Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUn cadeau de Béotien - Eugenol

Un cadeau de Béotien

oxibus

30/10/2013 à 18h09

Damdam,
Comment disposes tu ton stl pour obtenir ce résultat ?
pour ma part l'extrudeur merde complètement quand il gère une pente
l'abs coule et fait un coulis de plastique !!
L'autre guide par sa configuration plane est plus facile à imprimer
mais bon, le progrès c'est le progrès alors je voudrais bien imprimer
les nouveaux guides...


damdam

30/10/2013 à 18h22

tu utilises quoi comme imprimante?
comme logiciel de slice?


oxibus

30/10/2013 à 18h30

Solidoodle 2 (avec abs)
et slicer
j'ai l'impression que tu utilises du PLA ? le matériau à l'air un peu transparent ?


inset

31/10/2013 à 01h21

>
> N alveolaire inf ou n dentaire inf
> tu y es presque, regarde la photo c'est simplement parce que pour ton splint tu
> ne sélectionnes pas la mâchoire en objet, le courbe de bezier doit être comme
> sur la photo et pour plus de lisibilité fait toi un fichier de depart sans
> camera cube etc....
>
> tu nous montres le résultat!



j'ai fais exactement comme tu m'as dit, mais je n' arrive pas,j'ai toujours la même erreur, que dois je faire??

après j'ai tout essayé, la machoire sélectionnée seule, le guide seul, les deux a la fois toujours la même ERREUR,

4 qcud9e - Eugenol
5 vwpaqb - Eugenol

damdam

31/10/2013 à 09h13

j'ai essayé ton fichier mais ce qui me pose pb ce sont les "trous autour " des dents
pour dessiner correctement le splint

je vois que ta courbe de bezier passe entre deux dents or patrick preconisait de passer au milieu de la face occlusale ou incisale
essaye de mieux la dessiner et de verifier que la courbe reste bien a la surface
l'erreur vient surement du calcul du splint


damdam

31/10/2013 à 09h13

non c'est de l'abs translucide


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

31/10/2013 à 10h49

inset écrivait:
---------------

> j'ai fais exactement comme tu m'as dit, mais je n' arrive pas,j'ai toujours la
> même erreur, que dois je faire??
>
> après j'ai tout essayé, la machoire sélectionnée seule, le guide seul, les deux
> a la fois toujours la même ERREUR,

bonjour inset
je te mets un fichier dans la dropbox
test en cliquant directement sur le bouton "calculate splint base" et tu devrais obtenir la photo2
tu regardes la photo1 puis tu appuies sur N et tu coches cette case
"lock to cursor"

la touche pour revenir en arrière c'est "ctrl z" par exemple si ton orientation de guide n'est pas comme tu veux

tu dois aussi vérifier dans user préférence que
looptools, mesh:relax, bsurface sont cochés

dis nous le resultat

Capture1 olegao - Eugenol
Capture2 fttw24 - Eugenol

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

31/10/2013 à 11h07

Pour vous donner du courage le cas de ce matin
Je suis très heureux de constater une telle animation sur ce sujet

Si nous arrivons à 35000 vues sans un écrit désagréable comme ce que je lis sur d'autres sujets

J’essaierais d'organiser une conférence en faisant venir Patrick des USA

Dites moi si vous seriez intéressés

je peux effectivement damdam ouvrir à nouveau un dossier commun dans ma dropbox mais il me faut en MP vos adresse mails


Dsc 0079 izw5wc - Eugenol
Dsc 0080 toarjt - Eugenol
L1 icomnu - Eugenol
Capture3 vgvend - Eugenol

inset

31/10/2013 à 14h35

beotien écrivait:
-----------------
> Pour vous donner du courage le cas de ce matin
> Je suis très heureux de constater une telle animation sur ce sujet
>
> Si nous arrivons à 35000 vues sans un écrit désagréable comme ce que je lis sur
> d'autres sujets
>
> J’essaierais d'organiser une conférence en faisant venir Patrick des USA
>
> Dites moi si vous seriez intéressés
>
> je peux effectivement damdam ouvrir à nouveau un dossier commun dans ma dropbox
> mais il me faut en MP vos adresse mails
>
>


je serais très intéressée, et je ferais le déplacement jusqu'en France. en attendant je vais tester ce que tu viens de me demander. merci


inset

31/10/2013 à 17h05

j'y suis presque arrivée, le guide est un peu percé, mais bon ca change un peu de l'erreur que j'avais au départ.

