Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOn y croit ! - Eugenol

On y croit !

Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

24/09/2011 à 14h43

"Les dentistes réclament des revalorisations à Xavier Bertrand

Les dentistes veulent être mieux rémunérés. Le président de la Confédération nationale des syndicats dentaires (CNSD) a l’intention de demander au gouvernement «le doublement des tarifs des soins conservateurs». Lors des 4es universités d'été de la CNSD, qui devaient débuter vendredi au Cap Esterel (Var), «nous allons demander au ministre (de la Santé Xavier Bertrand) s'il est prêt à fournir les fonds nécessaires pour revaloriser les soins conservateurs», a indiqué Roland L'Herron. «Il faudrait multiplier le remboursement des soins conservateurs par deux, il faut doubler la valeur de ces actes, ce qui nous amènerait au tarif des autres pays européens», a-t-il expliqué à l’Agence France Presse, estimant le coût pour la Sécurité sociale à «deux milliards d'euros par an». Si on suivait ces revendications, un détartrage aujourd'hui remboursé 28,92 euros passerait à 60 euros, une carie remboursée entre 30 et 45 euros passerait à 60-90 euros."

Sans commentaires

CC.


120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

24/09/2011 à 15h17

Article complet dans le Parisien.

http://www.leparisien.fr/marseille-13000/les-syndicats-dentaires-veulent-le-doublement-du-tarif-des-soins-de-base-23-09-2011-1622117.php


Mais je pense qu'il ne faut pas rêver non plus.


Björn

24/09/2011 à 15h35

/...Ce doublement ferait "baisser les tarifs des soins du second secteur qui sont à honoraires libres (prothèses, soins orthodontiques) et légèrement plus chers que la moyenne européenne". "Ce sera un effet mécanique, les chirurgiens dentistes grossissent leur bénéfice par cette voie-là, donc automatiquement il y aurait une baisse sur les prothèses", a-t-il dit.../

Profession de débiles.


Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

24/09/2011 à 16h29

Björn écrivait:
---------------
> /...Ce doublement ferait "baisser les tarifs des soins du second secteur qui
> sont à honoraires libres (prothèses, soins orthodontiques) et légèrement plus
> chers que la moyenne européenne". "Ce sera un effet mécanique, les chirurgiens
> dentistes grossissent leur bénéfice par cette voie-là, donc automatiquement il y
> aurait une baisse sur les prothèses", a-t-il dit.../
>
> Profession de débiles.

Puisqu'on te dit qu'on se rattrape...


Avatar hjdsnm - Eugenol
TiGabi

24/09/2011 à 21h34

70-80% de mon CA étant fait sur du SC, le sujet m’intéresse...


RépondreCiter
Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

24/09/2011 à 21h48

Je prends le pari que l'on aura quelques centimes de plus contre un plafonnement d'un quelconque acte de prothèse, un truc gagnant-gagnant comme d'habitude...


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

24/09/2011 à 22h00

bill écrivait:
--------------
> Je prends le pari que l'on aura quelques centimes de plus contre un plafonnement de tout nos actes de prothèse, un truc gagnant-gagnant comme d'habitude, que la CNSD viendra présenter comme une grande victoire pour la profession...

FYP

CC.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

24/09/2011 à 23h12

Comment fait-on pour se débarrasser de la CNSD ?


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

25/09/2011 à 01h54

bill écrivait:
--------------
> Je prends le pari que l'on aura quelques centimes de plus contre un plafonnement
> d'un quelconque acte de prothèse, un truc gagnant-gagnant comme d'habitude...
----------------------------
Et le "heron" dira :on a gagné cela aurait pu être pire!


king_zoulou

25/09/2011 à 02h12

Quelqu'un pourrait expliquer à l'Heron qu'il faudrait tripler les tarifs des soins pour les amener aux tarifs européens sans toucher aux tarifs de prothèse pour harmoniser notre rémunération, ce qui permettrait d'embaucher 100 000 assistantes dentaires, créer 100 000 postes d'hygiénistes et faire économiser beaucoup d'argent à la sécu sur le long terme.
Je vois pas bien ce que viennent faire les orthodontistes là-dedans, on se demande comment le mec qui dirige le premier syndicat peut balancer une connerie pareille ? Augmenter les tarifs de soins permettra aux orthodontistes de baisser leurs TO ??? Hein quoi ???

Parce que là, réclamer un doublement sans savoir de quoi il parle, sans proposer de carotte en échange, il est con ou quoi le frère ?

Sinon, vous croyez que c'est grâce à moi qu'ils ont fini par s'acheter un demi-cerveau à la cnsd ?


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

25/09/2011 à 11h44

Champion du monde L'Heron !
Et dire que ça peut signer seul la prochaine convention mi octobre.
Aïe aïe aïe .....


Avatar hjdsnm - Eugenol
TiGabi

25/09/2011 à 23h15

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Et dire que ça peut signer seul la prochaine convention mi octobre.

Patatrasse, peux-tu nous donner l'agenda l'exact ? Quand auront lieu les négociations ? Qui sera présent ? Pourra tu nous tenir au courant ? Si nouvelle convention il y a, quand serait-elle applicable ? Merci.