Tous les forums
et UN procès mgen UN !
19/09/2011 à 01h10
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Le terme "dépassement d'honoraires" ou "compenser" sont complètement hors sujet
> pour la simple et bonne raison que:
> -le tarif de remboursement est tellement faible et surtout inchangé depuis 30
> ans( SPR 50),que de toute façon il y a automatiquement des honoraires supérieurs
> au tarif de convention.
> Arrêtons de dire à nos patients, le dépassement s'élève à .....mais plutôt "mes
> honoraires sont de ....."
> De même ,on ne compense rien avec nos prothèses ,on ne se rattrape de rien non
> plus.Imaginons un seul instant que les remboursements pour les soins augmentent
> de 300 % ,est ce que vous allez baisser vos tarifs de prothèses d'autant ????
> Non ,les honoraires de prothèses sont à leur juste valeur et on ne compense
> rien.C'est juste que les soins sont 3 fois moins bien honorés par rapport au
> plateau technique et au cout horaire d'un cabinet dentaire (150, euros de
> l'heure en moyenne).
>
> C'est une gymnastique linguistique à adopter mais arrêtons de parler de
> dépassements d'honoraires une bonne fois pour toutes.
D'accord sur tout sauf les 150 euros de l'heure en moyenne.
Tu peux nous expliquer ? car 150*35=5250 par semaine *4=2100 par mois et *10=210000 par an. Soit un CA moyen de 323076 euros si 35% de benef. Ce qui à mon avis est tout sauf une moyenne !
Ce qui est inquiétant par contre c'est la fonte du benef par rapport au ca qui a pris 15% en 10 ans en ce qui me concerne.
19/09/2011 à 10h36
C'est difficile Chicot de dire "voilà ,le coût d'un cabinet est de 150 euros de l'heure ,point final" pour la simple et bonne raison que si l'on a 1 assistante ou 1 secrétaire en plus ,ce chiffre ne veut plus rien dire.
En pièce jointe ,l'étude réalisée sur les coûts réels des actes que nous pratiquons. Il faudrait réactualiser cette étude si quelqu'un veut bien se dévouer .
Frais 1 c'est un cabinet sans assistante
Frais 2 c'est avec assistante
Frais 3 :?(je me renseigne)
Frais 4 : c'est avec 1 assistante et 1 secrétaire
19/09/2011 à 10h44
oeuvrier écrivait:
------------------
> les premiers jugements ont tous été rendus en faveur de la Mgen
--
plusieurs , en plus , ben voyons !
on y croit
--------------------------
merci à tous ceux qui m'ont soutenu
19/09/2011 à 11h08
Patatrasse écrivait:
--------------------
> C'est difficile Chicot de dire "voilà ,le coût d'un cabinet est de 150 euros de
> l'heure ,point final" pour la simple et bonne raison que si l'on a 1 assistante
> ou 1 secrétaire en plus ,ce chiffre ne veut plus rien dire.
> En pièce jointe ,l'étude réalisée sur les coûts réels des actes que nous
> pratiquons. Il faudrait réactualiser cette étude si quelqu'un veut bien se
> dévouer .
> Frais 1 c'est un cabinet sans assistante
> Frais 2 c'est avec assistante
> Frais 3 :?(je me renseigne)
> Frais 4 : c'est avec 1 assistante et 1 secrétaire
moi, je suis à 35 euros de l'heure de charges fixes avec 2 cabinets et une assistante à mi temps (c'est pas un choix pour moi mais un choix pour elle) ca fait 5000 euros par mois.
Tu rajoutes autant avec les charges perso (urssaf, carcd) ca fait du 70 euros de l'heure et 10000 euros par mois donc 120 000 euros à l'année en charges fixes. (en fait carcd et urssaf sont variables en fonction du benef)
Apres le consommable et le protho sont des charges variables.
