Tous les forums
tous les cmu ne sont pas des...
16/09/2011 à 12h58
voleurs
en effet l'autre jour Bra... , a été un peu choqué de voir sa copine San... prendre RDV au prénom de sa soeur
Bra... fait partie d'une famille que je respecte pour leur sérieux et la bonne éducation que les parents ont donné à tous leurs enfants (d'ailleurs je lui fait une CCM au tarif CMU sur molaire...donc hors panier)
quand il est passé pour tailler la dent , il a vendu la mêche
Sa copine se fait soigner depuis 2 ans sur la carte vitale de sa soeur
il lui a demandé de "corriger le tir" ...
--
--------------------------
merci à tous ceux qui m'ont soutenu
16/09/2011 à 13h16
Bien sûr que non.
Seulement, la facilité d'attribution et l'absence, à la fois de responsabilisation (une charte des droits et devoirs aurait suffi) et de contrôle a posteriori, attire toute une foule d'opportunistes qui ne la méritent pas vraiment ni même en ont un besoin urgent.
Ce sont ces parasites qui dévoient un système qui, à la base, devait permettre aux plus défavorisés de se faire soigner comme tout le monde.
"Emprunter" la carte vitale d'un CMU pour en bénéficier indûment des avantages n'est ni plus ni moins que de l'usurpation d'identité, répréhensible pénalement. C'est exactement le même principe que de piquer la carte bancaire d'un tiers.
Je ne sais pas si ton patient aurait été aussi "patient" envers sa copine si elle faisait de même avec la CB de sa soeur...
16/09/2011 à 14h38
Comme tu le dis si bien, des parasites...
Mais eux ne risqueront jamais rien, "c'est pas de leur faute"... "c'est la société qui les a rendu comme ça..."
--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪
16/09/2011 à 15h59
et avec un peu de bol tu en prendras plein la geule
en cas de controle. ben vi, si elle se pointe et que tu as facturé une ccm alors qu'elle n'y est aps....
16/09/2011 à 16h16
Ha ben oué Docteur, c'est à vous à vérifier l'identité...
En plus maintenant y'a la photo, plus d'excuse...
--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