Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUn cadeau de Béotien - Eugenol

Un cadeau de Béotien

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

21/09/2011 à 20h14

Un petit coucou d'Alapex qui ne vient plus souvent , mais ça reviendra...
Bon , j'étais en train de penser car demain je commence ma remontée vers Nantes , ce week-end ce sont les 30 ans de la promo... Et comme Béotien fait partie de cette promo mais ne sera pas présent , je ne pourrai même pas le remercier de vive voix autour d'un pot , bin heureusement il y a nonol ...pour violer cet homme discret .

A Béotien donc ,
J'espère que tu auras lu mes remerciements sincères et mérités du vendredi 16 /09 , je reçois depuis pratiquement tous les matins de nouveaux dossiers et c'est un réel plaisir . Je vois à ce jour ton sujet disparaitre dans les abysses de ce forum , avec c'est vrai un peu d'amertume et le goût du papier cadeau oublié le lendemain de Noël .
Je re-souligne ici la notion de partage d'un savoir qui a du te prendre énormément de temps , comme la réalisation des tutoriels qui feront gagner de précieuses heures d'errance . Tout ce travail de fourmi dont on peut évaluer la réelle valeur ne serait-ce que quand on s'amuse à faire de simples vidéos avec un simple Pinnacle Studio , comme c'est mon cas .
J'espère que les demandes auront été nombreuses et les remerciements chaleureux car tu le mérites par ce sujet et ce cadeau inestimable .
En homme discret tu n'en demandes aucun laurier , j'en suis sûr , mais comme nous avons tous en nous une certaine attente de reconnaissance , sache que la mienne t'es acquise , que les absents ou retardataires se manifesteront ici pour un petit témoignage amical qui te fera chaud au cœur .

Paul .

PS / Faisais pas le con , continue s'il te plait , merki ...)))


marco17

21/09/2011 à 20h22

je n'ose imaginer le temps de travail que cela a du te demander,
je rejoins Alapex pour te remercier de mettre à la portée de tous tes connaissances et ton travail,

ENCORE MERCI



PS: mon PC plante, je dois en changer et te donne mon avis en suivant ;)


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

22/09/2011 à 11h57

C'est la 3d ici , je crois ...


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

22/09/2011 à 14h08

alapex ta video résume tout

ton petit mot me touche mais tu sais toi que j'ai toujours préféré éviter mes confrères déjà en fac

l'anonymat de nonol me convient, les "hors moi point de salut" et leur dogme m’horripile

pour la reconnaissance celles de mes patients qui me font toujours confiance après 30 ans me suffit
Celle des 25 à 30 confrères correspondants (drmarmcus on va ruiner odontec en petits fours et champagne) qui seront présents le 13 ne me déplait pas non plus
La tienne est un plus

Pour le projet, j'ai reçu l'aide d'un nonolien très doué, nous explorons plusieurs pistes, pour simplifier et automatiser, au combien différentes mais ce qui est certain cela va fonctionner jusqu'à la planification.

La fabrication des guides suivra mais uniquement pour ceux qui auront participé

la possibilité de préparer en amont les bloc d'os sera un plus et des provisoires en aval aussi

il envisage la prise d'empreinte et de l'occlusion en virtuel

de là, plus tard il sera facile de faire des guides pour déplacer les dents, enfin pas pour moi je n'ai jamais touché à l'ortho.Ma participation se limite aux désinclusions

Enfin pour ceux que cela n'intéresse pas soyez sympas quittez le navire, car comme l'a dit hallboy plus haut, la dropbox est un placard dont je peux fermer la clef à qui je veux




Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

23/09/2011 à 20h45

désolé pour la faible qualité de la vidéo
pour la suite je vais créer une autre dropbox

cela ne semble pas fonctionner je vais essayer de tronçonner et je l'ai mis en bonne qualité sur la dropbox


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

23/09/2011 à 23h43

nouvel essai


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

23/09/2011 à 23h47

amha, mets çà sur youtube et insères le lien youtube dans ton message...;-)
faut juste créer un compte youtube...
sinon, tu mets dans la dropbox et avec ta permission je l'insère sur youtube avec mon compte...;-)


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

24/09/2011 à 00h04

Si j'ai bien suivi, Beo ne veux aps que ce soit public. sur youtube cela le sera


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

24/09/2011 à 00h13

oui hallboy, mais nonol c'est aussi public...donc...


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

24/09/2011 à 00h50

pas faux;)


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

24/09/2011 à 00h56

à la demande de béo, je publie a l'aide de mon compte youtube un petit fragment de la vidéo d'une plannif réalisée avec blender...

les nouveaux add on permettent une intégration très rapide des implants...presque comme sur un logiciel de plannif dédié...

petite remarque, sur la vidéo, l'implant apparaît à l'envers...mais il suffit juste de lui faire faire un 180°...une simple manip...


