Tous les forums
Les visites
19/09/2011 à 18h32
Petite question pour ceux qui font des visites dans les maisons de retraite.
Je dois faire des visites dans une maison de retraite a 25 km de mon cabinet. Ils vont s'arranger pour que je vois plusieurs patients lorsque je me déplace. Je pense en voir a peu près 10 dans une après midi (patients alzheimer avancé donc approche pas tjs évidente...)
La question porte sur les cotations. Les indemnités kimométriques et l'indemnité de déplacement sont elles a compter pour chaque patient, ou pour l'ensemble ( et dans ce cas, à quel patient les compter?).
Parce que sinon, 10 visites a 16 euros et quelque, j'aurai pas gagné mon aprem.
Même si c'est pas non plus le but au départ.
19/09/2011 à 19h13
Tu ne peux en compter qu'une "consult" avec déplacement et indemnités compensatoires si les résidents sont TOUS au même endroit (sinon risque important de contrôle d'activité et récupération d'indus)
Après, tu côtes cela sur le patient de ton choix ,en général ,le premier que tu vois.
19/09/2011 à 19h13
camillo écrivait:
> Même si c'est pas non plus le but au départ.
Quel est le but?
19/09/2011 à 19h15
merci patatrasse, je m'en doutais un peu.
Le but est d'apporter des soins a des gens qui ne peuvent pas en bénéficier si je me déplace pas.
19/09/2011 à 19h34
J'interviens tous les vendredis matins dans un EHPAD avec un pavillon Alzheimer et je ne côte pas de déplacements pour ma part car les prothèses adjointes, adjonctions et réparations couvrent largement mon déplacement (j'habite à 5 minutes).
J'ai quand même appris que certains Médecins Généralistes comptaient pour chaque résident vu ( déplacement + IK), et à mon sens c'est très moyen, moyen pour ne pas dire minable.
Je ne suis pas philanthrope mais il ne faut pas tirer sur la Mule quand même !
19/09/2011 à 19h46
Patatrasse écrivait:
--------------------
> J'ai quand même appris que certains Médecins Généralistes comptaient pour chaque résident vu ( déplacement + IK), et à mon sens c'est très moyen, moyen pour ne pas dire minable.
Moi j'ai entendu dire que certains praticien cotaient des consult et faisaient notamment des renouvellements d'ordonnace sans voir le patient, par simple voie postale, ou pire le médecin passe déposer le papier dans la boîte aux lettres quand c'est sur son chemin. Ben oui, au prix des timbres !!
Est-ce qu'on peut aussi envoyer nos prothèses finies et assurer les retouches par voie postale ???
--
Canin
19/09/2011 à 19h52
Canin écrivait:
> Est-ce qu'on peut aussi envoyer nos prothèses finies et assurer les retouches par voie postale ???
bin ?!!!
et mamie comment elle l'ouvre son courrier
si des dents sont dedans ???!!!???
Hein ?
--
--------------------------
merci à tous ceux qui m'ont soutenu
19/09/2011 à 21h12
Canin écrivait:
---------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
> > J'ai quand même appris que certains Médecins Généralistes comptaient pour
> chaque résident vu ( déplacement + IK), et à mon sens c'est très moyen, moyen
> pour ne pas dire minable.
>
> Moi j'ai entendu dire que certains praticien cotaient des consult et faisaient
> notamment des renouvellements d'ordonnance sans voir le patient, par simple voie
> postale, ou pire le médecin passe déposer le papier dans la boîte aux lettres
> quand c'est sur son chemin. Ben oui, au prix des timbres !!
>
> Est-ce qu'on peut aussi envoyer nos prothèses finies et assurer les retouches
> par voie postale ???
>
>
> --
> Canin
Celle là, le médecin chef de l'établissement m'en a parlé aussi mais je n'ose le croire (quelle honte)
20/09/2011 à 00h12
Pour un médecin généraliste(donc je suppose que c'est la meme chose pour nous) on doit coter 1 visite+les consultations aux patients vus après
20/09/2011 à 00h53
Patatrasse écrivait:
--------------------
> J'interviens tous les vendredis matins dans un EHPAD avec un pavillon Alzheimer
> et je ne côte pas de déplacements pour ma part car les prothèses adjointes,
> adjonctions et réparations couvrent largement mon déplacement (j'habite à 5
> minutes).
> J'ai quand même appris que certains Médecins Généralistes comptaient pour chaque
> résident vu ( déplacement + IK), et à mon sens c'est très moyen, moyen pour ne
> pas dire minable.
> Je ne suis pas philanthrope mais il ne faut pas tirer sur la Mule quand même !
Idem pour moi, je me déplace en binôme pour tromper l'ennui et en profiter soit pour du débrief soit juste pour passer un moment convivial en dehors de la routine, tout en faisant ma B.A.
2h tous les 15j, ça tue pas, et les quelques actes de prothèse adjointe payent le déplacement.
20/09/2011 à 01h12
Pb de fauteuil la semaine dernière.
J'appelle le technicien qui me dit que ça tombe bien, il est chez un confrère à côté de chez moi et il arrive 5 mn après:
déplacement 75€ HT
C'était 17 h on peut supposer que j'étais au moins son 4 ou 5ème client de la journée à être facturé ainsi.
Mais c'est vrai que nous, nous ne sommes pas des commerçants... ;-)
20/09/2011 à 09h18
chicote64 écrivait:
-------------------
> Pour un médecin généraliste(donc je suppose que c'est la meme chose pour nous)
> on doit coter 1 visite+les consultations aux patients vus après
c'est tout a fait ça une seul visite avec déplacement après c'est des consultations uniquement, mais les toubibs déconnent presque tous v+ik
--
un bip bip à tous
20/09/2011 à 12h22
bill écrivait:
--------------
> Pb de fauteuil la semaine dernière.
> J'appelle le technicien qui me dit que ça tombe bien, il est chez un confrère à
> côté de chez moi et il arrive 5 mn après:
> déplacement 75€ HT
> C'était 17 h on peut supposer que j'étais au moins son 4 ou 5ème client de la
> journée à être facturé ainsi.
> Mais c'est vrai que nous, nous ne sommes pas des commerçants... ;-)
75 euros H.T !!!!
Je ne te donnerai pas Bill,les tarifs appliqués aux dentistes lorsqu'ils se déplacent chez le patient, je ne veux pas te gâcher la journée.