Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPourrait-on- établir un répertoire des substances que l'on - Eugenol

Pourrait-on- établir un répertoire des substances que l'on utilise en paro médicale

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

10/03/2005 à 00h58

:-))

Tiens, un petit lien marrant, pour les dentistes-cuisiniers-jardiniers-bricoleurs-possesseurs de chiens et autres...
Merci google.

http://www.reporters-associes.ca/Panoramarticles/bicarbonate.htm

phil

10/03/2005 à 01h44

tout ce qui se passe autour des racines m'interesse ... par contre j'ai essayé la bouillie bordelaise ... c'est pas top pour le parodonte !

Pépé

10/03/2005 à 10h57

phil a écrit:
-------------------------------------------------------
Si parodonte inflammatoire eviter la methode de bass qui fait mal avec ce melange dans ce cas methode de charters pendant 15 jours puis bass .
Salut Phil peux-tu faire un petit rappel sur la différence entre ces 2 méthodes, j'ai regardé dans le livre de Charon elles ne sont pas décrites en tout cas pas par leur nom.
Merci

phil

10/03/2005 à 12h10

pepe la methode sera en photo dans mon poly . IL y a un document type pour le patient dans le poly sur les methodes

methode de bass :placer la brosse à 45° vers le sulcus . faire penetrer doucement dans le sillon gingivo dentaire et demander un mouvement de va et vient D G de faible amplitude 15 secondes par secteur .il faut prendre la main du patient et faire avec lui car c'est souvent trop violent . C'est un massage plus qu'un brossage ( ce qu'il faut dire au patient )
methode charters même chose mais vers les espaces interdentaires au lieu du sulcus

Amibien

10/03/2005 à 12h52

ChA-----RON
C-ApbretRON

phil

10/03/2005 à 13h07

Amibien a écrit:
-------------------------------------------------------
> ChA-----RON
> C-ApbretRON

excellent excellent
amibien c'est C....ON ?

jd

09/03/2006 à 20h59

ambien arrete de promouvoir capbreton, phil continue ton travaille ca prend forme et les debats sont trés instructifs, quid de la preperation H2O2+bica (dosage)

do

21/07/2006 à 18h24

Bonjour
C'est ma première visite sur ce forum et je suis très orientée sur les sujets traitant de paro et notamment la paro médicale ainsi que l'aspect relationnel de ce mode de traitement.
Ton exemple sur "la chinetoque" me choque énormément et j'espère que c'est uniquement un humour ironique qui t'a guidé pour écrire ce message car si c'est ce que tu penses réellement de ta patiente, j'imagine mal comment tu peux la soigner correctement.
De plus, prescire uniquement les soins que tu "penses qu'ils vont faire" revient en fait à un problème de manque de motivation de ta part et non de celle des patients qui viennent consulter (si ils viennent te voir c'est qu'ils sont déjà motivés à se soigner). IL me semble que tu devrais avant tout revoir la façon dont tu présentes tes traitement plutôt que la façon dont tu penses que les patients vont les comprendre...
Parfois un simple changement d'attitude et de vocabulaire fait une vraie différence sur l'acceptation des plans de traitement et du coup sur la réussite finale.