Le soucis c'est que plus le % benef/ca diminue plus il faut envoyer du lourd et ça me fatigue. Un de ces 4 les soins vont passer à la trappe.
19/09/2011 à 11h21
Pour ma part j'ai 200 000 euros de dépenses ( 1 assistante à temps plein)chaque année pour 4 jours travaillés ce qui fait avec 5 semaines de congés par an soit 100 euros/heure de frais fixes avant impôts sur le revenu.
A 150 euros de l'heure, il reste 50 euros de l'heure avant impôts pour moi.
Le gros problème actuel c'est que 70% de ton activité en soins conventionnels te rapporte 20% de ton chiffre,et que 30% de ton activité en prothèse te rapporte 80% de ton CA.
Du coup,il ne faut pas s'étonner que certains cabinets ne prennent plus aucune extractions ,dévitalisations ou même de simples caries et détartrage.
Pourquoi travailler à perte quand on a 6 mois d'attente pour avoir un rendez vous chez soi ?????? Les praticiens "surgavés" de patients ne font plus que de la prothèse ,paro et implanto et ils auraient tort de s'en priver. Ce n'est que mon avis.
19/09/2011 à 12h15
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Pour ma part j'ai 200 000 euros de dépenses ( 1 assistante à temps plein)chaque
> année pour 4 jours travaillés ce qui fait avec 5 semaines de congés par an soit
> 100 euros/heure de frais fixes avant impôts sur le revenu.
> A 150 euros de l'heure, il reste 50 euros de l'heure avant impôts pour moi.
>
>
Soit apres impot 35 euros de l'heure sur 150. Enfoiré de dentiste ! )))
19/09/2011 à 15h27
Bobby écrivait:
---------------
> "Il faut cultiver la différence et non l'indifférence"
>
> Timothée Gustave ^^
Bien pawlé mon fwèwe !
19/09/2011 à 15h44
oeuvrier écrivait:
------------------
> there's noi darkness it's only ignorance
Hein quoi O_o
Quand on a du mal à s'exprimer correctement en français, on évite d'écrire en anglais (ta phrase, en plus de ne rien vouloir dire, est fausse grammaticalement et orthographiquement).
19/09/2011 à 15h52
oeuvrier écrivait:
------------------
> les premiers jugements ont tous été rendus en faveur de la Mgen
that's only bullshit
c'est mieux là non ?
--
19/09/2011 à 15h58
dentiste57 écrivait:
--------------------
> c'est qui cet inconnu ?
>
> :)
Surement un responsable mgen qui trolle
19/09/2011 à 16h04
oeuvrier écrivait:
------------------
> Ah y avait longtemps que je n'avais pas pris connaissance de toutes vos
> aventures....
> Bon j'ai pas de bonnes nouvelles pour vous les anti Mgen ou autre protocole MFP.
> les premiers jugements intentés par des adhérents - par ailleurs patients de
> confrères FSDL et donc initiés par eux aux grands mystères du conventionnement
> dentaire - ont tous été rendus en faveur de la Mgen contredisant ainsi le
> jugement initial de la cour de cassation qui a occasionné tout ce déploiement
> d'énergie bien inutile.
>
> ah oui j'oubliais une toute petite satisfaction. la Mutualité Française avait
> demandé un changement de la loi pour permettre aux mutuelles de proposer des
> accords et ainsi différencier leur prestation. le parlement avait fait le
> nécessaire mais le conseil constitutionnel a retoqué l'article. pas pour un
> problème de fond mais juste pour un problème de forme.
>
> there's noi darkness it's only ignorance
Ah ben alors tu m'intéresses l'ami.
Tu peux donner les lieux et surtout les dates de ces premiers jugements rendus ( au moins 1 que l'on puisse tous vérifier) ????????
Si tu ne le fais pas c'est que:
- tu es un gros mythomane
- tu travailles pour la MGEN et tu espères nous décourager
- tu es un idiot ou syndiqué CNSD
je n'ai pas ri comme cela depuis fort longtemps
19/09/2011 à 20h17
A part la faute de frappe, c'est une citation de William Shakespeare.
