Cookie Consent byPrivacyPolicies.comprobleme d'alcool - Eugenol

probleme d'alcool

Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

12/09/2011 à 13h04

avec un sujet pareil il va être visionner ce post

Sérieusement j'ai toute les peines du monde a me procurer de l'alcool a 90° pour le dégraissage des instruments rotatifs après les US. Comment faites vous?

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

12/09/2011 à 13h20

1/ Je vais à la pharmacie et j'achète ce qu'il faut
2/ Je ne vois pas pourquoi il faudrait dégraisser des instruments rotatifs après passage aux US : des explications ?

Marc Apap

12/09/2011 à 13h34

Parce qu'il suffit de les rincer à l'eau les instruments, pas à l'alcool

01 ukhwbq - Eugenol
Bobby

12/09/2011 à 14h08

Mais c'est Bjorn qui va apprécier le concept de se rincer à l'eau plutôt qu'à l'alcool!

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

12/09/2011 à 14h10

Giantcoco écrivait:
-------------------
> avec un sujet pareil il va être visionner ce post
>
> Sérieusement j'ai toute les peines du monde a me procurer de l'alcool a 90° pour
> le dégraissage des instruments rotatifs après les US. Comment faites vous?

Tu as chez Bien air une bombe qui s'appelle "spraynet" qui sau f erreur doit être essentiellement à base d'alcool.

Imgserver fphtud - Eugenol
yeyelle

12/09/2011 à 14h43

chez pierre roland y en a?
même question que marc apap pourquoi?

--
trop de blabla tue le blabla

Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

12/09/2011 à 16h33

le produit pour nettoyer les fraises du bac a US laisse un film gras sur ces dernières et seul l'alcool permet de l'enlever correctement. Le probleme c'est que la pharmacie tique a m'en vendre car ils sont limités, par la douane je crois, pour eviter que l'on ne fasse sa poire ou sa prune avec.

Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

12/09/2011 à 16h35

le problème c’est que si c'est pas hyper bien sèche ça rouille.

Marc Apap

12/09/2011 à 16h42

Voilà ce que c'est de faire du neuf avec du vieux. Si tu changeais radicalement de méthode, ça ne te poserait plus de problème, tu aurais des instruments en bon état et tu ferais des économies.
N'utilise que des instruments en carbure de tungstène ou diamantés, plus jamais d'acier
Traite tes instruments rotatifs dans un détergent désinfectant identique à celui des autres instruments (poudre ou liquide enzymatique qui coûte 10 fois moins cher que les produits spécifiques à base d'alcool et de soude)
Rince les à l'eau normale
Stérilise les une fois secs dans un séquenceur et un sachet ou tout autre emballage.

Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

12/09/2011 à 17h34

pour le protocole c'est celui que j'utilise par contre quels sont les produits dont tu parles?

Images cu89bm - Eugenol
Tizott

12/09/2011 à 19h37

Pour l'obtention d'alcool en "grande" quantité il faut contacter la:
'Direction des douanes et droits indirects' de ton secteur afin d'obtenir une 'Déclaration de profession' ( art 302 d Ib, II et III du code général des Impôts ).

Muni de ce précieux sésame, tu ouvres un compte à la coopérative pharmaceutique française ( http://www.cooper.fr/ )
et tu commandes la quantité désirée....avec modération.

Marc Apap

12/09/2011 à 20h46

Giantcoco écrivait:
-------------------
> pour le protocole c'est celui que j'utilise par contre quels sont les produits
> dont tu parles?

Un détergent désinfectant pour instrument manuels courants à base d'enzymes : Dentasept PE, Dentasept 3H... leur homologue chez Septodont ou Zizine, etc (il y a d'autres marques que Anios)
Voir la liste positive des désinfectants dentaires de l'ADF et les catalogues VPCistes.

marcus

12/09/2011 à 23h16

Pierre Rolland te le vend en bidons de 5 litres ,le seul "hic" c'est qu'ils le vendent au prix du kérosène !

par contre ,

c'est parfait pour faire de la verveine du Velay ou du Limoncello ,mais je donnerai pas la recette même en MP car la copine qui me l'a donnée m'a fait jurer de la garder pour moi.

Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

13/09/2011 à 11h57

merci des réponses on va essayer tout ça

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

13/09/2011 à 12h00

...avec modération , bien entendu .

Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

13/09/2011 à 12h21

pour les fraises rien ne vaut une flambée a l'alcool maison (eugenol/alcool a 90°) servie chaudes dans leur jus.