Cookie Consent byPrivacyPolicies.comautoclave planmeca perla - Eugenol

autoclave planmeca perla

nadrey

12/09/2011 à 20h02

Bonjour à tous

J'ai racheté un cabinet dentaire il y a deux ans, j'ai du reprendre les leasing en cours, j'ai donc racheté un autoclave planmeca perla et des US aéropolisseur de chez LM propower. Je dois encore payer pendant 2 ans et demi et les appareils tombent tout le temps en panne avec des factures de plus en plus importantes (pour l'autoclave 600 euros en janvier puis 400 euros en juin puis un nouveau devis de 870 euros que j'hésite à signer) L'installateur me dit que le matériel n'est plus sous garantie et que cette fois c'est sûr l'autoclave va être réparé.
Certains d'entre vous ont ils rencontré des problèmes avec cet autoclave ?
Savez vous si il existe des recours possibles ?

Merci d'avance pour vos avis.

french-in-london

12/04/2012 à 03h41

J'ai moi meme un Perla planmeca, acheté en 2007, qui dès la deuxième année a connu plusieurs panne, dont une nécessitant une réparation évaluée a plus de 2800 Euros, main d'oeuvre comprise.
J'ai pas mal râlé, écrit par email au siege finlandais de planmecca pour n'obtenir finalement que des réponses plutôt évasives. Bref personne ne trouvait anormal qu'un appareil plutôt dans la catégorie haut de gamme , soit en rade apres une si faible utilisation ( precision, mon cabinet ne fait pas dans l'abattage, et donc le nombre de cycles de stérilisation est en rapport).
j'avais meme acheté le nom de domaine www.boycott-planmeca.com en vue de manifester fort mon mécontentement.
Du coup j'ai pu obtenir de mon revendeur local une sorte de remise déguisée sur la réparation sous forme de bon d'achat.
En conclusion , très mauvaise expérience du service client Planmeca ( tout mon cabinet en est equipé....)