Tous les forums
attention aéropolisseur chinois
26/09/2011 à 14h06
bonjour à tous,
j'ai un aeropolisseur chinois qui vient d'exploser ( copie de l'ancien NSK avec la capsule verte) la capsule verte a été projété ainsi que toute la poudre. heureusement que j'avais mis des lunettes de protection à ma patiente.
ça vous est-il déjà arrivé ?
26/09/2011 à 14h27
MDR !
ceel écrivait:
--------------
> j'ai un aeropolisseur chinois qui vient d'exploser ( copie de l'ancien NSK avec
> la capsule verte) la capsule verte a été projété ainsi que toute la poudre.
26/09/2011 à 14h54
Mal serré ou joint mort ou buse bouchée.
ça fait 4 ans que je les utilise; je les commande par 10 et je les jette quand ils se bouchent.
--
TTDAM
26/09/2011 à 16h49
TTDAM écrivait:
---------------
>
> Mal serré ou joint mort ou buse bouchée.
> ça fait 4 ans que je les utilise; je les commande par 10 et je les jette quand
> ils se bouchent.
>
>
> --
> TTDAM
Par 10 ?, Ça fait combien par unité ?
Tu as un lien pour la commande ?
--
Céramik
26/09/2011 à 18h10
t'as mal fermé le truc. c'est tout. si ca se bouche un coup d'air comprimé et hop!
26/09/2011 à 18h16
ce n'est pas la partie qu'on visse qui s'est détachée, mais celle en plastique transparent , cassée sur toute la périphérie
26/09/2011 à 21h35
Et a votre avis ou sont fabriqué les autres ????
Et 95 % des units ???
et oui en CHINE même les autres aussi...........
seul les units de l'Est sont fabriqué chez eux les autres
c'est la CHINE même les plus grand Deutsch ou italiano ...
C'est comme ca ...............
26/09/2011 à 23h52
Céramik écrivait:
-----------------
> Par 10 ?, Ça fait combien par unité ?
>
> Tu as un lien pour la commande ?
> --
> Céramik
Moins de 30$ l'aeropolisseur en midwest, comment on peut arriver à des prix pareil, 40 à 50 x moins cher que de l'EMS, ou NSK.
http://stores.ebay.com/SUPERDENTIST2008/Dental-Polisher-/_i.html?_fsub=20005421&_sid=683562334&_trksid=p4634.c0.m322
TTDAM, c'est bien le même produit?
Tout le reste de la production semble être à des tarifs aussi dérisoire: moteur endo + localisateur à moins de 500$, localisateur à 100$, des turbines jetables (mais pour moi c'est une Lapalissade: j'aime pas les turbines), etc....
J'ai déjà lu des retour sur lampe à poli.,sur localisateur, camera.... plutôt enthousiaste.
Si d'autres ont des expériences avec ces produits, merci de nous faire profiter de votre expérience.
27/09/2011 à 00h05
Sauf que les standards de qualité ne sont pas les mêmes !
roberte écrivait:
-----------------
> Et a votre avis ou sont fabriqué les autres ????
>
> Et 95 % des units ???
>
> et oui en CHINE même les autres aussi...........
27/09/2011 à 00h06
j'en ai 2 comme çà depuis 2ans...ras, çà marche aussi bien que l'EMS que j'ai...mais payé lui quasi 1000€ à l'époque...
http://www.ebay.com/itm/2-Dental-AIR-POLISHER-Dentist-Polishing-Prophy-4-tip-/330420776755?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4cee9cef33
j'ai aussi 2 lampes photo, impec achetées 100€ les 2
et aussi des PAM (woodpecker) det US compatibles EMS, 50€ pièce, qui tournent sans arrêt depuis 3 ans...(et j'en ai 3)
pourquoi payer plus cher...
27/09/2011 à 00h22
pluton écrivait:
----------------
> j'en ai 2 comme çà depuis 2ans...ras, çà marche aussi bien que l'EMS que
> j'ai...mais payé lui quasi 1000€ à l'époque...
>
> http://www.ebay.com/itm/2-Dental-AIR-POLISHER-Dentist-Polishing-Prophy-4-tip-/330420776755?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4cee9cef33
>
> j'ai aussi 2 lampes photo, impec achetées 100€ les 2
>
> et aussi des PAM (woodpecker) det US compatibles EMS, 50€ pièce, qui tournent
> sans arrêt depuis 3 ans...(et j'en ai 3)
>
> pourquoi payer plus cher...
Je crois que je vais me laisser tenter, dés ma réinstallation. Par contre existe t-il des raccords rapide (j'ai pas trouvé sur Ebay) pour ce genre de matos?
27/09/2011 à 00h31
non, pas de raccord rapide...mais bon, faut pas 10 secondes pour dévisser le raccord rapide turbine et revisser...
et puis si t'es anti turbine, tu laisses en permanence le corps et tu changes de "tip"...
