Cookie Consent byPrivacyPolicies.comChoix d'implant=casse tête - Eugenol

Choix d'implant=casse tête

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

15/10/2011 à 03h16

Je vais attendre Jeudi midi d'en être à 5 implants posés pour m'estimer implantologue (mais nous sommes entre nous, appelez moi maitre).
En attendant ce site d'implant discount est plein de bonnes affaires Pluton.

Pour les implants à 1500 €, Mac, c'était une exagération volontaire : je voulais simplement dire qu'en débutant la pose, en étant petit poseur et en choisissant une grande marque, on ne gagnait pas d'argent sur un implant à mon avis.
Mon correspondant le fait à 1000 €, je pense me lancer en m'alignant ou peut être à 900 €. Mais de toute façon j'ai dans l'idée que soit mon volume d'implants augmente, ma technique s'améliore et ma rentabilité aussi, soit au bout de quelques années j'en suis encore à 20 par ans, j'arrêterai pour des raisons de technique (on n'est performant que sur ce que l'on fait régulièrement) et de rentabilité.

Bon, je vais regarder un peu ce qui se passe chez implant discount, le temps d'aller chercher ma carte bleue ;).

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

15/10/2011 à 05h55

Oméga écrivait:
---------------
> Mon correspondant le fait à 1000 €, je pense me lancer en m'alignant ou peut être à 900 €.

Tu devrais avoir le même tarif (1000 €) pour tes implants, faut bien payer le matos !
N'adresse que les cas complexes, mais fait tout les autres.

Je suis à 1215 € la pose, hors options (greffes, expansion, matériaux osseux, membranne, guide 3D, etc). Je ne pose pas de low cost, car au volume, c'est presque la même chose, avec en prime un sav.

--
Céramik

Chicot

15/10/2011 à 10h44

pluton écrivait:
----------------
> Chicot écrivait:
> ----------------
> > pluton écrivait:
> > ----------------
> > > Oméga, pour un moteur pas cher t'as çà aussi...
> > >
> > > http://www.implantdiscount.fr/product.php?id_product=172
> > >
> > > du neuf garanti pour le prix d'une occase...
> >
> > ..... sans CA......
> >
> > --
> > ;O)
>
> pour le CA ici...;-) page 69 du flyer
>
> http://www.megadental.fr/pdf/flyer_implanto_octobre_2011.pdf
>
> CA impulsion Anthogyr à partir de 579€ (guillotine) ou 635€ (bouton
> poussoir...plus résistant au couple, j'en ai un...increvable...)...et je pense
> qu'on peut encore gratter une ristourne si on est bon client (20% pour
> moi...mais sur le tarif hors promo)
> donc 1600+600 environ= 2200€ pour s'équiper en neuf...et débuter en toute
> tranquillité...
>
> faut-il encore prendre le risque de l'occasion pour 200€ passés en frais pro...

Pour un premier équipement pas forcement car en plus il y a des offres de démarrage genre implants vis cica analogue transfert moteur CA pour...xxx €

Dans mon cas oui !

C'est un WH estampillé Frios qui n'a posé qu'une soixantaine d'implant, qui plus est entièrement compatible avec mon WH estampillé Nobel. Pour un moteur de secours il remplit parfaitement le cahier des charges car je peux changer de pédale, bloc, cordon, CA en moins de 2 mn. Quand le patient est 'ouvert' c'est un plus. Et pas besoins de mémoriser deux modes d'emploi.

--
;O)

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

15/10/2011 à 11h26

Chicot écrivait:
----------------

> Pour un premier équipement pas forcement car en plus il y a des offres de
> démarrage genre implants vis cica analogue transfert moteur CA pour...xxx €

faut pas se leurrer...le moteur, tu le payes quand même beaucoup plus cher que çà...et tu te prives des offres beaucoup plus intéressantes sur implants/prothèse...

