, pas évident....
bon courage à toi aussi

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Arnaud Go

09/09/2011 à 18h21

Tu dépasseras ton budget.
J'avais prévu 90kE et suis arrivé à 135 et ai dû emprunté à la famille.
Donc gonfle ton crédit quitte à faire un remboursement anticipé derrière.
CA prévisionnel de 120 la première année que je respecterai probablement mais si t'es collab tu connais déjà ton chiffre.

Maintenant assoc' pas assoc' c'est une histoire de sensibilité. Pour moi aussi je suis mieux tout seul, c'est le vrai exercice libéral et indépendant mais chacun fait comme il veut.