Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVotre avis collaboration salarié - Eugenol

Votre avis collaboration salarié

PTL

03/10/2011 à 20h43

LOL VAS Y BENEVOLEMENT!


dentalvirus

04/10/2011 à 13h52

Candide Candida écrivait:
-------------------------
> dentalvirus écrivait:
> ---------------------
> > que tu fasses 15000 euros de CA par
> > mois car tu débutes
>
> Pop corn ^^
>
> Continuez surtout c'est trés divertissant :-))
>
> CC.

Ben désolé pour les médiocres alors mais en considérant que ce n'est pas un nigaud qui va prendre une collab où il ne prendra que les urgences du titulaire ou qu'il va s'installer dans un coin où tu trouves 1 dentiste pour 800 habitants, on peut partir sur le fait qu'il prendra 8 semaines de congés par an, il lui reste 10 mois de travail soit 150000 de CA sur une année... Wahou incroyable 150 000!!!! S'il vous plait!!
Soit environ 2 couronnes+FM par semaine à 750 euros, (ha oui désolé je fais encore du FM...) et 9000 euros de soins à répartir sur 18 jours de travail soit 500 euros par jour!! Incroyable et irréalisable pour un collaborateur...
Bref, à chacun sa façon de travailler...


RépondreCiter
Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

04/10/2011 à 14h04

dentalvirus écrivait:
---------------------
>
> Ben désolé pour les médiocres alors mais en considérant que ce n'est pas un
> nigaud qui va prendre une collab où il ne prendra que les urgences du titulaire
> ou qu'il va s'installer dans un coin où tu trouves 1 dentiste pour 800
> habitants, on peut partir sur le fait qu'il prendra 8 semaines de congés par an,
> il lui reste 10 mois de travail soit 150000 de CA sur une année... Wahou
> incroyable 150 000!!!! S'il vous plait!!
> Soit environ 2 couronnes+FM par semaine à 750 euros, (ha oui désolé je fais
> encore du FM...) et 9000 euros de soins à répartir sur 18 jours de travail soit
> 500 euros par jour!! Incroyable et irréalisable pour un collaborateur...
> Bref, à chacun sa façon de travailler...


Vas y continue tu es encore plus drôle quand tu essaies de te justifier :-)))


CC.


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

04/10/2011 à 14h57

Tu m'as cloué le bec.

Ton raisonnement est sans faille.


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

04/10/2011 à 14h59

Sacrifions un ou deux médiocres sur l'autel du Dieu Mathématique, qui seul peut dissoudre puissamment le trouble des terriens.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

04/10/2011 à 18h21

dentalvirus écrivait:
---------------------
> 9000 euros de soins à répartir sur 18 jours de travail soit
> 500 euros par jour!

500 euros de soins par jour de moyenne après cinq ans je sais toujours pas faire ça, alors en étant encore à la fac !


> Bref, à chacun sa façon de travailler...

Ah oui, c'est peut être ça !


Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

04/10/2011 à 18h55

Pour revenir au problème de sarté:

D'abord, connais toi toi même. Je sais c'est difficile quand on sort de la fac mais essaye.

Soit:
1. tu es comme dentalvirus, et tu n'as pas envie de bosser comme on voit dans les livres, pour tout un tas de raison, bref tu veux bien gagner ta vie en t'emmerdant un minimum.

Dans ce cas je te conseille de refuser et de trouver un cabinet ou tu seras à 30% bruts environ et où il y a du taf.
De toutes manières, de mémoire, si c'est un contrat salarié, à la fin du mois tu ne peux toucher moins que le smic horaire (à vérifier).

2. tu es plutôt comme d'autres, ce qui compte c'est d'apprendre, peu importe ce que tu gagnes tant que c'est honnête, et là je te conseille d'accepter, surtout si tu n'es pas sûr d'avoir beaucoup de taf.


dans tous les cas il y a des choses à vérifier:
-tous les cabs joliments décorés ont l'air "sympas" de prime abord. C'est pas toujours vrai ensuite, loin de là.
-les agendas du/des titulaire/s, et idéalement de la précedente collab, sont ils pleins à craquer?
En gros en centre ville-universitaire et sans collab préalable dans ce cabinet, tu n'auras personne, et en campagne avec un collaborateur précédent, tu seras plein tout de suite.

Si bcp bcp de patients, ce contrat me paraît léger.
Si peu de patient ou doute: contrat pas mal.

Pour finir, si tu fais + de 10000€ de CA par mois, tu seras vraiment perdant.

Voilà.


Pour finir, un collab, thésé depuis un an, a demandé vendredi dernier à sa titulaire pourquoi lui, à la campagne (rurale mais chic), il ne faisait pas 35000 de CA mensuel comme ses copains (même les titulaires ne font pas ça!).

Y'a certains jeunes qui méritent autant de claques que certains vieux!