6 ipcvpo - Eugenol
7 lqyimi - Eugenol

Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

31/10/2013 à 17h45

Le premier qui écrit ici quelque chose de désagréable...je le retrouve et je lui fais sa fête...;-)...


inset

31/10/2013 à 20h47

beotien
le guide n'est plus 'troué' , j'entame la suite.
j'aurais besoin de ton nouveau fichier de départ
mercii

8 b1f8i3 - Eugenol

PurEco

01/11/2013 à 00h27

beotien écrivait:
-----------------
> Pour vous donner du courage le cas de ce matin
> Je suis très heureux de constater une telle animation sur ce sujet
>
> Si nous arrivons à 35000 vues sans un écrit désagréable comme ce que je lis sur
> d'autres sujets
>
> J’essaierais d'organiser une conférence en faisant venir Patrick des USA
>
> Dites moi si vous seriez intéressés
>
> je peux effectivement damdam ouvrir à nouveau un dossier commun dans ma dropbox
> mais il me faut en MP vos adresse mail

Un grand merci pour Beotien pour tout ce que vous fetes.

Avec autant d'obstination que Inset, Je me suis joint a vous ça fait un beau moment mais en silence.

j'avoue que j'ai beaucoup appris, j'ai eu le meme problème que Inset (splint inversé) mais après avoir cocher dans user préférence (looptools, mesh:relax, bsurface sont cochés) j'ai pu inseré le splint correctement sur le modèle.
Merci


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

01/11/2013 à 15h14

@inset bravo pour ta persévérance
@PurEco bienvenu et merci,

Je teste en ce moment la nouvelle version de l’addon de Patrick (celle de la dernière vidéo).

La philosophie est toujours la même que sur le premier post (comme quoi une inimitié peut être productive !).

http://www.eugenol.com/sujets/394159-un-cadeau-de-beotien


En regardant les vidéos dont je parle, quel chemin nous avons parcouru ensemble. Certains ont arrêtés d’autres ont pris le relai. Pour moi au début c’était un défi, puis c’est devenu une thérapie me permettant de m’évader de la réalité sans prendre de médocs.

Maintenant ce projet peut devenir géant cela dépend de vous
Hallboy lui a trouvé il y a quelques temps un nom : BE OPEN PLAN

« Etre ouvert » reste le maître mot, je crée donc un dossier à ce nom dans ma dropbox, pour y mettre le nouvel addon et un fichier de départ.

Pour la conférence avec Patrick, il faudrait être au minimum 15 participants pour diviser les coûts. Nous pourrions aussi faire venir Alex pour nous parler de son usineuse…..


inset

02/11/2013 à 02h31

> béotien écrivait:
> Pour la conférence avec Patrick, il faudrait être au minimum 15 participants
> pour diviser les coûts. Nous pourrions aussi faire venir Alex pour nous parler
> de son usineuse…..

je participe.


inset

02/11/2013 à 03h18

je bloque dans l’étape inner cylinder :(

9 o20ndf - Eugenol
10 ne6pn4 - Eugenol
10 biadxk - Eugenol

patmo141

02/11/2013 à 04h39

What version of Blender are you using?


inset

02/11/2013 à 11h39

The latest one 2.68. Merciii


patmo141

02/11/2013 à 12h39

I think you have a slightly older version of my addon. A function name changed.

bpy.ops.object.vertex_group_assign(new = True) became
bpy.ops.object.vertex_group_assign_new().

A small grammatical change in the programming language that makes no functional difference but does break our tool! I have fixed this in the most recent version of my software but I have made other changes.

Try Blender 2.67 or just not worry about it until we get the updated version distributed. Apologies for your troubles!

-Patrick


PurEco

03/11/2013 à 02h25

beotien écrivait:
-----------------
> @inset bravo pour ta persévérance
> @PurEco bienvenu et merci,

Un grand Merci à vous à Patrick ainsi qu'à tout ceux qui ont collaboré ne serait que par une étincelle à ceux projet genereux


> La philosophie est toujours la même que sur le premier post (comme quoi une inimitié peut être productive !).

