Tous les forums
Visiodent bloque mes ARL
20/09/2011 à 10h37
Bonjour ,
Depuis 1 semaine Visiodent bloque certains lots et certains ARL alors que je n'ai pas fait de mise à jour (je suis toujours à la 2009.7) et en 1.33 . Certains utilisateurs ont ils eu ce probleme .
Evidemment la hot line ne me donne pas de réponses satisfaisantes (quant ils ne raccrochent pas au nez) et me dit de renvoyer les feuilles papier aux organismes.Super ?
20/09/2011 à 19h16
Quel est votre antivirus ?
Certains sont connus pour nécessiter un paramétrage fin afin de ne plus bloquer les ARL.
Ce n'est pas Visiodent lui même qui les bloque et il n'y a aucune raison pour qu'il se mette à les bloquer du jour au lendemain.
20/09/2011 à 19h40
Je n'ai pas d'antivirus sur ce poste juste spybot mais cela fait des années .... Il y a peut etre eu une mise à jour de windows automatique??
Je suis en XP Pro , IE 7 et visiodent 2009.
20/09/2011 à 20h31
A ma connaissance il y a qq fois conflit entre IE7 et la teletrans, IE7 s'est peut etre installé lors d'une MAJ automatique
21/09/2011 à 10h05
doc.yoyo écrivait:
------------------
> A ma connaissance il y a qq fois conflit entre IE7 et la teletrans, IE7 s'est
> peut etre installé lors d'une MAJ automatique
Effectivement, le module PyxVital 1.31 intégré dans cette version est incompatible avec IE7 et suivants. A moins qu'un utilisateur ait trouvé une parade, vous devriez rencontrer également un message de type "interaction en cours".
Il ne devrait donc pas seulement y avoir les ARLs de bloqués.
Ce que nous faisons généralement pour vérifier si la bal est réellement bloquée ou si cela provient de Visiodent : créer un compte mail secondaire dans Outlook par exemple, et utiliser la même adresse que celle utilisée pour la télétrans. MAIS SURTOUT activer l'option "Conserver une copie des messages sur le serveur", sans quoi Visiodent ne recevra jamais les ARL.
Cela permet de vérifier si l'on reçoit des messages en dehors de Visiodent ou pas, et vous donner directement une piste pour savoir qui appeler. MAIS ATTENTION peut être que cette manipulation doit être mise en place avec l'aide de notre support.
21/09/2011 à 10h10
On croit rêver:
Le grand Visiodent n'a même pas les moyens de demander à PixVitale de corriger ce bug grossier ?
C'est un moyen de forcer vos clients à passer sous votre gamme 500 ?
Génial.....
21/09/2011 à 10h59
J'ai le même pb depuis quelques jours avec vitale 1.40 , j'ai des fse qui me reviennent en mode dégradé alors que le patient a bien sa CV à jour.
21/09/2011 à 12h35
phoenix écrivait:
-----------------
> On croit rêver:
> Le grand Visiodent n'a même pas les moyens de demander à PixVitale de corriger
> ce bug grossier ?
> C'est un moyen de forcer vos clients à passer sous votre gamme 500 ?
> Génial.....
Désolé de vous décevoir mais le partenariat avec Pyxvital s'est arrêté depuis bien longtemps. Sans quoi nous aurions certainement bénéficié des mises à jour pour éviter effectivement cette incompatibilité.
Encore une fois, ne mélangez pas tout svp.
Il n'y aucune obligation de passer à la ligne 500. C'est un outil totalement nouveau et réécrit en grande partie, qui correspond à des demandes d'un grand nombre d'utilisateurs. Des demandes qui me sont pour certaines formulées depuis longtemps par des utilisateurs dont je suis proche ou tout simplement en contact régulier.
Mais nous savons très bien que certains d'entre vous ne verront pas l'utilité de ces nouveaux outils. N'ayez donc aucune crainte, il n'y a pas d'obligation à passer à la ligne 500 et votre version continuera à évoluer, mais sans PyxVital.
21/09/2011 à 13h49
Merci AnhDo pour ces précisions ,
je voudrais passer de la version 2009.07 à la version 2011.02 et de la 1.31 à la 1.40 mais j'ai un petit peu peur des éventuels bugs et notamment par le fait que je suis encore en XP PRO SP3 . Comment faire sans trop de casse?
Merci
P.s: c'est dommage d'avoir plus de renseignements sur le forum que par la hot line .Pourrions nous dialoguer en MP (si vous le pouvez) et pour ne pas encombrer le forum.
22/09/2011 à 05h58
olivier écrivait:
-----------------
> Merci AnhDo pour ces précisions ,
>
> je voudrais passer de la version 2009.07 à la version 2011.02 et de la 1.31 à
> la 1.40 mais j'ai un petit peu peur des éventuels bugs et notamment par le
> fait que je suis encore en XP PRO SP3 . Comment faire sans trop de casse?
A priori aucun souci par rapport à Windows XP. Bon nombre d'utilisateurs ont conservé cet OS. Je me répète peut être, mais même les premières versions installées de la toute nouvelle ligne 500 l'ont été sous Windows XP, donc aucune obligation particulière d'en changer, à moins de vouloir exploiter les fonctions tactiles de Windows 7 (conseillé pour la ligne 500).
Le plus grand changement est le passage de SV 1.31 à 1.40. Je ne saurais trop vous conseiller d'assister à une formation ou présentation (sur site, à distance, ou chez l'un de nos distributeurs) afin de vous faire une première idée avant d'effectuer le "grand saut". Nous pourrions également récupérer une sauvegarde de vos données (notamment SV) pour effectuer un premier transfert en interne afin d'effectuer un contrôle préalable si vous le souhaitez.
> P.S. : c'est dommage d'avoir plus de renseignements sur le forum que par la hot line.
Je comprends votre analyse, mais peut être faut il voir notre présence ici, comme un nouveau service, permettant à tout le monde de se sentir un peu moins seul et tenter de vous apporter les réponses aux questions que vous vous posez. Nous nous efforçons d'améliorer nos points faibles, et tous les moyens sont bons pour y arriver !
> Pourrions nous dialoguer en MP (si vous le pouvez) et pour ne pas encombrer le forum.
C'est fait !