Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdouble greffe biobank - Eugenol

double greffe biobank

johnnybegood

30/09/2011 à 15h44

voila je poste un cas d'une greffe biobank

je vous remercie de ne pas trop critiquer les photos ... elles sont ce qu'elles sont ...

et je sais que cette intervention est perfectible... mais c'était pas facile...

une modelisation de greffon à la pxav aurairt été la bienvenue

Img 0005 quu1je - Eugenol
Img 0008 shs3eb - Eugenol
Img 0009 x27bgb - Eugenol
Img 0003 j6ujwb - Eugenol
Img 0004 h1xmzy - Eugenol
Img 0006 leqddl - Eugenol
Img 0007 xvlk0s - Eugenol

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

30/09/2011 à 15h53

joli cas.
quelques questions :

Pas de membrane par dessus ? ( le protocole Puros est avec membrane, mais je n'ai jamais utilisé biobank ).

Comment fait le patient, avec son complet, pendant la cicatrisation ?

Blason dql7mj - Eugenol
growler

30/09/2011 à 16h02

salut Johnny,

as-tu membrané? et pour la temporisation, tu as déchargé complétement les zones d'appui de la prothèse ?
surveille bien les premiers jours qu'il n'y ait pas d'operculisation. Tiens nous au courant.

@+

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

30/09/2011 à 16h18

merci pour nous faire partager.
comme mes petits copains: quoi en temporisation?
et sinon, quel programme pour la suite?

--
N.Hum

Logocolornotext kiwlk1 - Eugenol
Clio

30/09/2011 à 17h16

Salut johny,
trés belle adaptation de tes greffons.
La mise en place d'une membrane aurait sans doute été un plus, tu nous diras.
Il me tarde de voir le résultat ( dans 5 mois?)

Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

30/09/2011 à 20h51

la membrane semble faire consensus même si l’école lyonnaise préconise de ne pas couper la greffe du périoste.
juste une remarque, si c'est bien de la soie pour les sutures, la colonisation bactérienne rapide de ce matériau risque de gêner la cicatrisation et l'on sait que la moindre exposition dans ces cas est rédhibitoire.

johnnybegood

30/09/2011 à 22h51

alors

question membrane: j ai mis une biomend et une collagens AT

à manipuler je prefere la collagen AT (premiere fois que je les utilise)
je les ai mis seulement entre les greffons sur les zones ou
j ai combler avec les granules
franchement je voulais tout recouvrir mais je pensais qu elles était plus grandes et je n'en avait pas d'autres. Ceci dit toutes les autre greffes biobank que j'avais faite n'ont jamais eu de membrane et aucun probleme.

Concerant la temporisation: appareil complet confisqué semaines (Jabbour preconise semaines mais je suis moins bon que lui donc encore plus de precaution)

Pour la suite de la temposisation je vais evider le complet voir enlever toute la résine en vestibulaire et ... serrer les fesses

temporisation 6 mois et pose de 4 implants et locators (plan de traitement discutable mais c est ce qui sera fait)

voila

johnnybegood

30/09/2011 à 22h58

concernant les sutures: j'ai commencé avec vycril surjet croisé des deux cotés + points simples pour les décharges
puis j 'ai doublé mes surjets et mes points à la soie car mes vycrils sont des aiguiles pointes rondes (erreurs de commandes) et franchement ca ne piquait pas du tout dans cette gencive (tres épaisse car crête flottantes) donc pour doublr suis aller a la facilité.
et puis au bout d'une haure et demi le patient commence a en avoir marre, faut réanesthésier eb palatin...

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

30/09/2011 à 23h00

Comme les copains (on est copain hein ?)
Quoi en temporisation ?
Et tu as super bien adapté et fixé les greffons, dommage d'avoir fait des sutures au gros fils. C'est souvent comme ça quand on fait la première d'un truc on est cuit pour la finition ... et là je trouve qu'au niveau suture tu aurais pu un peu mieux fermer... bon j'ai jamais fait ce que tu viens de faire, donc la critique est facile :)
Fait nous suivre l'évolution... :)

edit: on a posté en même temps ;)

--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion

johnnybegood

30/09/2011 à 23h08

en fait tout est étanche mais on ne voit pas le vycril

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

30/09/2011 à 23h39

beau travail, et bien sur la modélisation est un plus mais à un coût.
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

01/10/2011 à 13h36

johnnybegood écrivait:
----------------------
> en fait tout est étanche mais on ne voit pas le vycril

J'ai pas tout compris... t'as utilisé du vicryl quelque part ?

Il m'a semblé noter que la suture muqueuse était dans tous les cas plus mignonette au Vicryl. Ca agrippe nettement moins les bactos, surtout pour une greffe c'est aps inintéressant.

+1 pour la membrane, pour le pouvoir de stimulation du collagène sur les cellules ostéogéniques. Même si pas étanche parce que trop courte...

Ca me donne envie un de ces 4 de passer faire une chir avec toi...

EDIT : Ca y est j'ai trouvé le vicryl sur la photo de fin...

209209668 fh2mys - Eugenol
fredo667

01/10/2011 à 20h51

Salut, c est bien joli comme cas.

J'en fait une plus petite lundi prochain. Est ce que quelqu un connait la membrane neomed qui est dans les pubs de nonol? Un collagène réticulé de tbr. Et son prix?

Ça se résorbe en 26 mois. Faut pousser du mou quant on implante a 5 mois ?

pxav

10/10/2013 à 11h00

je ressort ce post pour avoir des nouvelles?
Merci de nous dire ce que ça a donné.

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre

johnnybegood

10/10/2013 à 15h46

salut

malheureusement on ne saura jamais .... le patient est mort (d'une autre cause, je precise...)

pxav

10/10/2013 à 16h13

désolé...

--
xbk

Pépélaratiche

13/10/2013 à 13h13

johnnybegood écrivait:
----------------------
> salut
>
>
> malheureusement on ne saura jamais .... le patient est mort (d'une autre cause,
> je precise...)
>

Ben tu vois tu le faisais en basale, il avait des dents de suite sous 48h

Là tu l as hélas opéré et embêté pour rien

Certes il serait peut être mort aussi mais aurait au moins profité de ses dents....

--
Pp, bon en rien, mauvais en tout ...
Sed Fortuna audaces iuvat ...

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/10/2013 à 15h35

Pépélaratiche écrivait:
-----------------------

> Ben tu vois tu le faisais en basale, il avait des dents de suite sous 48h
>
> Là tu l as hélas opéré et embêté pour rien
>
> Certes il serait peut être mort aussi mais aurait au moins profité de ses
> dents....

qui sais....pas besoin d'avoir 48h pour passer "l'arme à gauche" malheureusement, la vie nous en montre l'exemple dans les faits divers tous les jours...

johnnybegood

13/10/2013 à 15h47

attends .... j'imagine que c'est une blague PéPé..

parce que la t'es a la toute limite du manque de respect pour mon patient et pour moi, ce débat est complètement déplacé dans ce cas...

j'imagine que tu n'as pas réfléchi avant d’écrire ça...

je précise que je n'ai rien contre la basale et que j'ai prévu de m'y former maintenant que j'ai atteins le le niveau chirurgical nécessaire je pense

en attendant on va éviter les jugement sans connaitre le contexte globale (dont financier) et le patient