Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVisite de Paris... - Eugenol

Visite de Paris...

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

18/09/2011 à 21h03

En aout 1978, il y a donc 33 ans, le cinéaste Claude Lelouch adapta une camera stabilisée sur le devant d'une Ferrari 275 GTB et demanda à un ami, pilote pro de Formule 1, de faire un trajet au cœur de Paris le plus rapidement possible.

Ce serait à l'aube.
Il n'y avait de la pellicule que pour 10 mn de film et le trajet serait: départ de Porte Dauphine, traverser le Louvre pour arriver à la basilique du Sacre Cœur. Lelouch n'a pas réussi à avoir les autorisations nécessaires pour le trajet.

Le pilote a bouclé le trajet en 9 minutes, en atteignant par moments jusqu'à 324 km/h .
Le film le montre brulant les feux rouges , rasant les passants, affolant les pigeons et prenant des sens interdits. Le soleil se levait à peine.

Quand Claude Lelouch a montré le film pour la première fois, il a été emmené au poste.
Mais il n'a jamais révélé le nom du pilote de formule 1 qui avait conduit et le film a été interdit, ne circulant que sous le manteau .Je pense que ça vaut le coup de voir (ou revoir pour certains) Paris à cette époque et, cerise sur le gâteau à bord d'une Ferrari 275 GTB

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

18/09/2011 à 22h40

Ouais, sauf que...
- ce n'est pas une ferrari mais la bonne grosse merco du réalisateur
- ce n'est pas un pilote de F1 mais Lelouch qui conduisait
- les bruitages sont bidons et ont été rajoutés après

Tout ça a été confirmé par Lelouch.

Certains disent même que certains passages sont accélérés, ce que Lelouch nie (effectivement, il y a des moments bizarres où même les autres usagers ont l'air d'aller super vite, comme au début sur la place de l'étoile), et sur un forum américain des mecs s'étaient amusés à faire des chronométrages avec google maps et la vitesse max était plutôt aux alentours de 120 km/h, ce reste pas mal/inconscient, même pour un Paris de l'époque à l'aube.

La légende racontée par Lelouch dit que le seul moment où il n'avait aucune visibilité se situait à la sortie du Louvre côté rue de Rivoli, Elie Chouraqui, à l'époque assistant sur le film qu'ils venaient de tourner se tenait à ce croisement avec un talkie afin de prévenir si une voiture arrivait, et ils découvrirent après la scène que le talkie ne fonctionnait pas. Quand on sait toutes les conneries qui ont été racontées sur ce court métrage, je n'y crois que moyennement, mais bon....

lezard

18/09/2011 à 22h45

Au temps pour moi, j'ai livré tel que je l'ai reçu, je suis pas allé vérifier la véracité du truc...comme tout bon journaliste.

palamede92

18/09/2011 à 23h05

Après cette prétentieuse connerie typiquement lelouchienne, voici l'antidote :

king_zoulou

18/09/2011 à 23h12

Dans le genre irresponsable de la route, t'as aussi l'autre cinglé en Suède:

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

19/09/2011 à 00h09

..

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

19/09/2011 à 00h17

lezard écrivait:
----------------
>
> En aout 1978, il y a donc 33 ans, le cinéaste Claude Lelouch adapta une camera
> stabilisée sur le devant d'une Ferrari 275 GTB et demanda à un ami, pilote pro
> de Formule 1, de faire un trajet au cœur de Paris le plus rapidement possible.
>
> Ce serait à l'aube.
> Il n'y avait de la pellicule que pour 10 mn de film et le trajet serait:
> départ de Porte Dauphine, traverser le Louvre pour arriver à la basilique du
> Sacre Cœur. Lelouch n'a pas réussi à avoir les autorisations nécessaires pour le
> trajet.
>
> Le pilote a bouclé le trajet en 9 minutes, en atteignant par moments
> jusqu'à 324 km/h .
> Le film le montre brulant les feux rouges , rasant les passants, affolant
> les pigeons et prenant des sens interdits. Le soleil se levait à peine.
>
> Quand Claude Lelouch a montré le film pour la première fois, il a été emmené
> au poste.
> Mais il n'a jamais révélé le nom du pilote de formule 1 qui avait conduit
> et le film a été interdit, ne circulant que sous le manteau .Je pense que ça
> vaut le coup de voir (ou revoir pour certains) Paris à cette époque et, cerise
> sur le gâteau à bord d'une Ferrari 275 GTB
>
>

1978...324 km h, en pleine ville....humm et tu penses que c'est vrai...

124 km h peut-etre (meme pas) mais pas 324 !

Sorry pas d'accent sur ce clavier...

--
Céramik

lezard

19/09/2011 à 13h14

Céramik, peut-être une réponse sur ce site ?

ça confirme ce que disait Choixpeau

http://nicoo.fr/divers/video-youtube/claude-lelouch-traverse-paris-mercedes-88

PopHip

20/09/2011 à 01h15

L'interview filmée de Lelouch n'a pas 5 ans, on doit pouvoir la retrouver sur youtube, il y révèle de vive voix toutes ces petites anecdotes et confirme donc le pilote.

120km/h sont facilement atteignables sur Foch ou le Quai Franç^H^H^H^H^H du Louvre.

Bon, il me reste 30Go sur ma carte mémoire, on fait un film ?

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

20/09/2011 à 02h10

Sur piste c'est moins dangereux:

king_zoulou

22/09/2011 à 10h46

Dans genre plus agressif, t'as aussi ce genre d'ambiance dans les Emirats:

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/448144-video-automobilistes-saoudiens-terrifies-drifteurs-armes-kalashnikov/