Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUn cadeau de Béotien - Eugenol

Un cadeau de Béotien

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

10/11/2013 à 23h39

Je suis impressionné par l'ampleur que prend ce sujet.

Quand je constate la difficulté que vous avez pour une simple installation, vous devez prendre conscience aisément de la difficulté et du temps qu'il faut pour écrire,
réaliser, améliorer et tester cet addon. Alors pas d'impatience, même si je suis ravi de votre implication.

Pour l'instant, le but est de faire à partir des images scanner ou cone beam une planification et imprimer un guide

Par respect pour le travail de Patrick, nous allons continuer à montrer sur eugénol ce que l'on peut faire, mais dorénavant pour récupérer les évolutions de l'addon il faudra être inscrit dans la dropbox.

A la demande de certains je vais mettre un fichier excel dans la dropbox ou ceux qui le voudront pourront noter à coté de leur pseudo leur identité

La journée avec Patrick sera en janvier


PurEco

11/11/2013 à 02h43

marcandre jettes un coup d'oeil par la ça peux t’intéresser

http://www.makerscanner.com/docs/1-makerscanner.html





marcandre

11/11/2013 à 11h32

je pensais à un truc:
si on faisait un second départ blender/drop box?
il suffirait de créer le fichier dev /scripts dans le dossier beoplan (un pour mac os 10/6, un pour mac os10/8 et un pour win)
avec addons /odc et modules/crypto(mac ou win)
ainsi ce départ blender différent s'adresserait directement à la dropbox et se réactualiserait tout seul.
Ceci n'empéchant nullement de se servir de l'autre départ figé sur le disque dur de notre bécane dés fois qu' il n'y ait pas d'accès internet.
Qu' en pensez vous?


inset

11/11/2013 à 18h42

bonsoir
j'avance dans l'exercice, j'ai superposé Y3D au reste/
je bloque dans l’étape de modification de cylinder guide/ je n'arrive pas a l’échancrer la ou il bute soit contre les dents/ soit contre un autre cylindre.
probablement des raccourcis que je ne connais pas.
merci de m’éclairer la dessus

Capture d  cran 2013 11 11   17.38 - Eugenol

PurEco

11/11/2013 à 18h47


Voila mes amis ma feuille d'exercice (en superposant le scan de la gencive aux autres structures de l'exercice)
Mieux vaut tard que jamais :))

j'ai du m'exercer le samedi, dimanche, tte la matinée du lundi !!! plus les minutes passe plus je songe aux heures qu'a du consommés Patrick dans la réalisation de ce travail, plutot de ce Building.
Franchement Bravo, à la fois, pour la réalisation et pour ce partage genereux.

D jicjqo - Eugenol
A leyhrw - Eugenol
B jvjnin - Eugenol
C ppypcc - Eugenol
E madhgz - Eugenol
F erilww - Eugenol

inset

11/11/2013 à 20h29

Done.
la, je vais m'attaquer au bridge en suivant la video de patrick.

Capture d  cran 2013 11 11   19.15 - Eugenol
Capture d  cran 2013 11 11   19.19 - Eugenol
Capture d  cran 2013 11 11   19.21 - Eugenol
Capture d  cran 2013 11 11   19.25 - Eugenol

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

11/11/2013 à 20h59

bien, moi, après avoir reussi ma courbe, j'ai un probleme "teeth to arch", qui donne plutot "teeth dans la nature " !

Pb teeth to arch aey0iw - Eugenol

inset

11/11/2013 à 22h35

jeff écrivait:
--------------
> bien, moi, après avoir reussi ma courbe, j'ai un probleme "teeth to arch", qui
> donne plutot "teeth dans la nature " !

il faut selectionner la courbe
barre espace teeth to arch
cocher link and limit

Capture d  cran 2013 11 11   21.33 - Eugenol

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

12/11/2013 à 00h06

j'ai fait comme ça, mais cela ne fonctionne pas. curieusement, je devrais n'avoir que 24 25 26 en cochant limit, et en fait, elle sont toutes la sauf les trois la .

j'ai evidement un message d'erreur qui s'affiche en haut. je sais pas si c'est tres lisible .

