Tous les forums
Comment supprimer le facteur émotionnel
24/09/2011 à 11h27
Marc Apap écrivait:
-------------------
>
> Pour une fois, je suis 1000 % d'accord avec amibien. Je n'ai pas lu tout ce qui
> prédède en détail ni les théories fumeuses qui ont été proposées. Si on veut
> supprimer le facteur émotionnel, il faut soit tuer le patient d'abord, soit au
> mieux le traiter sous anesthésie générale. Arrêtons de jouer les Marabouts !
Derrière la fumée, il y a le soleil, il n'est pas question de supprimer le facteur émotionnel mais de le comprendre et de s'en faire un allié qui ne va plus parasiter le système. Mais si il n'y avait que cela...
24/09/2011 à 13h43
"""Je n'ai pas lu tout ce qui prédède en détail ni les théories fumeuses qui ont été proposées."""
tu devrais, c'est une démonstration du style:
"""le contact d'un micro cheveu sur une dent suffirait même à me renseigner..."""
24/09/2011 à 13h59
Ce n'est pas fumeux, c'est une réalité tangible, mesurable et reproductible mais malheureusement encore secret défense...
24/09/2011 à 15h00
BJC tu cours comme un lapin aprés les blagues d'Amibien, les émotions te submergent. Mais les quelles au fait
On parle de facteur émotionnel, mais de quoi on parle? le rire est aussi une émotion .
Ce domaine ne fait partie de notre cursus
je confierai plutôt cette dissertation à un maître bouddhiste puisque cela fait partie de leur cursus de formation adolescent
Donc la question du début n'est pas appropriée dans un forum dentaire.
Ou alors faudrait il l'exprimer autrement sans parler d'un "facteur émotionnel"
25/09/2011 à 00h51
"""Donc la question du début n'est pas appropriée dans un forum dentaire."""
quand on n'a pas d'argument, il reste la censure
25/09/2011 à 12h50
Fais un petit stage à Dhagpo.
http://www.dhagpo-kagyu.org/france/enseignements/themes_supplement/general/emotions-lgr02.htm
25/09/2011 à 14h29
Je n’irai surement pas à Dhagpo, je veux garder mes émotions,
Et vivre bien avec !
P.S.: j'adore les péchés capiteux
25/09/2011 à 15h28
je crois plus important de comprendre l'interaction entre le patient et nous.
la plupart des expériences qui ont été faites, pour voir si il n'y avait pas d'influence du praticien sur le résultat, se sont révélées positives en ce sens que l'état du praticien agit toujours sur le résultat.
Son état émotionnel interagit sur le patient, et l'expérience que l'on a faite au CRROC avec Camera, chambre d'isolation, enregistrements, etc;, nous a confirmé que le praticien influençait le résultat sur le patient à des degrés subtiles.
Il y a alors deux chemins, celui de dhagpo, qui est une démarche personnelle qui peut durer tout une vie ou alors de voir si il n'y a pas de deuxième chemin qui pourrait nous faire contourner le problème émotionnel du patient et celui du praticien, mais là, c'est comme dirait Amibien un secret défense, car on travaille dessus depuis plus de 9 ans et que ce n'est pas terminé.
25/09/2011 à 16h29
"""l'état du praticien agit toujours sur le résultat""" … … …
Je ne l’ai jamais nié, seulement voilà …
Il y a des techniques ou l’état du praticien intervient pour 95% ou plus
Et des techniques ou l’état du praticien intervient pour 5% ou moins
plutôt que de vouloir former un praticien à des techniques qui ne marchent qu’à 5% et vouloir améliorer leur score par un stage à Dhagpo ou autre … … …
je trouve plus essentiel de choisir des techniques qui marchent à 95% !
@+ Bjc.
25/09/2011 à 17h03
Bjc. écrivait:
--------------
> """l'état du praticien agit toujours sur le résultat""" … … …
>
> Je ne l’ai jamais nié, seulement voilà …
>
> Il y a des techniques ou l’état du praticien intervient pour 95% ou plus
je serais curieux de lire un article qui prouve ce que tu avances, quand on sait que 100% est influencé par l'état de l'observateur
N'est-ce pas justement l’orgueil qui fait croire que c'est 95% de l'état du praticien qui intervient dans le résultat?
>
25/09/2011 à 18h16
"""N'est-ce pas justement l’orgueil qui fait croire que c'est 95% de l'état du praticien qui intervient dans le résultat?"""
les cancérologues sont bouffis d’orgueil, ou serait-ce les naturopathes qui soignent le cancer ?
:-)
29/09/2011 à 20h00
En résumé :
Les techniques kinésiologiques ou dérivées, sont opérateur-dépendant
ces techniques sont aussi patient-dépendant… …
c’est une philosophie des sciences, qui ne m’a jamais parue scientifique, je l’ai pratiqué il y a 30 ans, (on n’avait rien d’autre à l’époque).
Maintenant, nous avons les appareils de Jenkelson, qui ne sont ni opérateur, ni patient-dépendant
L’avantage du J5 est qu’il est au point, il leur a fallu 30 ans,
j’espère que vous mettrez moins
@+ Bjc.
29/09/2011 à 20h12
Bjc. écrivait:
--------------
> Maintenant, nous avons les appareils de Jenkelson,(Jankelson) qui ne sont ni opérateur, ni
> patient-dépendant
Il est important, alors de poser la question à la société qui les fabrique, si l’expérimentation avec ces appareils sur les patients, a été faire en double aveugle.
Car effectivement tous les appareils miotronic et co, émettent , mais quid du résultat qui ne serait pas opérateur dépendant? laisses moi rire