Tous les forums
Un cadeau de Béotien
11/03/2013 à 19h01
beotien écrivait:
-----------------
...
> .L’étape suivante : Pouvoir imprimer de manière fiable en 3D les cas avec les
> faux moignons afin que le prothésiste fasse à l’avance les provisoires...
c'est pas encore fait
12/03/2013 à 21h49
posit écrivait:
---------------
> beotien écrivait:
> -----------------
> ...
> > .L’étape suivante : Pouvoir imprimer de manière fiable en 3D les cas avec les
> > faux moignons afin que le prothésiste fasse à l’avance les provisoires...
>
>
>
> c'est pas encore fait
no comment!!!
comment tient-il?
14/03/2013 à 08h26
beotien écrivait:
-----------------
> comment tient-il?
>
>
>
beotien, encore une longueur d'avance
19/03/2013 à 06h26
minor improvements...in the language of Shakespear. Some day I will learn French :-(
30/03/2013 à 12h08
les amis, je suis ce fil avec grande attention et admire l'"enorme" travail depuis le debut,
30/03/2013 à 19h49
Je veux être le premier à te féliciter.
superbe travail. tu peux nous en dire plus ??
30/03/2013 à 22h09
merci D57, ce soir ya the voice donc je ne peux pas trop en dire plus sinon je vais me faire gronder
05/04/2013 à 11h26
bogenom écrivait:
-----------------
> les amis, je suis ce fil avec grande attention et admire l'"enorme" travail
> depuis le debut, pour info le simplant va ouvrir en open STL les fichiers 3D, en
> avant premiere quelques image du premier cas
> avec :
> extraction complete du max sup, implantation immediate avec guide osseux
> expertease, mise en charge immediate avec bridge transvissé preparé grace au
> modele gingival usiné avec les cylindres positionnés sur simplant.
>
> le cas complet à paraitre prochainement
Bonjour Bogemon,
Je suis heureux d'apprendre que Simplant ouvre à nouveau en open STL comme dans certaines versions il y a quelques années
Patrick réécrit l'add-on, notre limite vient de l’imprécision des imprimantes 3D de bureau, même si cela s'améliore nettement. Le but de ce travail est d'aider pour des cas simples, les confrères n'ayant pas pour X raisons les moyens d'investir dans des logiciels tels que Simplant.
C'est complémentaire pas opposé
Pour les cas de MCI complète je préfère utiliser les guides de Posit.Je ne les compare pas aux tiens que je n'ai jamais utilisé.Nos patients semblent avoir la même hygiène:-)),les critiques semblent ciblées, surement ma paranoïa!
En attendant Patrick, nous faisons avancer cela (video)c'est une C faites en STL avec Blender. Tu devines que si nous pouvons faire une couronne il sera aisé de faire des bagues
06/04/2013 à 14h17
beotien écrivait:
-----------------
> surement ma paranoïa!
Planifier 8 implants, mettre en charge 6, faire un provisoire résine avec 2 extensions de 2 dents et s’arrêter aux 1er prémolaire, aucune critique du plan de traitement ?
06/04/2013 à 17h13
posit écrivait:
---------------
> Planifier 8 implants, mettre en charge 6
Perhaps 8 were placed placed but only 6 were loaded while 2 heal for osseointegration? Low bone quality in posterior maxilla can be less ideal for immediate loading...perhaps the whole story is not in the photographs!
I'm not educated enough to critique!
06/04/2013 à 17h25
As there is no postoperative panoramic radio is not known if they were placed?
10/04/2013 à 23h26
"en esperant que les travaux de beotien aboutissent car chapeau pour le travail"
tu es sympa Bogemon, mais nous ne sommes pas nombreux pour faire avancer le projet
je viens de retoucher ma bibliothèque d'implants avec l'aide d'un ami ukrainien
Pour toi Céramik, mes essais de fichiers stl dans ma cave!, c'est en bonne voie
2 boutons pression et un faux moignon en zircone
18/04/2013 à 12h19
J'aime bien mon petit topic, il est zen plus de 25000 visites sans insultes ou quolibets
En plus il est utile a quelques uns
Pour mon nouveau projet, j'ai besoin de conseils pour le cahier des charges à mettre en place
Fabrication d'une CNC perso à intégrer dans une solution numérique complète
Que doit elle être capable de faire pour répondre à tous les souhaits?
18/04/2013 à 22h18
désolé
non une cnc ce n'est pas le centre national de consommation:-))
cnc : commande numérique par calculateur
en clair je veux me fabriquer une fraiseuse perso capable de réaliser tout ce dont j'ai besoin
et je voulais savoir ce que vous voudriez quelle fasse et quel prix vous seriez capable d'investir
18/04/2013 à 22h57
Bon, je vais répondre mais tu sais déjà car on en avait déjà parlé...;-)
dans l'idéal il faudrait une solution tout en un...usineuse/caméra optique/pc avec les logiciels open source optimisés....;-)
le but: être capable non seulement de faire des couronnes/inlay/onlay/bridges mais aussi de planifier pour l'implanto
et pour çà, tu le sais bien, on a besoin de la caméra pour la précision du volume des dents adjacentes et de l'épaisseur des tissus mous
et le pc offre ensuite l'ouverture nécessaire (et indispensable...mais en partant sur de l'open source, çà paraît logique que l'on reste "ouvert" pour tout) pour une impression en plastique avec une imprimante comme on en a, par ex...;-)
et ensuite la réalisation des prothèses avec l'usineuse
...pour le budget...çà serait amha intéressant que l'on soit à moins de 20k€...si c'est possible bien sûr...;-)
18/04/2013 à 23h31
Utilisateur d'une camera optique depuis plus de 2 ans (powder free et stl ouvert du moins pour l'usinage)je confirme la précision obtenue et la passivité des armatures obtenues...je ne fais plus d'essayage de clef en plâtre) reste au niveau implantaire a pouvoir travailler sur toute les plateformes à l'aide de scanbody pour pouvoir faire du trans-vissé.
L'ouverture des fichiers n'est qu'une question de temps.
Pour ce qui est de l'usinage la difficulté est de choisir la bonne machine ( support disque indispensable pour pouvoir faire des bridges). je sais que hors système cerec ça se pratique déjà .
La concordance avec la 3d, n'est là aussi qu'une question de temps. Et cela ira d'autant plus vite que le nombre de machines progressera et que les fabriquants ouvrirons leur système. C'est irréversible mais toujours trop lent quand on attend derrière en claxonnant.
19/04/2013 à 10h38
merci pour vos réponses, quel est la définition du mot open stl suivant les systemes??
Bogemon tu dis simplant open stl peux tu m'envoyer un fichier stl d'un de tes guides?
chicot44 même chose " stl ouvert du moins pour l'usinage)" je ne comprends pas peux tu m'envoyer le stl de la couronne?
sinon je pense faire un engin ressemblant à une rolland mais avec de l'eau
19/04/2013 à 10h59
Le format stl est universel et permet de communiquer avec toute les machines ou de transcrire en parcours machine des volumes , reste à déterminer si l’exportation comprend des limites de définition à vérifier aussi la qualité du maillage.
24/04/2013 à 22h23
il faut une solution complète (caméra+ usineuse+ four sintérisation + ne pas oublier un petit chauffage pour la vitre de la caméra qui évite la buée en bouche)
compatibilié mac serait un plus (pour moi)
20 30 keuros
PS: sûr que çà existe pas déjà? polimill?
PS2: ah j'oubliais une hotline réactive pour l'utilisation des softs car j'ai tjrs des soucis que les autres n'ont pas.........