>
> Dans mon cas oui !
>
> C'est un WH estampillé Frios qui n'a posé qu'une soixantaine d'implant, qui plus
> est entièrement compatible avec mon WH estampillé Nobel. Pour un moteur de
> secours il remplit parfaitement le cahier des charges car je peux changer de
> pédale, bloc, cordon, CA en moins de 2 mn. Quand le patient est 'ouvert' c'est
> un plus. Et pas besoins de mémoriser deux modes d'emploi.

tu as trouvé une "perle rare"...tant mieux...et c'est le même que le tien...donc tout est interchangeable...ok...
beaucoup d'occases sont moins intéressantes...imagine Oméga prendre un moteur d'occase dont le cordon après X sté est à bout de souffle, mais marche encore quand il le reçoit...et casse lors de ses premières chir...malaise...

mais c'est pas un airbus qu'on pilote...en gros: bouton on/off, vitesse de la pompe et pompe on/off, vitesse et couple du moteur (réglé une fois pour toute car mémoire), un bouton marche avant/arrière...faut quand même pas sortir de polytechnique pour rapidement maîtriser l'engin...;-)

Logo vuaztn - Eugenol
mac

15/10/2011 à 12h29

omega je suis pas sûr que tu perdes d'argent même en posant ton implant à 900 euros, parce que même si tu le payes au prix catalogue, 300 euros, ce qui n'arrive jamais, on est d'accord que tu sois très très lent, que tu mettes deux heures par implant, à mon avis à l'heure tu fais beaucoup plus de CA horaire que sur le reste de ton activité, après c'est sûr qu'au départ il faut un petit investissement de base.

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

15/10/2011 à 12h50

Jeudi soir Béotien a présenté un comparatif de coût et cette idée est géniale. J'ai donc repris tous les catalogues en ma possession pour faire ce dit calcul.
A savoir calculer le cour de la chir et de la prothèse sans tenir compte ni de l'investissement ni du taux horaire JUSTE LES CONSOMMABLES.

Ste: 15€ Champs etc...: 50€ Petites fournitures: 35€
Total 100€ environ qui seront intégré dans les systèmes.

Pour que ce soit comparable j'ai prix le tarif TTC sans remise car cette dernière est trop variable fonction du prat et du fournisseur.

Je n'inclus pas la facture du prothésiste, je me suis aperçu que je paye 120€ de plus que Béotien au final sur la note prothèse sur implant.....:-(

Ainsi donc le système le moins cher me reviendrait à
ATTENTION J'INTEGRE 100€ DE FOURNITURE VOIR PLUS HAUT
Partie chirurgicale incluant un 2 temps coiffe ou vis de couverture + coiffe ou vis de cicat:
Low cost: 269€29 (sans remise)
Système LEONE: 315€12 (sans remise)
Système noble: 503€25 (sans remise)

Accastillage prothétique:(sans réutilisation même si c'est possible)
Low cost: 125€ (système vissé sans remise)
Leone: 175€14 (Sans remise)
un noble:373€26 (Sans remise)

A vous de rajouter votre temps passé (Perso il est peu important du fait du système) et l'assurance que vous vous devez d'offrir. N'oubliez pas "vous êtes votre porpre assureur" dixit P.Missika!

CQFD à vos calculettes!

--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)

pluton

15/10/2011 à 13h59

heu, là, c'est un peu exagéré drmarcus

oui pour les 100€ de départ

implant legacy3: 155€ sans remise tout est inclus...si par (rare) hasard j'ai besoin d'une vis de cicat haute + 35€

partie prothétique: analogue à 18€, moignon 0€ (gratos) reste le prix du labo environ 170€ pour moi (120 la céram monoteinte pour du postérieur, 30 la petite fausse gencive et 20 la taille du moignon)...éventuellement une vis de prothèse plus courte 15€...on est loin de ton compte...
le tout me permet de proposer le traitement complet à 1500€...chose qu'il m'est impossible de faire avec une marque premium...

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

15/10/2011 à 18h12

pluton écrivait:
----------------
> heu, là, c'est un peu exagéré drmarcus
>
> oui pour les 100€ de départ
>
> implant legacy3: 155€ sans remise tout est inclus...si par (rare) hasard j'ai
> besoin d'une vis de cicat haute + 35€

Ne nous fachons pas!
Je ne connais pas les prix de ton système j'ai un catalogue avec tarif dit low cost de ce fait et je me fiche de la marque. Mais en chir on n'est pas si loin du fait:
100+155= 255 et 269.29 sur celui que j'ai.

