Tous les forums
la RVG qui tombe en rade.
20/09/2011 à 18h41
Comme d'habitude ,retour de vacances et paf le boitier de la RVG (SIRONA) capteur Sidexis (version 5.5) sous Julie, installée en 2001 ne s'allume plus. Problème d'alimentation parait il ,mais le capteur marche impeccable.
Pour changer la pièce d'alimentation "une platine" le réparateur de chez SIRONA me demande 2000 euros (glurp !)
MEs questions sont les suivantes:
puis je faire jouer mon "assurance bris de machine" (qui avait bien fonctionné lorsque le capteur avait été changé il y a 6 ans) ?????
Le réparateur s'est empressé de débarquer avec un document sur un nouveau modèle bien sûr qui doit être au prix de la réparation (du moins je le soupçonne car je n'ai pas eu le temps de le recevoir, c'est mon assistante qui faisait le lien pendant le dialogue),la question est la suivante: à 2000 euros vous en connaissez beaucoup des RVG fiables et de bonne qualité ???
Vaut il mieux réparer une RVG qui a 10 ans pour 2000 euros ou changer de système pour un prix équivalent ? Et surtout ,peut on faire jouer l'assurance comme si c'était le capteur qui avait lâché ?
Merci pour vos réponses car je suis vraiment emmerdé,c'est comme si on me demandait de changer le fauteuil si le crachoir tombe en panne et que le prix du crachoir est à peu près équivalent au prix des nouveaux modèles d'unit.Je n'ose croire qu'une pièce qui permet d'alimenter un boitier à la noix coûte 2000 euros.(je ne suis pas encore allé sur Ebay pour en trouver un à 20 euros ,ça me ferait trop mal)
20/09/2011 à 19h11
ah ça y est j'ai l'info :
c'est un mini VitaScan qu'il compte me refourguer (j'imagine l'engin ,une idée du prix ????)
20/09/2011 à 19h18
+/- 8000€ ;)
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion
20/09/2011 à 19h28
j'ai eu exactement le meme probleme et apres X manip du technicien il a enfin changé le boitier (je lui disais depuis le debut mais nous ne sommes que de stupides dentistes) .Entre temps ils avaient changé les platines du generateur qui depuis me fait des temps d'exposition fantaisistes (12 au lieu de 25...)donc à eviter de tripoter!!!Ils m'ont fait par contre un certificat comme quoi il y avait eu une surtention electrique ce qui est possible et l'assurance m'en a pris une grosse part en charge ...tu peut essayer.Mon matos etait de 2003 et du coup je n'ai pas changé mon capteur qui n'a jamais aussi bien fonctionné.
20/09/2011 à 19h33
Pour le mini il faut compter un peu moins de 8.000 € (tarif ADF 2010 avec dentalvia, instalation et formation comprise) et en fonction de la configuration de ton cab peut être un autre poste informatique.
Mais ce n'est que du bonheur, même si le temps de développement est plus long que pour une RVG (environ 40 secondes).
Et une plaque c'est 80 euros, si il faut la changer, plus les protections qui sont, je crois, un peu plus onereuses que les doigtiers.
20/09/2011 à 19h34
merci pour vos réponses
Le capteur est en parfait état ,c'est juste le boitier qui ne s'allume plus.
Le coup de la surtension ,excellent ,je vais essayer de ce pas de résoudre le problème comme cela.
20/09/2011 à 20h15
mon associé a le Vitascan classique (perio),c'est pour cela qu'à la limite ,je peux lui demander de passer en réseau et partager les frais de leasing. En acheter un mini pour moi tout seul ,ce n'est pas logique ,autant se servir de celui qui existe pour mon associé.
A l'époque ayant une RVG en parfait état ,je n'avais pas voulu partager les frais de ce vitascan mais maintenant la question se pose......
20/09/2011 à 21h38
pour avoir eu le même problème, capteur rvg en panne à cause d'un faux contact dans le câble, j'ai acheté un vistascan mini et mon seul regret est de ne pas l'avoir fait avant d'acheter un capteur rvg.
Confort d'utilisation, qualité d'image !!, différentes tailles... quant au temps légèrement supérieur pour avoir l'image j'en profite pour irriguer un peu plus pendant ces quelques secondes puisque c'est on assistante qui va développer l'image.
PS : le capteur a finalement été réparé au bout d'un mois et demi après la panne et pris sous garantie mais depuis que je l'ai récupéré il est resté dans un tiroir.