J'espere que cette belle philosophie de la confraternité soit adopté par tout praticien. De ma part ce topique m'a apporté plus en éthique qu'en technique de planification (car je suis debutant en Blender )


> Pour la conférence avec Patrick, il faudrait être au minimum 15 participants
> pour diviser les coûts. Nous pourrions aussi faire venir Alex pour nous parler
> de son usineuse…..
Je participerai avec un grand plaisir

voila ou je suis arrivé avec la version 6,67. j'ai pu mettre en place les cylindres sur les implants, alors que c'était impossible avec la 6,68 de les placer sur les implants. je vous posterai très prochainement la suite de mon evolution. Merci

Capture d  cran 2013 11 03   00.41 - Eugenol
Capture d  cran 2013 11 03   00.36 - Eugenol

inset

03/11/2013 à 03h58

je viens d'installer blender 2,69 , j ai suivi les étapes comme décrit dans la drop box, et j ai pu terminé la planification comme dans la vidéo.
là je vais tester le procédés décrit dans la dernière vidéo de Patrick, toujours en 2,69

12 yrjep9 - Eugenol
11 o5kpbx - Eugenol

Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

03/11/2013 à 11h16

beotien écrivait:
-----------------
> Pour vous donner du courage le cas de ce matin
> Je suis très heureux de constater une telle animation sur ce sujet
>
> Si nous arrivons à 35000 vues sans un écrit désagréable comme ce que je lis sur
> d'autres sujets
>
> J’essaierais d'organiser une conférence en faisant venir Patrick des USA
>
> Dites moi si vous seriez intéressés
>
> je peux effectivement damdam ouvrir à nouveau un dossier commun dans ma dropbox
> mais il me faut en MP vos adresse mails
>
Bravo pour cette belle intuition, c.est du bel ouvrage.

J'aimerai savoir quels sont les pré requis informatique et technique pour pouvoir suivre et comprendre la suite des événements . Et pourquoi pas participer à cette aventure ensuite.

Merci.


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

03/11/2013 à 12h41

un peu comme Thomas, je suis tout cela depuis le début, avec intérêt, mais sans m'y atteler .

je te mets mon mail en mp . Je vais déja mater les tutos.

Penses tu qu'il soit possible de faire la planif avec mon logiciel kodak de mon cone beam, pour ensuite exporter et concevoir le guide ?


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

03/11/2013 à 12h49

Oups vous allez un peu vite, bientôt plus que 500 visites avant les 35000

IL y a déjà 5 inscrits pour une conférence dont vous ne connaissez ni la date, ni le lieu, ni le prix !!!

Le Lieu ce sera Paris dans une salle prêté par sch…….. , merci mon neveu
L’idéal est de venir avec son ordi portable (64 bits), mais mon autre neveu pourra prêter des So..

La journée portera essentiellement sur blender puisque Patrick sera là. Il présentera aussi Meshlab rapidement car il le connait très bien.

Le but n’est pas de vous apprendre l’implantologie mais à planifier facilement avec cet outil jusqu’au guide.

Il faut qu’un confrère débutant sans rien connaitre le matin sache faire un guide imprimable et des provisoires le soir avec Blender.

Le programme n’étant pas encore défini, il est modulable suivant vos demandes, nous pourrions aussi profiter de la présence de Patrick et faire venir Alex pour bosser sur la passerelle entre blender et son usineuse, mais pour cela il faudrait une 2eme journée.

J’ai l’intention de faire venir un vendeur d’imprimante 3D , il faut donc sur un cas que tous les possesseurs d’imprimante réalisent l’impression du même fichier.stl, ceci afin de définir le meilleur rapport qualité prix pour ceux qui n’en ont pas encore.

Ps : Patrick ne parle qu’en anglais, peut être faut-il un interprète ;-). Pour moi ce serait bien


patmo141

03/11/2013 à 13h48

jeff écrivait:
--------------
> un peu comme Thomas, je suis tout cela depuis le début, avec intérêt, mais sans
> m'y atteler .
>
> je te mets mon mail en mp . Je vais déja mater les tutos.
>
> Penses tu qu'il soit possible de faire la planif avec mon logiciel kodak de mon
> cone beam, pour ensuite exporter et concevoir le guide ?

Can you describe the planning process in your Kodak software?
What do you want to export?
-The location of the implant?
-A guide you design in Kodak?
-Just the anatomical data from the CT scan



-Patrick


1...15...