Ensuite la vis de couverture et la vis de cicatrisation sont offertes les 2 bien d'accord?(2 temps chirurgical)

> partie prothétique: analogue à 18€, moignon 0€ (gratos) reste le prix du labo
> environ 170€ pour moi (120 la céram monoteinte pour du postérieur, 30 la petite
> fausse gencive et 20 la taille du moignon)...éventuellement une vis de prothèse
> plus courte 15€...on est loin de ton compte...
C'est bien ce que je dis j'ai un protho de luxe :-((( mais le boulot est super alors.....
Bon peux tu me dire pour le transfert et le moignon est offert même pour 1 seul implant acheté? Quant au vis il en faut plusieurs d'habitudes!

> le tout me permet de proposer le traitement complet à 1500€...chose qu'il m'est
> impossible de faire avec une marque premium...
C'est ce qu'arrive à faire Béotien avec Leone mais moi pas je reconnais. La différence étant les investissements et le protho c'est certain, j'ai déjà 170€ de protho en plus déjà et je me tape toutes les chir greffes sinus etc... qui bouffent du temps.

--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)

pluton

15/10/2011 à 22h00

drmarcus écrivait:
------------------

> Ne nous fachons pas!
> Je ne connais pas les prix de ton système j'ai un catalogue avec tarif dit low
> cost de ce fait et je me fiche de la marque. Mais en chir on n'est pas si loin
> du fait:
> 100+155= 255 et 269.29 sur celui que j'ai.
>
> Ensuite la vis de couverture et la vis de cicatrisation sont offertes les 2 bien
> d'accord?(2 temps chirurgical)

j'avais pas intégré ton calcul de la même manière...;-) donc oui , 255€...
vis ce couv et de cicat inclues (la vis de couv se transforme en vis de cicat basse (3mm) grâce à une bague allonge... donc oui, tout est inclu...

> C'est bien ce que je dis j'ai un protho de luxe :-((( mais le boulot est super
> alors.....
> Bon peux tu me dire pour le transfert et le moignon est offert même pour 1 seul
> implant acheté? Quant au vis il en faut plusieurs d'habitudes!

pour le legacy porte implant/transfert/pilier titane droit définitif...tout en 1...;-)
et une seule vis aussi...mon protho à pris l'habitude de travailler avec des vis pour lui "de labo" et donc la vis livrée avec l'implant est aussi la vis définitive...;-)
>
>
> > le tout me permet de proposer le traitement complet à 1500€...chose qu'il
> m'est
> > impossible de faire avec une marque premium...
> C'est ce qu'arrive à faire Béotien avec Leone mais moi pas je reconnais. La
> différence étant les investissements et le protho c'est certain, j'ai déjà 170€
> de protho en plus déjà et je me tape toutes les chir greffes sinus etc... qui
> bouffent du temps.

tu comprends mieux pourquoi je suis tant attaché au rapport qualité/prix...;-)

Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

19/10/2011 à 00h44

Chicot écrivait:
----------------
> Ça reste du scellé, quand je dis tout Zi transvissé c'est:
>
> Base Ti pour la connectique et couronne Zi monobloc avec un trou dedans pour
> transvissé.
>
> Avant essayage je passe un coup d'acide fluohydrique sur la céramique autour du
> puit de vissage sur 1 mm pour pouvoir coller mon compo au-dessus à la fin (
> sealant, adhésif,compo).
>
> Je suis assez fan quand les axes le permettent.
>
> Sinon il y a la soluce de la video a savoir pilier Zi et CCC Zi dessus, mais
> pour la maintenance c'est moins fiable, car pour démonter la couronne sans péter
> le pilier Zi, bonjour !

si ce genre de problème arrive sache que les modèles 3D du pilier et de la chape sont enregistré et sauvegarder dans nos bases de données au labo... le mieux c est d y aller franchement , car on juste a relancer la production au labo (une copie exacte du pilier et de la chape , idem pour "full" transvissée .. mais encore plus simple

