Tous les forums
Apparition de vis de couverture
01/10/2011 à 21h55
Je pose du nobel Ti Unite MK IV connexion esterne et cylindrique. J'en suis globalement satisfait.
01/10/2011 à 22h21
Cet implant est d'un design assez "vieux"
Il n'est pas autotaraudant, donc, tu dois passer plus de forêts et le "tapping"
Si tu aimes, essais l'autre de chez Nobel, le Speedy Groovy, tu auras plus de facilité.
Bon, après cela, il y a bcp d'autres choix possible.
--
Céramik
01/10/2011 à 22h37
Le confrère, qui pose uniquement du nobel depuis plus de 15 ans, et qui est mon principal formateur( en dehors des formations privées auxquelles j'assiste trés fréquemment) pose le speedy uniquement au maxillaire et j'ai donc eu par habitude d'utiliser le cylindrique à la mandibule. Je suis d'accord avec toi c'est un vieux système mais il fonctionne trés bien et beaucoup de praticiens chevronnés dans ma région et ailleurs l'utilisent encore. Je n'ai que moins de 4 ans d'expérience et rien ne dit que je n'essaierai pas un autre système dans l'avenir, peut être le système ID de pluton qui a l'air séduisant.
03/10/2011 à 23h29
Céramik écrivait:
-----------------
> Si tu aimes, essais l'autre de chez Nobel, le Speedy Groovy, tu auras plus de
> facilité.
>
> --
> Céramik
Attention, pas dans un os ancien sinon cratérisation importante !!!!
Je ne l'utilise plus qu'en cas d'édentement très récent avec peu d'ancrage possible apicalement (NAI ou sinus) ou de EII MCI en sous forant.
J'ai eu de grosse perte osseuse au collet spécifiquement avec le speedy à une époque ( il y a 3-4 ans) où j'ai cru en la philosophie de F. R. qui nous disait: un seul type d'implant pour un stock plus facile à gérer.... Maintenant c'est moi qui gère les pertes de 3-4 mm.
Remarque, ça perd au cours des 3-4 premiers mois puis ça se stabilise et parfois ça repousse à 2-3 ans
Compte tenu de son prix, je restreins son utilisation à ces deux cas précis, sinon un bon vieux tapered groovy c'est l'implant 4*4.
+1 pour le cylindrique en bas (Nobel Straight Groovy) en cas d'édentement ancien ou si ancrage apicale +++
--
;O)
ps: Jeamba on se voit dans 15j.....
03/10/2011 à 23h52
Chicot écrivait:
----------------
> Céramik écrivait:
> -----------------
>
> > Si tu aimes, essais l'autre de chez Nobel, le Speedy Groovy, tu auras plus de
> > facilité.
> >
> > --
> > Céramik
>
> Attention, pas dans un os ancien sinon cratérisation importante !!!!
>
>
Je n'ai jamais poser de Nobel, mais j'aime pas trop le hex externe...question d'habitude je pense.
J'ai restauré plusieurs Nobel hex externe dans le passé. J'ai ensuite débuté la pose avec le TSV de Zimmer.
Pour le low cost, j'ai aussi posé du ID, jamais eu de soucis.
Je regarde le Astra pour zone antérieur, premiers cas ce mois-ci, même peut-être avec le Profile. J'ai vue de nombreuse présentation où l'Astra revient souvent, surtout la qualité de la gencive en zone esthétique, et la connection conique.
--
Céramik
04/10/2011 à 10h17
Céramik écrivait:
-----------------
> Je n'ai jamais poser de Nobel, mais j'aime pas trop le hex externe...question
> d'habitude je pense.
> J'ai restauré plusieurs Nobel hex externe dans le passé. J'ai ensuite débuté la
> pose avec le TSV de Zimmer.
>
Nobel ne fait pas que du Hex Ext, il a une connexion interne trilobée et un cône morse avec plate forme switching mais les tarif deviennent vertigineux sur celui là.
> Pour le low cost, j'ai aussi posé du ID, jamais eu de soucis.
Idem Serf, même si le choix d'accastillage est un peu limite ( pas de pilier avec plus de 4 mm en transgingival en particulier ce qui parfois est limite sur une EII avec implant un peu trop enfui)
>
> Je regarde le Astra pour zone antérieur, premiers cas ce mois-ci, même peut-être
> avec le Profile. J'ai vue de nombreuse présentation où l'Astra revient souvent,
> surtout la qualité de la gencive en zone esthétique, et la connection conique.
>
J'ai fini un cas de 4 implants 5 dents 14 à 21 et j'ai un cas en cours d'une 11 après greffe onlay.
Les niveaux osseux sont bluffant
>
>
>
> --
> Céramik
--
;O)