Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUn cadeau de Béotien - Eugenol

Un cadeau de Béotien

patmo141

13/01/2014 à 21h16

inset écrivait:
---------------
> bonsoir les amis;
> j'ai un petit soucis, comment mesurer sur blender?
> l’échelle sur blender?
> merci

http://wiki.blender.org/index.php/Extensions:2.6/Py/Scripts/3D_interaction/Panel_Measure

Units can be set. Units will arbitrary and will correspond to units of your scan. Usually millimeters.


patmo141

14/01/2014 à 06h46

Sorry, I had a mental mistake. the "Mesure Panel" (add-on) is inferior to the "Ruler" (built in function).

http://wiki.blender.org/index.php/Doc:2.6/Manual/3D_interaction/Sketching/Ruler_and_Protractor


http://www.blendernation.com/2013/03/28/blender-2-67-3d-ruler-for-precision-modeling-with-blender/


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

15/01/2014 à 23h53

Bon le moment le plus important de la journée!!!!
Pour le midi nous pourrons continuer la discussion car nous seront seuls dans le resto
Mais puisqu'il n'ouvre que pour nous Le chef me demande de choisir un seul de ces 2 menus

Alors on fait çà à la majorité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

1)
Le foie gras
Roulade au torchon parfumée à l’armagnac, et sa gelée de jus de poire
1 verre de 14cl Château Adélaïde (Cuvée Impératrice)
&
La Daurade
Filet de daurade grillé sauce homardine, risotto de petites pâtes
1 verre de 14cl Sauvignon de Touraine (J.M Boutin)
&
Le millefeuille
Feuilletage caramélisé, crème mousseline à l’orange confite parfumée au Lillet, coulis framboise
.
**************************************************************

2)
Les crustacés
Terrine de crustacés et Saint Jacques à la crème de safran
1 verre de 14cl Sauvignon de Touraine (J.M Boutin)
&
L 'agneau
Mignons d'agneau rôti, sauce à la sarriette, tomates farcies de duxelles de champignons.
1 verre de 14cl Domaine des maréchaux
&
Le chocolat
Coque chocolat, crème pistache aux morceaux caramélisés, ganache tendre de Kayambe "Cluizel."


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

16/01/2014 à 00h05

puisqu'il en faut un pour commencer...moi je vote pour le premier...;-)

(P.S: le 2 à l'air bien aussi...mais j'ai un peu peur pour les crustacés....il peut y avoir des personnes allergiques...dans le 1, il y a la sauce homardine...mais rien n'empêche de demander la dorade sans sauce...)


ceel

16/01/2014 à 09h50

comme pluton, je vote pour le 1 , bien que le 2 ait l'air aussi très bien


Img 0812 mvp6i0 - Eugenol
jeamba

16/01/2014 à 11h10

Moi ni l'un ni l'autre. La daurade d'élevage ne m'attire plus et l'agneau m'est déconseillé (cholestérol).
Il faut un grincheux dans le groupe, en voilà un.


l adan

16/01/2014 à 11h41

Pour moi aucune importance .Je donne ma voix à Beo , l'organisation de cette rencontre est deja suffisamment compliquée ...


Logocolornotext kiwlk1 - Eugenol
Clio

16/01/2014 à 12h52

Alors le 1 du 1) et le 2 du 2):-)))))
Bien sur je rigole.
cela m'est egal.
De toute façon Béotien, tu sais que l'informatique m'est parfaitement indigeste, alors le repas quel qu'il soit me fera le plus grand bien!!!


marcandre

16/01/2014 à 14h51

pareil pour moi les deux vont bien à béo de choisir
marcandré


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

16/01/2014 à 17h35

question:
je viens de faire une install de l'addon à distance sur un mac portable
mais je n'arrive pas à émuler la souris pour la rotation

qui a la solution???,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

clio au hasard:-)


Logocolornotext kiwlk1 - Eugenol
Clio

16/01/2014 à 19h33

T'as essayé en la grattant sous le ventre ?
Sinon trempe la dans l'huile ça fera un escargot tout chaud
j'ai bon ?
;-)


damdam

16/01/2014 à 23h20

beotien écrivait:
-----------------
> question:
> je viens de faire une install de l'addon à distance sur un mac portable
> mais je n'arrive pas à émuler la souris pour la rotation
>
> qui a la solution???,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
>
> clio au hasard:-)

achètes toi un mac..........

çà doit être à cause du trackpad
normalement la rotation c'est avec deux doigts vers gauche droite haut ou bas.......
dis moi qui il faut aider.....


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

17/01/2014 à 00h26

Clio écrivait:
--------------
> T'as essayé en la grattant sous le ventre ?
> Sinon trempe la dans l'huile ça fera un escargot tout chaud
> j'ai bon ?
> ;-)

:-) j'ai toujours pensé que les possesseurs de mac étaient étranges, en te lisant je suis en dessous de la vérité:-)

merci damdam je pense qu'esox va comprendre ton explication
je ne savais pas que c'était différent

et si pas d'autre avis ce sera le menu 1
pour grincheux je m'attendais vu ta région à un commentaire sur le vin:-) , même si dans ta région pour accompagner une daurade!!! éventuellement un lynch bages blanc ou un carbonnieux blanc


Img 0812 mvp6i0 - Eugenol
jeamba

17/01/2014 à 10h02

Grincheux a remarqué que le nom de bordeaux ne figurait sur aucun vin, a donc passé rapidement, car pour moi tout ce qui n'est pas de la gironde ne peut pas être du vin. Quant au menu, j'espère qu'on vient pas à Paris pour bouffer. Bisous à tous les "venants".