Message erreur lzpjym - Eugenol

patmo141

12/11/2013 à 02h32

Jeff, can you make a folder "jeff" and place your .blend file in it.


patmo141

12/11/2013 à 02h37

PurEco écrivait:
----------------
>
> Il faut spécifier manuellement l'adresse de l'emplacement des addons car si on
> se fie au clics voila ce que nous obtenons dans la case Matérial Library
>
> //../../../../../Documents/SCRIPTS/Addons/odc/data/odc_materials.blend
>
>
> /Users/PurEco/Documents/SCRIPTS/Addons/odc/data/odc_materials.blend
>
> J'ai eu le meme problème que Inset mais après avoir saisis manuellement
> l’emplacement des addons ça marche.
> Moi aussi Je suis sur MACOS 10.6.8
> Je crois que c'est un problème de l'Os

Ooooh! I'm sorry I did not realize that could be a problem! I need to purchase a Mac for testing.


patmo141

12/11/2013 à 17h54

Now you can "Place Implant" without crown. Function was just broken from a typo! New add-on placed in Dropbox.

Implant will go where 3d cursor is placed.
If there are teeth in the scene in the same area...the implant will be associated with the tooth selected.

If no teeth in the scene or no objects selected, the implant will be associated with the space selected in the implant panel.

PDF with instructions will be added tonight after work.

-Cheers,
Patrick


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

12/11/2013 à 23h44

nouvelle video tuto intéressante, mais qui hélas ne résout pas mon problème.

A savoir le teeth to arch qui ne marche pas. J'ai installé le nouvel addon de patrick. Mais, comme l'arch ne marche pas, l'implant placé sans passer par la dent est positionné simplement a l'endroit du curseur.

alors, bien sur, en enlevant les 11 dents en trop, je les place au bon endroit, et met l'implant sous la dent, mais tout en manuel.

De meme, j'arrive a dessiner une splint, mais "glups" au calcul de la surface !

j'ai essayé de mettre un fichier "pour patrick.blend" dans le répertoire jeff de la dropbox, mais je ne sais pas bien s'il est accessible ( je maitrise pas trop la dropbox ).

C est le bordel dbjgbf - Eugenol
En manuel mmowx9 - Eugenol
Splint mr8acx - Eugenol

patmo141

13/11/2013 à 00h55

jeff écrivait:
--------------

> alors, bien sur, en enlevant les 11 dents en trop, je les place au bon endroit,
> et met l'implant sous la dent, mais tout en manuel.


Well, this is progress! :-)

> De meme, j'arrive a dessiner une splint, mais "glups" au calcul de la surface !




> j'ai essayé de mettre un fichier "pour patrick.blend" dans le répertoire jeff de
> la dropbox, mais je ne sais pas bien s'il est accessible ( je maitrise pas trop
> la dropbox ).

It is there. When I test it on my computer, it works. All I do is delete the 11 other teeth. THen run "Teeth to arch." There must be some setting. Do you or would you be willing to use team viewer? I can see what is on your computer.


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

13/11/2013 à 23h30

Il y a 2 nouvelles vidéos dans la dropbox et pour toi Jeff avec le son!

Le nouvel addon de Patrick est sans bug et vraiment très fluide. Aucune crainte pour les débutants c'est très simple.

Le chef intendant trouve qu'une indexation sur le prix d'une ceramo céramique engendre trop de variables le prix sera donc fixe et comme nous sommes plus nombreux moins cher.

Avec les 2 confrères qui viennent de me demander une inscription dans la dropbox, nous sommes 18 avec Patrick, il ne reste donc que 3 places.

la première vidéo c'est la planif de l'exercice 1
Moins de 5 minutes



Si cela vous intéresse je mettrais celle de la fabrication du guide




inset

14/11/2013 à 02h23

beotien écrivait:
-----------------


> Si cela vous intéresse je mettrais celle de la fabrication du guide
>
>
volontiers oui :)

franchement ca devient de plus en plus facile. Bravo


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

14/11/2013 à 23h45

Yessss.

quelques heures passé a comprendre et a essayer. Probablement des soucis a cause d'une mauvaise installation. C'étais mieux apres avoir ré-installé blender.

Merci a tous les conseils que j'ai reçu, aux super vidéos de beotien , et a patrick qui a vérifié mon ordi.

On va continuer a jouer avec la 3d, pour, par exemple pouvoir enlever une dent dans blender.

Plus qu'a acheter une imprimante...