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

24/09/2011 à 17h32

Je dois vraiment être en avance sur mon temps, mdr !, car je pensais que vous auriez saisi sans que je le dise

C’est tellement plus qu’un des divers logiciels dédié !

Quand même Pluton, toi qui es contre les systèmes propriétaires !

La possibilité de communiquer entre nous en 3D sur une plateforme commune et gratuite quelques soit nos logiciels perso d’acquisition, que nous impose les fabricants, scanner ou autres.

Mettre un cas que tout le monde peut planifier, discuter, proposer, modifier, ne pas dire moi je ferais si ou çà, mais le montrer en 3D.

En sommes nous capable ?, oui.

Le voulons-nous? Je ne pense pas quand je lis le boulot que doivent faire les modos pour maintenir un minimum de correction sur ce forum.

Autre chose que Blender permet, tout ce que tu fais tu peux l’imprimer. Qui a un logiciel DENTAIRE qui le peut ?

Je suis presque certain que la communauté blender nous aiderait pour le développement

Après tu associes un POSIT dans le groupe et avec son génial (je n’ai pas trouvé mieux sur la toile) système de foret à bague tu fais tout. Le voudrait il ?, Je ne sais pas.

image1: la modélisation dans blender, ce n'est pas ce que je vais faire juste pour montrer, j'ai placé l'implant 46 à coté de mon repère Invésalius

image2: le fichier STL prêt à imprimer

Patientimplant f64drc - Eugenol
Patientstl gfuvam - Eugenol

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

24/09/2011 à 17h47

beotien écrivait:
-----------------

> Quand même Pluton, toi qui es contre les systèmes propriétaires !

oui...et c'est pour çà que j'essaye de m'impliquer un max dans ce projet!!!
même si actuellement, je suis limité...au niveau ordi (mon asus s'appelle désiré...)

> La possibilité de communiquer entre nous en 3D sur une plateforme commune et
> gratuite quelques soit nos logiciels perso d’acquisition, que nous impose les
> fabricants, scanner ou autres.
>
> Mettre un cas que tout le monde peut planifier, discuter, proposer, modifier,
> ne pas dire moi je ferais si ou çà, mais le montrer en 3D.
>
> En sommes nous capable ?, oui.

çà, c'est aussi révolutionnaire...parce qu'un confrère peu expérimenté peut discuter et voir avec d'autres les options de traitement, les récupérer ensuite et les utiliser sans qu'il soit besoin de débourser le moindre centime...


> Après tu associes un POSIT dans le groupe et avec son génial (je n’ai pas trouvé
> mieux sur la toile) système de foret à bague tu fais tout. Le voudrait il ?,
> Je ne sais pas.

faut bêtement le lui demander, tu crois pas?
peut être que la perspective de voir se décupler son système de par "l'ouverture" que la gratuité a, peut l'intéresser...
si "demain" une centaine d'implanto utilisent cette plateforme pour communiquer, concevoir les plannifs, çà peut amha vite changer la donne pour lui...


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

24/09/2011 à 18h04

Sujet intéressant le 3D et le médical.

J'ai vu sur TED.com, une vidéo dans laquelle un type imprime des reins, et oui, on va un jour fabriquer des organes implantables.

Pour la simple mécanique (les dents) on devrait voir des avancements plus rapides.

Reçu aujourd'hui sur mon e-mail:

http://www.objet.com/3D-Printer/Objet_Desktop_Family/

Il y a des liens médicaux et dentaire (3-shape et objet )

Ça ne fait que commencer.

Merci de partager ton travail Béotien.



--
Céramik


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

25/09/2011 à 16h30

merci CéramiK

J’ai eu une idée on va faire comme dans les jeux vidéos et fonctionner par stade

Stade 1 : je laisse la dropbox nonol ouverte, pour l'instant vous êtes 16, les conditions d’entrée restent les mêmes, un modo ou un nonolien connu qui parraine, mais pour accéder au stade 2 un examen.

FAIRE UNE modélisation implantaire d’un de vos cas avec blender, si votre logiciel perso édite des stl c’est facile. Cela implique quand même l’installation de camstudio ou équivalent.


IL Y A déjà un nonolien reçu, il a mis un cas dans la dropbox. Félicitations.

Stade 2 : un fichier .blend de départ contenant une liste d’implants beaucoup plus complète, Drmarcus va être content vous allez tous planifier en Léone!

Le forum de planification sera à ce niveau (blog ou autre on verra), en fait si growly passe l’exam. C’est lui le docteur es blog.