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

17/01/2014 à 11h13

jeamba écrivait:
----------------
> Grincheux a remarqué que le nom de bordeaux ne figurait sur aucun vin, a donc
> passé rapidement, car pour moi tout ce qui n'est pas de la gironde ne peut pas
> être du vin.

toi, tu es bien parti pour te faire sermonner par le bourguignon que je suis!!!!!
et désolé, mais du bon vin, avec les progrès de l’œnologie, il y en a partout en France maintenant...

pour preuve regarde les classements des meilleurs vins Français...y a pas beaucoup de Bordeaux seulement 3...alors qu'il y a 37 bourgognes....;-))

http://www.journaldunet.com/patrimoine/art-de-vivre/vin-le-plus-cher-du-monde.shtml

http://www.sudouest.fr/2013/08/12/seulement-trois-bordeaux-dans-le-top-50-des-vins-les-plus-chers-du-monde-1139500-713.php

alors vous allez me dire, prix=qualité?
pas forcément mais la cote des vins est en général assez représentative de la qualité de ce qui est contenu dans le flacon...


marcandre

17/01/2014 à 13h38

la souris c'est une mac ou pas? car celle sans fil de mac n'a pas de molette donc pas de bouton central.
l' install est faite sur mac ou sur bootcamp avec seven?
si boot camp il faut repasser les pilotes de mac sur seven en passant le disque d'install de mac os sur w7.
@plus marcandré


esox

17/01/2014 à 13h58

Merci damdam et marcande

Pour damdam effectivement la rotation fonctionne parfaitement bien avec le trackpad, mais le probleme est que l'utilisation de Blender se fait a la souris

Pour marcande c'est une instal des différents logiciels sous mac (Maverick) et j'ai essaye avec une souris apple et une souris traditionnelle qui fonctionne sous W7 mais impossibilité d'obtenir la rotation


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

17/01/2014 à 14h06

Menu N°1. l'agneau, c'est pas trop mon truc.


inset

19/01/2014 à 01h03

esox écrivait:
--------------
> Merci damdam et marcande
>
> Pour damdam effectivement la rotation fonctionne parfaitement bien avec le
> trackpad, mais le probleme est que l'utilisation de Blender se fait a la souris
>
> Pour marcande c'est une instal des différents logiciels sous mac (Maverick) et
> j'ai essaye avec une souris apple et une souris traditionnelle qui fonctionne
> sous W7 mais impossibilité d'obtenir la rotation

pour ma part, j'ai les deux souris, traditionnelle et celle apple, avec cette dernière impossible d'avoir une rotation mais avec la traditionnelle, ca marche a merveille, je crois qu'il faut juste changer de souris


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

19/01/2014 à 10h43

J'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui n'ont pas réussi leur install de l'addon, pour pouvoir les aider avant le 27.

et quels sont ceux qui se sentent à l'aise avec l'exercice1, cela pour organiser des binômes productifs:-)

Mais surtout, vous préparez votre liste de questions! et le top serait de me les mettre en Mp pour que je les donne à l’interprète.

Si certains sur w8 ont des soucis pour installer Meshlab il faut utiliser la version en anglais du "microsoft visual C++"
demandé






patmo141

19/01/2014 à 21h02

How many have not completed case #2 from the exercises?

I want to use this case to demonstrate a lot of new things so if everyone at least a little familiar with the case that will help.

From those who had trouble with the form, I have tried to fix the numbers part so try again. So far only 2 have filled it out. All the parts are optional including name.

Depth Control and Bone Supported guides seem to be the most desired topics so I will adapt some of my material to focus on these topics!

I will probably leave out the flap, punch etc. That was more to be a survey just for me to understand what preferences are. If everyone is doing large flaps, a bone supported guide makes more sense. If everyone is doing tissue punch, mucosal supported is more important to focus on. In the end it seems that the clinical situation not surgeon preference will dictate so the be truly useful, the software should be able to handle both.

-Patrick


PurEco

20/01/2014 à 00h09

esox écrivait:
--------------

>
> Pour damdam effectivement la rotation fonctionne parfaitement bien avec le
> trackpad, mais le probleme est que l'utilisation de Blender se fait a la souris

il faut appuyer sur la roulette, et faire bouger la sourie et non pas la roulette


ceel

21/01/2014 à 11h40

bonjour à tous,
si j'ai bien compris avec mon anglais approximatif, Patrick voudrait qu'on lui montre nos forêts implantaire.
pour éviter d'amener tous les mêmes trousses, faudrait peut-être se mettre d'accord sur qui amène quoi. je pensais amener la trousse pour le Kontact de chez biotech.
et le kit d'espaceur MD guide de chez wam.
savez vous si les trousses chir passent en bagage à main dans les avions ?
merci


patmo141

22/01/2014 à 02h43

Hello Firends,

I hope all of you are as excited as I am! Without ruining any suprises, I would like to give you an apetizer.

1.Tissue, Tooth and Bone Guide
2.Guide Sleeves
3.Tricks for Narrow Spaces
4.Tooth Shaped Guide

Also, a new tool generates a report like the one attached "sample_report.txt" which lists the important information about all the implants associated with a splint to put in the chart or to remind the surgeon during surgery what the landmarks are.

Bone guide slice jzdtip - Eugenol
Bone guide t9lwbt - Eugenol
Drill sleeves bfapfe - Eugenol
General view asuasn - Eugenol
Tooth guide top s8nse4 - Eugenol
Drill sleeves guide spaces kwxmgk - Eugenol
Drill sleeves guide b1wddl - Eugenol
Narrow space guide id5wvz - Eugenol
Narrow space ipmlhz - Eugenol
Tooth guide side b5cp7y - Eugenol

patmo141

22/01/2014 à 04h50

one more thing! A colleague of mine just modeled another brand of implants.

Z impl lib yum3e9 - Eugenol

1...25...