Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSELARL ASSOCIATION - Eugenol

SELARL ASSOCIATION

CARIE01

27/09/2011 à 11h54

Chers tous

un problème,une question.

J'ai une collaboratrice depuis 4 ans,le jour d'association arrive.
Faire une SEL!une association simple puis SCM!

Combien vendre les parts .
Merci de tous vos conseils.

Confraternellement CARIE01

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Arnaud Go

27/09/2011 à 14h32

Racheter des parts de SEL comporte des risques :
On se coltine la responsabilité de la société au niveau fiscal, social, médicolégal. L'associé peut ensuite se retourner contre le fautif mais il doit participer aux torts qui auraient pu être commis ou qui peuvent l'être par la société.

S'ajoute à cela une divergence possible maintenant ou dans l'avenir au niveau patrimonial de la direction que doit prendre la société.

Donc une SEL par personne et les SEL et libéraux regroupés au sein de la SCM.

Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

27/09/2011 à 16h26

Fais ta SEL, ton asssociée fait la sienne ou pas, c'est son choix, et associez vous dans une SCM, c'est bcp moins engageant et difficile en cas de problème.

Maintenant, si tu veux de longues et détaillées explications, mon conseil est le suivant:

Prends un conseil juridique, tu ne le regretteras pas.

gad

27/09/2011 à 16h55

Effectivement , je pense , comme Aron , qu' il est préférable de voir tout cela avec un bon juriste ; Sel , Selas , Selarl , unipersonnelle ... ou non ,Eirl ... , micro-holding ...! Il y a actuellement pas mal de possibilités pour cloisonner les risques et optimiser ses revenus et investissements ! Cela a un coût certes , mais mérite réflexion , simulation ... et comparaison par rapport à un exercice BNC classique avec AGA ... !