Aussi un tuto d’explication pour faire une modélisation de vos propres implants

Et l’add-on de patrick pour incorporer les dents sur les "Abutements"

Examen pour accéder au stade 3 : FAIRE UNE modélistion d’une dent sur implant(environ 10 MINUTES)

Stade 3 : les différents guides de chir. Et la possibilité de faire une modélisation du bloc d'os pour la greffe osseuse.


damdam

26/09/2011 à 00h22

excellente idée
je vais de ce pas modéliser une dent sur l'implant........

c'est top cette idée de pouvoir tous communiquer avec le même logiciel
et sans frais énormes (enfin au moins un bon ordi)


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

27/09/2011 à 00h34

Pour toi damdam, un petit exemple Video rapide,
5 x 45 pour ne pas faire une video trop longue

Clio peux tu faire cela en une minute avec ton logiciel? et surtout l'exporter après en stl

et j'ai intégré les codes couleurs de léone

je vais mettre dans la dropbox une version de blender en 32 bits et une en 64, car ils semble que certain ,n 'arrivent pas a les trouver

Code couleur implant whgg4u - Eugenol

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

27/09/2011 à 00h46

je passe toujours sur nonol...;-)

et j'ai vu le message du nouveau fichier sur la dropbox...;-)


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

27/09/2011 à 01h25

notre ami damdam est doué...

la vidéo en dit plus que les mots...



Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

27/09/2011 à 05h11

pluton écrivait:
----------------
> notre ami damdam est doué...
>
> la vidéo en dit plus que les mots...
>
>
>




5 pré-molaires, c'est z'oli..
;-)))

Moi, je vais tenter de voir si mon ordinosaure peut faire le boulot...


--
Céramik


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

27/09/2011 à 12h47

Céramik écrivait:
-----------------
> Moi, je vais tenter de voir si mon ordinosaure peut faire le boulot...
>
>
> --
> Céramik

pour un ordi qui fait le boulot il y a ça


patmo141

28/09/2011 à 06h59

Dear Friends and Colleagues,

Allow me to introduce myself. I just wanted to say hello and how much fun it has been working on this project with Boeotian and to have collaborators all over the world. I apologize, but as a stereotypical American, I do not know any other language proficiently :-) I am a 3rd year dental student in Boston and love 3d dentistry! While I am the "main developer" of the Dental Design Tools for Blender, I have not done it alone.A colleague in Germany designed the tooth library and it was Beotian who provided feedback and constructive criticisms on my early work. I welcome each of you as a new collaborator on this project. I look forward to hearing feedback from you all and to learning some French in the process.

Chaleureusement,
Patrick



à partir de Google Translate

Chers amis et collègues,

Permettez-moi de me présenter. Je voulais juste dire bonjour et combien d'amusement il a travaillé sur ce projet avec béotiens et d'avoir des collaborateurs du monde entier. Je m'excuse, mais comme un stéréotype américain, je ne sais pas une autre langue avec compétence :-) Je suis une étudiante de 3ème année dentaire à Boston et l'amour 3d dentisterie! Bien que je sois le "développeur principal" des outils de conception dentaire pour Blender, je l'ai pas fait alone.A collègue en Allemagne a conçu la bibliothèque de la dent et il a été béotien qui ont fourni des commentaires et des critiques constructives sur mes premiers travaux. Je salue chacun de vous comme un nouveau collaborateur sur ce projet. Je suis impatient d'entendre des commentaires de vous tous et à l'apprentissage un peu de français dans le processus.

Cheers,
Patrick


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

28/09/2011 à 09h31

wonderfull Patrick

I am jealous of your blender control
I really feel a little beginner looking at you manipulate these 3D files

thank you for your help in this project


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

28/09/2011 à 13h41

glad to see you patrick

pluton vient de passer au stade2 avec un portable sans "mulot" et sans l'add-on
Félicitations! nous sommes 4

la planification est bien simplifiée et automatisée, je n'ai mis que 4 implants à ce stade

je viens de mettre dans la dropbox

*un dossier logiciels avec ce qu'il faut comme open source pour blender en dessous de la version 40200 cela bug

*un tuto video pour le changements des add-on
et il faut utiliser le fichier nouveau départ.blend

l'add on de patrick a un léger bug de fixation pour l'instant il faut le cliquer dans "users preferences" add-on a chaque fois (oter remettre)
je vais lui demander d'automatiser en plus des implants les couleurs pour
bone
teeth
sinus
NDI

***quelques réponses à des questions

pour alléger dans invesalius, vous pouvez diminuer le nombre de coupes et utiliser "l'os corticale adulte"

quand vous prenez un fichier dans la dropbox pour le mettre sur votre ordi faites un copié-collé et pas un coupé-collé
mdr!

pour blender 64 bits vous le dézipper ou vs voulez et apres dans le dossier blender le fichier blender.exe lance l'application

Pluton exrtwm - Eugenol

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

28/09/2011 à 14h42

beotien écrivait:
-----------------
mettre sur votre ordi
> faites un copié-collé et pas un coupé-collé

ça c'est pour fouilla et ses gros sabots désolé béotien mais cela a été encore plus facile de l'installer en téléchargeant puisqu'automatique

> pour blender bits vous le dézipper ou vs voulez et dans le dossier blender le
> fichier blender.exe lance l'application


--
.


2...