Tous les forums
Lapins du samedi matin chagrin
10/09/2011 à 09h32
Bonjour,
Je viens juste pousser un petit coup de gueule contre les patients qui prennent demandent des rdv le samedi matin "parce que vous comprennez, je travaille le reste de la semaine" (et moi je me tourne les pouces) et qui ne viennent pas.
Perso, ça me fait mal de me lever le week-end pour poster sur eugénol (non que ce soit désagréable mais bosser est plus rentable à la fin du mois).
Sur ce, je vous laisse. Mon patient de 9h30 a un minimum d'éducation LUI :D.
10/09/2011 à 09h55
le samedi est un excellent jour pour les lapins
ils ont toujours une mauvaise excuse
la je viens de voir un gamin et j'attends son frère
j'avais pas répéré le "double RDV"
ca sent bien qu'il n'y en aura qu'1 sur 2
je vous laisse imaginer les "détails patient" , du classique
--
--------------------------
merci à tous ceux qui m'ont soutenu
10/09/2011 à 09h57
Moi c'est encore pire, j'étais persuadé que j'avais quelqu'un à 9 heures.
Bah nan, le premier est pour 10 heures (d'ailleurs, ça serait bien qu'il arrive...)
10/09/2011 à 10h04
Règle d'or du Chirurgien Dentiste libéral:
Les RDV DOIVENT OBLIGATOIREMENT s'arrêter le vendredi à midi.
Il m'a fallu très peu de temps pour le comprendre.
Aujourd'hui dans ma ville (env 20 cd) tu n'as plus un seul confrère qui déroge à la règle!!!!
Ou alors tu ne soignes ce jour là QUE les patients que tu connais bien et travaille à guichet fermé pour éviter les urgences (très peu te resterons fidèles), et encore!
BECAUSE : trop de pinous le samedi et de c**s.
Sur ce ma femme m'entraine à la mer aujourd'hui.
Une petite pensée quand même à ceux qui bossent comme toi.
--
Utilisez les pouces dans l'angle en haut à droite pour voter SVP
Kikcéti kiadi quélénonol nété pas une arène
Avé César
10/09/2011 à 10h11
pas de souci , l'est pas là mon Youssouf
et son number mobile a changé
--
--------------------------
merci à tous ceux qui m'ont soutenu
10/09/2011 à 10h13
Moi le plantage c'était samedi dernier , mais ce matin celui de 9 h est venu . Ce qui m'étonne car rugby oblige , je me disais que...
Mais bon , comme j'avais fini avant l'heure , j'ai pu recevoir en urgence une patiente non vue depuis 2005 . J'ai vu dans son sourire et ses yeux que je dépannais sans en avoir la certitude , car il me semble voir vu des composites gros comme des camions sur des dents que je devais couronner , qui bon enfin bref...
Outre le "c'est pas définitif" , il m'a fallu un self d'enfer pour ne pas lui dire d'aller consulter le poseur de merdes blanches...
J'ai tout de suite pris mes 21 balles , c'est une question de principes , rien que pour la contrariété , hin .
10/09/2011 à 10h15
cagagne écrivait:
-----------------
> Règle d'or du Chirurgien Dentiste libéral:
>
> Les RDV DOIVENT OBLIGATOIREMENT s'arrêter le vendredi à midi.
>
tu bosses près de la frontière allemande ?
sinon pour les lapins...c'est l'ouverture de la chasse!
10/09/2011 à 10h36
Pas plus de lapins le samedi que les autres jours, et je bosse le samedi depuis 15 ans. Par contre ambiance plus détendu. Les patients sont toujours reconnaissant de trouver qlq'un le samedi pour les vrais urgences évidement.
10/09/2011 à 11h24
Cool de girofle écrivait:
-------------------------
> Bonjour,
>
> Je viens juste pousser un petit coup de gueule contre les patients qui prennent
> demandent des rdv le samedi matin "parce que vous comprennez, je travaille le
> reste de la semaine" (et moi je me tourne les pouces) et qui ne viennent pas.
Grand classique, avec le lapin du vendredi soir.
Si c'est pas un lapin c'est une annulation à la dernière minute.
Je crois que quand les patients prennent un rdv, ça leur parait une bonne idée samedi matin ou vendredi soir "comme ça je ne travaillerai pas à ce moment là". Et puis au moment de venir, ils se disent que finalement passer son samedi chez le dentiste c'est pas fun...
A côté de ça une fois j'ai eu une patiente qui est venue pour un RTE molaire un samedi après midi alors qu'elle avait un mariage, entre la messe et les petits fours, en tenue de soirée !
10/09/2011 à 12h12
Le Choixpeau magique écrivait:
> A côté de ça une fois j'ai eu une patiente qui est venue pour un RTE molaire un
> samedi après midi alors qu'elle avait un mariage, entre la messe et les petits
> fours, en tenue de soirée !
C'est aussi pour ça que le samedi est un jour particulier et parfois pitoresque. Je viend de soigner un patient qui n'a pas dormi de la nuit, et hop une petite extraction sans remboursement secu et donc honoraire libre(payer au juste prix)!
10/09/2011 à 14h40
J'aime bien les samedis, quelques lapins (il faut écrémer un peu) ... mais dans l'ensemble c'est plus tranquille que la semaine comme jour, je prend le temps ...