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

05/10/2011 à 22h11

Bravo, c'est presque plus clair qu'un dessin.


dentalvirus

06/10/2011 à 14h43

Aron écrivait:
--------------

> 1. tu es comme dentalvirus, et tu n'as pas envie de bosser comme on voit dans
> les livres, pour tout un tas de raison, bref tu veux bien gagner ta vie en
> t'emmerdant un minimum.

Tout dépend du livre..

> Dans ce cas je te conseille de refuser et de trouver un cabinet ou tu seras à
> 30% bruts environ et où il y a du taf.

C'est pas croyable la bande d'hypocrites

> De toutes manières, de mémoire, si c'est un contrat salarié, à la fin du mois tu
> ne peux toucher moins que le smic horaire (à vérifier).

Tiens, là dessus je te rejoins...

> 2. tu es plutôt comme d'autres, ce qui compte c'est d'apprendre, peu importe ce
> que tu gagnes tant que c'est honnête, et là je te conseille d'accepter, surtout
> si tu n'es pas sûr d'avoir beaucoup de taf.

Pffff, ça se passe de commentaire, tu veux pas lui donner un fouet au passage?
Je crois en effet qu'il est inutile de polémiquer... Mieux vaut 3 patients par jour que 10, c'est bien connu, comme ça tu as 2 heures pour faire un détartrage chez le jeune Lucas, 17 ans, passe son bac juin 2011...



> Voilà.


Ouaip...


RépondreCiter
Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

07/10/2011 à 13h50

dentalvirus écrivait:
---------------------

> Tout dépend du livre..

Bah non, y'a pas 36 bonnes façons de travailler.

> > Dans ce cas je te conseille de refuser et de trouver un cabinet ou tu seras à
> > 30% bruts environ et où il y a du taf.
>
> C'est pas croyable la bande d'hypocrites

???
C'est le pourcentage qui te paraît mauvais? Si je dis 38 brut ça te va? Moi oui.

> > 2. tu es plutôt comme d'autres, ce qui compte c'est d'apprendre, peu importe
> ce
> > que tu gagnes tant que c'est honnête, et là je te conseille d'accepter,
> surtout
> > si tu n'es pas sûr d'avoir beaucoup de taf.
>
> Pffff, ça se passe de commentaire, tu veux pas lui donner un fouet au passage?

Mais non, tu piges pas. Y'a des gens qui sont différents de toi.
Moi, je suis pas comme ça, j'avais trouvé un cab de campagne où je bossais et je me faisais 38 bruts sur les soins et 33 bruts sur la prothèse, alors tu vois...
(il faut dire que j'avais accepté de faire des bornes, ce qui n'est pas le cas de tout le monde)
J'étais content, j'y ai appris ce qu'on n'apprend pas à la fac: la psychologie des patients, une certaine forme d'organisation, et j'ai tout de suite correctement gagné ma vie (de 2500 à 3500€ par mois).
En revanche, c'est vrai que je bossais pas très bien, j'ai dû faire l'effort par la suite de me remettre sur le chemin de la qualité.
Mais je ne le regrette pas.

Maintenant ,y'a des gens qui idéalement resteraient dans la fac pour un smic, j'en connais, ils sont vraiment comme ça.

D'où mon deuxième conseil. C'est pas parce que t'es pas d'accord que c'est interdit aux autres.

Après, c'est ce que je dis, au delà de 4 patients par jour, ça ressemble à de l'exploitation.


> Je crois en effet qu'il est inutile de polémiquer... Mieux vaut 3 patients par
> jour que 10, c'est bien connu, comme ça tu as 2 heures pour faire un détartrage
> chez le jeune Lucas, 17 ans, passe son bac juin 2011...

Jamais dit ça, tu caricatures...


otho66

09/10/2011 à 23h48

Pour un étudiant le contrat de choix est salarié soit 20 à 25% du brut. Calcul ce que tu toucherai dans ce cas et si tu acepte le smic + 8%.
Attention contrat salarié veut dire congé payé mais surtout peu voir pas de frais (pas d'URSSAF, pas de Carchident)


otho66

09/10/2011 à 23h48

Pour un étudiant le contrat de choix est salarié soit 20 à 25% du brut. Calcul ce que tu toucherai dans ce cas et si tu acepte le smic + 8%.
Attention contrat salarié veut dire congé payé mais surtout peu voir pas de frais (pas d'URSSAF, pas de Carchident)


otho66

09/10/2011 à 23h48

Pour un étudiant le contrat de choix est salarié soit 20 à 25% du brut. Calcul ce que tu toucherai dans ce cas et si tu acepte le smic + 8%.
Attention contrat salarié veut dire congé payé mais surtout peu voir pas de frais (pas d'URSSAF, pas de Carchident)


dentalvirus

11/10/2011 à 12h15

Pour moi c'est du vol, un point c'est tout!! Vous êtes les Melenchon de la dentisterie ou quoi?
Primo, de souvenir, dans le contrat de collab salariée il est stipulé que l'étudiant adjoint ne peut etre payé en dessous du Smic.... Donc son fixe au Smic c'est pas une fleur qu'il te fait, c'est normal!!
Ensuite, les conseils de l'ordre préconisent en général 28% brut, ce qui fait environ 21% net!