>
> --
> ;O)

molinarius

19/10/2011 à 00h47

Chicot écrivait:
----------------
> pluton écrivait:
> ----------------
> > Chicot écrivait:
> > ----------------
> >
> > > Quand je veux passer en tout Zircone transvissé, je pense pas que le lowcost
> > le
> > > permet.
> >
> >
> > t'as pas bien cherché...
> >
> > http://www.implantdirect.com/us/pop-out/ZirconiaAbutments_HiQ2.htm
> >
> >
> >
> > pour info, un peu moins de 108€ttc
> > le "low cost" comme tu dis, çà rime plus vraiment avec ergonomie et
> possibilités
> > limitées...
>
>
> Euh là sur la video c'est un pilier Zi transvissé avec une couronne scellée par
> dessus, mais moi je parle de couronne transvissée, donc pas de scellement, donc
> pas de ciment qui fuse sous le pilier avec les conséquences néfastes que l'on
> connait tous

Pour info , je colle toute mes bases titan avec du multilink .. ét en cas de pépin n'hésitez
pas à "casser" plutôt que de vous fatiguer à meuler ... récupérer la base titan et le tour est joué

> --
> ;O)

molinarius

19/10/2011 à 01h00

exemple de réalisation ..

sur ce cas pas de base titan, pas nécessaire because branemark , exagone externe base large ,bonne surface d'assise
Je posterais d autre cas sur du nobel activ (avec ambase ) strauman BL et NBreplace

faites l'économie d'un pilier , et appréciez le confort du transvissé :):)

l ments termin s avant usinage ora1mc - Eugenol
Sans gencive eg5noe - Eugenol
Vue v apr s r duction copie iuwrrb - Eugenol
Vuel apr s r duction copie oi1z1z - Eugenol
Vuel apr s r duction bb7js4 - Eugenol
L sans gencive r0aytd - Eugenol
Vue chemin e occ adapt e a la morphologie e0mxr3 - Eugenol
Vue emergence uvtieo - Eugenol
Vue v apr s r duction lzpmal - Eugenol
Vueoc hrkdso - Eugenol
Vuev vptbye - Eugenol

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

19/10/2011 à 02h59

Peut être que le choix de l'implant devrait être dicté , par quel type de prothèse vais je mettre sur mon patient.
C'est aussi un dialogue avec le patient à instauré.
Avons nous le droit de lui mettre du haut de gamme, moyen ou bas de gamme sans en discuter avec lui?
Je pense que le prix de l'implant n'a pas beaucoup d'importance, les conditions dans lesquelles il est posé oui et cela a du prix
Normalement la pose d'implant se fait en salle d'op avec deux assistantes, une au fauteuil et l'autre non stérile.
Et même du low cost doit être posé dans ses conditions

Donc reste la connectique
comme l'a montré Molinarius, je pense que tous les scans sur le marché n'ont en stock, toutes les connectiques, donc cela peut être déja un choix d'implant, car on y va doucement au tout ceram, la France a beaucoup de retard.
Posere ncore des piliers titane avec couronne ceramo metallique dessus, c'est vraiment ne pas avoir essayé de calculer ce que coute une céramique sur zircone transvissée avant de se prendre la tête avec le prix d'un implant

Chicot

19/10/2011 à 16h45

jeff2 écrivait:
---------------
> Peut être que le choix de l'implant devrait être dicté , par quel type de
> prothèse vais je mettre sur mon patient.
> C'est aussi un dialogue avec le patient à instauré.
> Avons nous le droit de lui mettre du haut de gamme, moyen ou bas de gamme sans
> en discuter avec lui?
> Je pense que le prix de l'implant n'a pas beaucoup d'importance, les conditions
> dans lesquelles il est posé oui et cela a du prix
> Normalement la pose d'implant se fait en salle d'op avec deux assistantes, une
> au fauteuil et l'autre non stérile.
> Et même du low cost doit être posé dans ses conditions
>
> Donc reste la connectique
> comme l'a montré Molinarius, je pense que tous les scans sur le marché n'ont en
> stock, toutes les connectiques, donc cela peut être déja un choix d'implant, car
> on y va doucement au tout ceram, la France a beaucoup de retard.
> Posere ncore des piliers titane avec couronne ceramo metallique dessus, c'est
> vraiment ne pas avoir essayé de calculer ce que coute une céramique sur zircone
> transvissée avant de se prendre la tête avec le prix d'un implant
>

+1 pour le tout Céram transvissé

--
;O)

molinarius

19/10/2011 à 19h27

donc voici comme promis piliers ZR sur base Titan
passivité total de l'armature , les piliers sont tous réglés , parallélisés lors de la modélisation de l'ensemble . l'usinage des piliers et de l'armature ce fait séparement pour encore qualité d'ajustage..