10/09/2011 à 15h25
Deux possibilités s'offrent au travail le samedi matin:
- soit on ne bosse pas du tout.
- soit on se donne un bonne raison de se lever.
J'applique ces deux possibilités. Il m'arrive de bosser quelques samedis matin à la suite mais uniquement pour des gros boulots de prothèse et de chir (genre extraction complète et pose d'appareil immédiat, ou bridges, ou cas esthétiques). Après, je peux me retrouver pendant une période d'1 à 2 mois sans bosser ce jour-là.
Pas plus de 2 à 3 patients pour la matinée uniquement et qui ont versé OBLIGATOIREMENT versé un acompte au préalable.
Exit les contrôles, BBD, détartrages et autres petits soins qui ont tout lieu d'être faits le mercredi ou un soir en semaine; et qui comme vous ne venaient pas toujours le samedi.
Il n'y a que par les pépettes engagées (acompte) qu'on les force à venir.
Finalement, je suis comme eux (les patients), j'ai besoin d'une bonne raison pour me tirer du lit le samedi matin... ;-)
Si c'est plus calme en "gros" cas, et bien je reste à la maison profiter des enfants. C'est encore mieux même.
Pendant un période 5 mois, je n'ai pas du tout bossé le samedi matin, cela n'a pas changé la moyenne de mon CA. Et quand je bosse maintenant le samedi, cela le booste un peu ou compense la perte de CA quand je pars en formation ou en long w-e.
10/09/2011 à 15h57
Je ne bosse plus le samedi matin depuis le début de l'année...
Faire le con à poiroter les connards qui viennent pas parce qu'ils ont mieux à faire, c'est gavant avec le temps...
Les mentalités ont changées, changeons aussi...
La solution de tonio est impeccable.
Bosser comme un con jusque 14h00 à faire que des détartrages et BBD + lapins pour voir que t'as rien gagné de ton samedi, c'est la haine...
Comme par hasard, ceux qui ne pouvaient venir QUE le samedi trouvent toujours un moyen de venir à un autre moment... trop bon, trop con...
--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪
10/09/2011 à 16h41
je bosse de moins en moins le samedi, j'ai découvert la vie de famille...
10/09/2011 à 17h02
J'avais trop de lapin, j'ai arrêté les samedi,
puis les mercredi trop d'enfant... donc arrêté aussi
Puis j'ai arrêté aussi les vendredi...
pffff
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/index.php formation par passion
10/09/2011 à 17h41
ne bosse pas le samedi matin.
j'ai repris un cab il y a 2 ans environ, j'ai décidé de fermer le samedi matin alors que l'ex-dentiste bossait ce jour là. J'ai certainement perdu des patients, mais aucune influence sur mon CA.
Je fais du traditionnel : 8h-12h et 14h-19h sur 4 jours...et cela me suffit.
Bizarrement les patients trouvent toujours un jour en semaine pour venir, avec les RTT etc...
11/09/2011 à 01h04
ça fait longtemps que je ne bosse plus le mercredi, j'ai eu trop de gamins qui avaient ce jour là un match de basquet plus important que leur RV, et trop de MGEN qui devaient faire des choses importantes avec leurs gamins....qui avaient un match de basquet....
et mon WE commence le vendredi à 13h....parce que mes patients prennent leurs RTT le vendredi AM...mais ils ont tjs une course importante à faire à ce moment...vous comprenez "Docteuuuurrrhhh" (le hhh pour l'accent alsacien) , le samedi il y a tellement de monde.....
--
Francis N.
11/09/2011 à 17h52
Cool de girofle écrivait:
-------------------------
> Bonjour,
>
> Je viens juste pousser un petit coup de gueule contre les patients qui prennent
> demandent des rdv le samedi matin "parce que vous comprennez, je travaille le
> reste de la semaine" (et moi je me tourne les pouces) et qui ne viennent pas.
Si c'est le patient de 9h00 qui n'est pas venu, petit coup de fil chez lui vers 9h10, pour lui rappeler le rdv et comme ça toute sa maisonnée est désormais bien réveillée !!!
13/09/2011 à 13h54
J'ai arrêté de bosser le samedi matin pour les mêmes raisons, 3 RV d'une heure, 3 lapins, marre de me lever pour des cons, il y a belle lurette, plus de 10 ans.
Vivent la vie de famille, les grasses-mat' et la détente d'un long WE :-D
16/09/2011 à 12h10
Même chose ici. Il y a très peu de dentistes qui restent ouverts le samedi dans mon coin. Je ferme le mercredi toute la journée et le vendredi à 14h pour le W-E.
17/09/2011 à 15h55
lezard écrivait:
----------------
>
>
> Si c'est le patient de 9h00 qui n'est pas venu, petit coup de fil chez lui vers
> 9h10, pour lui rappeler le rdv et comme ça toute sa maisonnée est désormais bien
> réveillée !!!
Et en plus de lui répondre lorsqu'il dit "bon j'arrive dès que je suis prêt!!!"NON .....plus assez de temps et de lui redonner un rdv 2 mois plus tard pas un samedi avec obligation de confirmer 48 h avant sinon rdv annulé.J'avoue que se fut jubilatoire!!!!