Désolé !
19/09/2011 à 20h29
tu n'as pas répondu à la question qui était pourtant simple ???
Tu viens sur ce forum pour balancer une nouvelle sur les affaire MGEN en cours ( à ma connaissance ,aucun jugement n'a été prononcé ces derniers mois,et si il y en avait eu un ,qui plus est ,défavorable ,nous aurions été de suite informé car c'est la FSDL qui paye les avocats ,coco !)
Je pense que tu travailles à la MGEN ou pire à la CNSD et que tu viens "troller" sur Eugénol ,car c'est quand même agaçant de s'être fait prendre la main dans le sac, et de croire qu'une Loi va venir arranger tout ça.
Il faut que tu saches ,quand même: vu que le Conseil Constitutionnel a retoqué l'article 54 (ex 22) de la Loi Fourcade ,cet article ne peut être représenté avant 1 an (donc c'est pas demain la veille que le Code de la Mutualité va être modifié) ,ce qui fait que toutes les actions individuelles que nous menons dans chaque région pour condamner la MGEN ont de très très fortes chances d'aboutir (à moins de graisser la patte du Juge de Proximité) et crois moi ,qu'au bout d'un moment ,la MGEN en aura marre de payer 3000 euros de préjudice au patient mais aussi au praticien et à la FSDL !!!!!
Maintenant ,j'attends ton argumentation car tu m'as l'air très malin sur le dossier MGEN.
19/09/2011 à 20h31
Non je ne sais pas le lieu des jugements. Il faut demander à la FSDL.
remarque : c'est curieux comme certains ont la propension à très vite imaginer que quelqu'un qui s'exprime différemment sur un forum est soit un troll soit un idiot.
Maintenant si les informations que je vous apporte ne vous conviennent pas, le futur proche vous les donnera officiellement.
Voilà un bel os à ronger, amusez vous bien.
19/09/2011 à 20h35
oeuvrier écrivait:
------------------
>
> Maintenant si les informations que je vous apporte ne vous conviennent pas, le
> futur proche vous les donnera officiellement.
>
Tiens je n'avais pas vu qu'il y avait une information dans ton post
j'ai plutôt lu une affirmation que tu es incapable d'étayer !!!
19/09/2011 à 20h40
Et bien écoute mon grand , vu que j'ai assisté samedi après midi à un Conseil d'Administration de la FSDL où tous les élus URPS de chaque région étaient conviés, je peux te répondre: AUCUNE AFFAIRE EN COURS N'A ÉTÉ JUGÉ POUR L'INSTANT mais rassures toi ,vendredi 23 septembre à 14h au Tribunal d' Instance de ma ville aura lieu l'audience qui oppose une patiente MGEN, un praticien FSDL et moi même représentant de la FSDL à la MGEN . Et j'ose espérer que le jugement nous sera largement favorable car il ne peut en être autrement.
Si tu lisais un petit peu, tu verrais que ton président CNSD a reconnu implicitement que ce protocole à la noix profitait d'une " tolérance juridique " mais qu'il n'a plus aucune base légale étant donné la condamnation en derniers recours par le Juge de proximité de Toulouse dans l'affaire qui a opposé la patiente MGEN du Dr Jean Marc N...... dans le 31 et la MGEN après 13 ans de procédure, et nous n'allons pas nous arrêter en si bon chemin.
19/09/2011 à 21h35
Je ne suis pas grand !
Et je ne mets pas en doute vos excellentes informations si fraiches.
Je ne cherche même pas à vous décourager.
Rien ne dit que ces procès étaient des actions pilotées par la FSDL.
Pour la base juridique de ce protocole, il faut aussi regarder vers les autres opérateurs en assurance complémentaire car eux ont le droit d'organiser des réseaux de soins et de différencier leurs prestations... Il n'y a qu'un pas vers la CJE qui y verra une distorsion manifeste de concurrence.