27/09/2011 à 01h03
j'ai un aéropolisseur chinois et un EMS.
les deux marchent bien.
l EMS demande un entretien très spécifique, pour ne pas se boucher.
Le chinois marche bien pour les taches sévères ,
mais il est TRES gourmand en poudre. le réservoir se vide très vite, et le patient en a partout.
27/09/2011 à 02h47
Bon j'en ai acheté plusieurs types:
voici-voilou
http://www.ebay.com/itm/8-Dental-AIR-POLISHER-Dentist-Teeth-Polishing-Prophy-4-/400217019248?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item5d2ecb1370#ht_3836wt_956
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280418928002&ssPageName=ADME:L:OU:FR:1123
Les 2 marchent correct : le plus moderne se bouche plus vite, mais bon: à ce prix, je ne râle pas.
--
TTDAM
27/09/2011 à 22h29
pluton écrivait:
>
> pourquoi payer plus cher...
Pour un SAV, et surtout un marquage CE qui participe à montrer que tu as rempli ton obligation de moyens, même quand ça pête au visage du patient.
27/09/2011 à 23h24
bagheerra écrivait:
-------------------
> Pour un SAV, et surtout un marquage CE qui participe à montrer que tu as rempli
> ton obligation de moyens, même quand ça pête au visage du patient.
pas de bol...le CE est marqué dessus...
quand au SAV si c'est pour s'entendre dire "c'est pas réparable, ou alors si, mais çà va coûter plus cher qu'un neuf..."
27/09/2011 à 23h56
D'où l'intérêt du forum pour partager notre expérience de cobayes... occidentaux. Car pas sûr que qu'en Chine ils s'équipent en Kavo - Maillefer et toute la clique, et pas sûr qu'ils aiment que ça casse même à prix chinois tous les quatre matins. Donc faut chercher, essayer et partager nos avis.
J'avais trouvé un polisseur en raccord rapide mais sur Alibaba et c'est moins pratique d'acheter que sur la Bay.
J'aimerais prendre de la marque et ne pas regarder et comparer. Mais on est en France et vu les tarifs qu'on pratique, vaut mieux serrer le budget dépenses.
Un très bon fil pour ça le fil "bonnes affaires".
29/09/2011 à 11h32
pluton écrivait:
----------------
> non, pas de raccord rapide...mais bon, faut pas 10 secondes pour dévisser le
> raccord rapide turbine et revisser...
> et puis si t'es anti turbine, tu laisses en permanence le corps et tu changes de
> "tip"...
Raccords chez Gerho?
29/09/2011 à 11h45
Venant de Chine, de nombreux marquages CE sont bidons.
Pour être certain de la validité du marquage CE, il faut obtenir du fabriquant le véritable certificat établi par un organisme certificateur reconnu.
Es-tu en mesure de produire un tel certificat pour ce matériel low-cost ...?
pluton écrivait:
----------------
> pas de bol...le CE est marqué dessus...
29/09/2011 à 12h06
On peut aussi résoudre le problème en se passant aisément de ce genre d'appareil. Je n'ai jamais compris l'engouement des praticiens pour une telle m...*
Avec un bon sonique et une pointe caoutchouc (tiens, les nouvelles de chez Itena perfect polish sont très bien) on élimine 99% des dépôts sans avoir de la poudre partout. Avec un aéropolisseur, on ne voit pas ce qu'on fait (vision indirecte quasi impossible), on envoie du bicar bien au delà de la bouche du patient.
Ca va bien si on a deux fauteuils et une assistante qui n'a que ça à faire de nettoyer l'équipement pendant qu'on prend le patient suivant dans la salle d'à côté.
29/09/2011 à 12h40
Je n'ai pas non plus compris comment on pouvait aimer ça.
Quand je passe le bicarbonate, ça retire certes en insistant bien les tâches sur les surfaces lisses, mais certainement pas sur les faces proximales et encore moins dans les espaces interdentaires, ce qui fait qu'une fois que le patient a la bouche pleine de farine et le praticien les doigt poisseux, on est quand même obligé de repasser trois heures avec l'insert US.
29/09/2011 à 12h49
roberte écrivait:
-----------------
> Et a votre avis ou sont fabriqué les autres ????
>
> Et 95 % des units ???
>
> et oui en CHINE même les autres aussi...........
>
> seul les units de l'Est sont fabriqué chez eux les autres
>
> c'est la CHINE même les plus grand Deutsch ou italiano ...
>
> C'est comme ca ...............
>
Sur mon Airflow Handy EMS, je peux lire "Swiss Made", se serait-on moqué de moi ?
Je ne sais pas parce qu'il n'a jamais explosé et cela depuis 13 ans maintenant.
Je suis pas certain qu'acheter de la merde par lot de 10 soit un bon calcul, pour le portefeuille et la planète...