Donc au risque de me répéter, c'est du vol! Et mieux vaut 28% brut qu'un Smic + 8% brut (6 net)!!!

Et je suis plutôt d'accord avec le fait qu'on travaille pour vivre et non l'inverse! L'important c'est de ne pas se moquer des gens quand tu les soignes... d'essayer de les soigner comme tu soignerais tes parents; mais de là à passer 1h30 pour un compo 3 faces ou 3h pour un Tr molaire... faut pas exagérer non plus, vu la nomenclature actuelle!

Ceci dit bon courage


kingofdogs

22/11/2011 à 00h15

Mouais 150 000 de CA c'est pas non plus exceptionnel faut arrêter un peu. La moyenne française doit être à 200 000 de CA avec des gens qui bossent un jour sur deux dans le tas. Puis sur la qualité des soins d'un étudiant... Le nombre d'endos au pulpispad qu'on récupère, puis l'aspect paro : avec des gens qui sont "chez leur dentiste depuis 20 ans" et à qui on "n'avait jamais dit qu'il y avait des soucis de gencives" et qu'on retrouve avec un bon 75% d'alvéolyse horizontale et des dents en mobilité 3,5? Puis la bonne moyenne nationale de 3% d'endos sous digue... Enfin y'en a des choses a redire sur les vieux de la vieille qui se la racontent pas mal. Et arrêtez de mettre endo mécanisée et radio au fauteuil (y'en a qui mettent même système informatique), c'est ridicule, dans vos annonces quand vous cherchez un collab, le mec qui va visiter un cab et qui sort de la fac et qui ne voit pas de protaper, heroshaper, revo-S, ou autre, bah il va repartir aussi sec. Tout ça pour dire qu'en règle générale tout ce qu'on récupère c'est assez moche et bancale!
Le gros point faible c'est qu'en sortant de la fac on est pas trop au point niveau nomenclature, on fait quelques (petit euphémisme) bourdes.
Maintenant 500 euros de soins... ca fait en gros SC ou DC ou Z 230/240 (selon la proportion de chaque...), c'est pas mirobolant non plus. Puis 8 couronnes dans le mois et pas d'amovible... ça casse pas trois pattes à un canard non plus.

Voili voilou c'était juste un petit coup de gueule d'un mec qui passait par là! Au plaisir!


doagui

22/11/2011 à 12h32

Ca me fait bien rire de lire des conneries comme "t'es un étudiant, tu sais rien faire, et puis tu coûtes de l'argent à ton titulaire, alors hein, tu vas pas te plaindre de gagner qu'un smic espèce de requin, moi à ton âge j'allais encore à l'usine!".

La réalité la voilà. En tant qu'étudiant en dernière année, je travaillais 2 jours et demi, et il m'est arrivé de faire 11500€ de chiffre, avec une moyenne plutôt vers 9500€-10000€. Et ça sans faire des bridges à tour de bras, ni des couronnes sur des caries débutantes, ni des endos molaires en 20 minutes. Ah, et j'étais en très proche banlieue parisienne, donc question concurrence, j'avais ce qu'il fallait !

Bref, tout ça pour dire qu'un étudiant peut être tout à fait performant sur de l'omnipratique, voire même en savoir plus long que son titulaire (vous me faites bien rire avec vos allusions sur la prétendue ignorance des ptits jeunots, quand on voit les radios ou les urgences des titulaires chez qui je suis passé, c'est une bonne blague). Il y a même des étudiants qui sont aussi assez rapides, et oui, ça existe !

Alors non, il n'est pas normal de gagner tout juste de l'argent de poche sous prétexte qu'on débute. Il ne s'agit pas de gagner le salaire d'un titulaire installé depuis des années, mais je pense qu'il est raisonnable de gagner en gros pas loin de 2000€ net si on travaille 2 jours et demi par semaine.

Ah, juste pour finir, moi j'étais en collab salariée à 28% brut, ce qui n'était pas terrible du tout, mais c'était la moyenne donnée par le CO. Et le smic horaire est un minimum garanti par tous les contrats, de toutes façons.


kingofdogs

22/11/2011 à 13h08

kingofdogs écrivait:
--------------------
> Oui, de plus je signale aux vieux de la vieille que maintenant c'est en 6 ans...donc ceux qui en ont fait 4 ou 5, bah oui on en apprend un peu plus que vous ne le faisiez durant les 30 glorieuses!


kingofdogs

22/11/2011 à 13h10

kingofdogs écrivait:
--------------------
> Oui, de plus je signale aux vieux de la vieille que maintenant c'est en 6 ans...donc ceux qui en ont fait 4 ou 5, bah oui on en apprend un peu plus que vous ne le faisiez durant les 30 glorieuses!


2