Et donc passera par dessus le parlement français pour dire le droit.
Quant à graisser la patte d'un magistrat...c'est peut être dans les habitudes de certains...
Mais je vois mal comment aujourd'hui c'est possible.
Mais je suis sans doute trop naïf
19/09/2011 à 22h25
tout ca c'est bien gentil, mais :
1/ les références de ces procès perdus ( soit disant) on attend
2/ la distorsion de concurrence existe aussi dans les taxes perçues sur les asurances ainsi que par le fait qu'elles ne peuvent ouvrir de "boutiques mutualistes"
alors si distorsion, il y a elle existe aussi à d'autres niveaux
3/ la CJE peut toujours dire le droit, il ne s'applique qu'après transposition dans les lois du pays concerné; cad pas demain ...
--
19/09/2011 à 23h14
oeuvrier écrivait:
------------------
> A part la faute de frappe, c'est une citation de William Shakespeare.
> Désolé !
La faute de frappe est assez grosse alors, la citation originelle étant "There is no darkness but ignorance"
20/09/2011 à 01h13
oeuvrier écrivait:
------------------
> Je ne suis pas grand !
> Et je ne mets pas en doute vos excellentes informations si fraiches.
> Je ne cherche même pas à vous décourager.
> Rien ne dit que ces procès étaient des actions pilotées par la FSDL.
Alors mon petit, si tu te renseignais un petit peu mieux
,tu verrais que ces actions sont exclusivement menées par la FSDL car nous payons les avocats pour accompagner les adhérents MGEN qui souhaitent avoir le libre choix de leur praticien.
Va sur le site FSDL.fr et tu découvriras comme par magie le dossier complet qui permet à chaque praticien syndiqué d'accompagner son patient MGEN qui n'est bien évidemment pas
D'accord avec ce protocole de m......
Je te trouve bien léger sur la question , tu débarques pour nous sortir des mensonges ( aucun jugement n'a été rendu depuis l'année dernière ) et lorsqu'on te demande des précisions tu nous racontes des salades sur les assureurs et compagnie.
Sois honnête et donnes nous les vraies raisons de ton intervention.
Tu es pro CNSD et à fond derrière ton protocole que tu vénères comme un bien précieux , mais je vais te décevoir , on va le démonter comme un pneu !
20/09/2011 à 09h51
oeuvrier écrivait:
------------------
> Non je ne sais pas le lieu des jugements. Il faut demander à la FSDL.
oeuvrier écrivait:
------------------
> Rien ne dit que ces procès étaient des actions pilotées par la FSDL.
======================
En fait , tu colportes des ragots
tu propages de fausses rumeurs qu'on t'a soufflé à l'oreille, parce qu'on sait que tu vas aller les raconter ailleurs
ou alors tu es mon "AMI" , le modérateur de la tribune MGEN
http://www.mgen-masanteetmoi.fr/du-remboursement-a-deux-vitesses-mutualistes/
--
20/09/2011 à 09h56
hummmm quel plaisir de se cacher derrière un pseudo , la vie est tellement plus facile comme cela.
tiens bientot un bon protocole avce MMa moins 20% que les tarifs habituels garanties.pub tv et pub radio (rmc)
moi j'aimerai bien savoir si il y a encore plus de cons a le signer pour devenir des salaries des assurances, et des chiens a qui on donne un petit os , tout petit a ronger!
on est pris pour des cons et tondu comme des moutons .vive la ferme, mais ici c'est pas la ferme des celebrités.
en fait on joue chacun perso , on se fait enfumer par des soi-disant syndicat, et le plus grand n'est pas le plus intelligent, et il me gonfle grave,mais moi la question c'est:" que fait le conseil de l'ordre?" acteur, partisan ,coupable!!!!!!!
--
un bip bip à tous