Yesss s9xc8l - Eugenol

patmo141

15/11/2013 à 00h11

jeff écrivait:
--------------
> Yessss.
>

I am happy for your success!

> par exemple pouvoir enlever une dent
> dans blender.

Remove a tooth? In what way?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

15/11/2013 à 00h14

patmo141 écrivait:
------------------

> Remove a tooth? In what way?

for extraction/implantation/immediate load planning...;-)


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

15/11/2013 à 00h18

jeff écrivait:
--------------

> On va continuer a jouer avec la 3d, pour, par exemple pouvoir enlever une dent
> dans blender.

je ne sais pas si c'est très simple dans blender jeff...
mais par contre, c'est simplissime avec meshlab
suffit de modifier le fichier "dents" en conséquence avant de l'importer dans blender

> Plus qu'a acheter une imprimante...

ouaip...;-)


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

15/11/2013 à 11h55

jeff écrivait:
--------------
> Yessss.
>
> quelques heures passé a comprendre et a essayer. Probablement des soucis a cause
> d'une mauvaise installation. C'était mieux apres avoir ré-installé blender.
>
> Merci a tous les conseils que j'ai reçu, aux super vidéos de beotien , et a
> patrick qui a vérifié mon ordi.
>
> On va continuer a jouer avec la 3d, pour, par exemple pouvoir enlever une dent
> dans blender.
>
> Plus qu'a acheter une imprimante...

Félicitations Jeff pour ton obstination à réussir!
Pour l'imprimante celle de damdam semble très bien, j'attends pour comparer avec celle de marcandre,
Nous ferons venir pour la journée un des vendeurs d'imprimantes vous pourrez discuter les prix avec lui

le son de mes dernières vidéos est faible sur certains ordi!!!!, je vous mets un tutoriel pour l'augmenter c'est très simple

Et aussi un tutoriel pour la fabrication du guide à imprimer, bon entrainement à tous, ensuite je mettrais un deuxième exercice











Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

15/11/2013 à 14h09

en imprimante, il y a le choix...

http://www.3dnatives.com/3D-compare

maintenant, je ne suis pas pressé, et si Beotien a une idée pour un achat groupé, je peux attendre.

l'idéal serait d'avoir un matériaux qui passe a l'autoclave.

ca existe, puisque certain labo en propose, mais je ne sais pas ce que c'est.
( a moins que ce soit des modeles issu de stéréolithographie )


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

17/11/2013 à 11h52

Intéressant ton site de comparaison Jeff
l'adan, Pluton et moi utilisons la même imprimante
damdam, marcandre, oxibus des imprimantes différentes

Nous connaissons celles qu'il faut éviter!!
Mais ce n'est pas simple de s'y retrouver car sur ce site le prix de notre imprimante varie entre 1200 et 1500 suivant le lieu ou on l’achète, et celui que nous l'a vendu l'affiche à 1690 sur son site. Ce prix est surement discutable

Damdam pense aussi pouvoir faire venir le vendeur de la sienne

Il faut choisir et comme toujours pour ceux qui n'en ont pas, un achat groupé fait baisser les prix

Vous pouvez aussi en acheter une plus chère!!!


acid

17/11/2013 à 12h38

Bonjour.

Peut-on trouver des informations concernant la précision des dimensions des piéces imprimées par les machines dans cette gamme de prix?
Par exemple 2 % en moyenne de la longueur du guide, et 1 % en hauteur?

Cela pourrait nous motiver à nous décider de suivre votre aventure.


irrident

17/11/2013 à 12h41

Salut béotien tout tes travaux m’éveille l’envie de participer à l’aventure que tu propose seulement je voudrais te poser une question à la quelle je suis certain tu pourras me répondre.

Les récents rebondissements de l’affaire des prothèses PIP me conduisent à cette question.

Si je réalise mon propre guide chirurgical je deviens fabricant, faut-il que je me déclare fabricant au près de l’ANSM ?

Si j’ai bien suivi le scandale qui des prothèses mammaires, les chirurgiens non pas été inquiétés car ils ont présentés les factures du fabricant PIP avec le label CE. Jean-Claude MAS étant insolvable l’avocat c’est orienté envers la conformité du marquage CE. Maintenant c’est TÜV qui est condamné pour manquement à son obligation de contrôle et de vigilance dans l’exercice de sa mission.


RépondreCiter
1...18...