Dans le ce cas present Strauman BL 3.3 rc
collage des base titan avec du multilink automix

ce cas est en cour de réalisation , essayage de l'ensemble
déja validé ... je n ai pas de eu de photos , aucun blanchiment de gencive , merci l'ajustage des profils d'émergence dans le soft qui est vraiment bien fait ..
*
a suivre..

je m'éclate vraiment avec les possibilitées qu'offrent le system d'usinage ...
Pour l'instant 100% de client satisfait pourvu que ca dure....

Brdge mw7enl - Eugenol
Pemergence tbkryk - Eugenol
Vueh kdbl3s - Eugenol
Image bi4n5l - Eugenol
Photo 3 zcnfyt - Eugenol
Photo 30 bxsldd - Eugenol
Vph aw28fq - Eugenol

molinarius

19/10/2011 à 19h42

le ptit dernier pour la route
IMPLANT NB REPLACE
nouveauté du system . 2 ccZR transvissées SOLIDARISEE sans base titan
sur des connections interne....

J insiste sur la possibilité et l'avantage de régler les profils d'émergences . de un, on epouse parfaitement la gencive sans trop la mal traiter , et de 2 l'aspect final des couronnes s'en ressent car on a beaucoup moins cet effet de cintrage au collet de la dent qui souvent donne des etrangetées morphologique .
Vous pouvez voir également le puit ( en occlusal)qui depasse de la structure et qui epouse la morpholgie de la ceramique à venir .. assez sympa et bien pratique pour vous lors du rebouchage avec le compo ...

Anatomie rlaxjv - Eugenol
Emerg2 bufp2e - Eugenol
Emer1 dcqgsi - Eugenol

Guy Lafleur

02/11/2011 à 23h42

J'habite a Prague et j'aide un partenaire Israelien a distribuer des implants et outils principalement en Europe de l'Est et Orient.

Je dois avouer que mes connaissances en Dentisterie sont limitees, mais je connais les couts de productions et les prix de ventes et a voir les prix fulgurants mentionnes plus haut puis en voyant Noel qui arrive je me dit qu'on pourrait rendre mes enfants plus heureux tout en aidant un ou deux dentistes du vieux continent.

Je sais par exemple que les implants Alfa Gate donne de meilleurs resultats pcq traites au tri calcium phosphate en Allemagne. Mais que cette etape suplementaire et le retour en Israel pour sterilisation et embalage tendent a augmenter le cout de production, soit quelque chose comme 17 USD au lieu de 9 USD pour des Alpha bio ou AB dental.

On me dit par contre que les abutments Alfa Gate font dure et que donc plusieurs dentistes inventifs au kazakstan et en Ukraine commandent maintenant les implants de Alfa Gate et des pilliers Alfa bio et que ceux cis sont tres satisfaits des resultats. D'une facon ou d'une autre j'ai jamais parle a quelqu'un qui paye 100USD ou plus pour l'implant plus le pilier et l'analogue.

Evidement en France ca prend la preuve d'origine et la certification CE mais j'ai le nom de quelques compagnies francaises et Suisse qui peuvent vous servir.

Je vois aussi que plusieurs dentistes francais sont interesses a obtenir de la formation professionelle. J'ai un recteur d'universite (dentaire) en Ukraine qui fait ca lui meme pour nous a 500 USD par jour. On paie souvent des formations gratuites ou des kits d'outils gratuits aux clients qui achetent 50 pieces sur place...

contactez moi en prive pour plus de details

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

02/11/2011 à 23h55

Guy Lafleur
---------------------

C'est un pseudo ou pas ?
c'est le nom d'un ancien joueur de hockey chez moi !
Tu connais ?

--
Céramik