Tous les forums
Choix d'implant=casse tête
06/10/2011 à 15h37
pluton écrivait:
----------------
> Chicot écrivait:
> ----------------
>
> > Quand je veux passer en tout Zircone transvissé, je pense pas que le lowcost
> le
> > permet.
>
>
> t'as pas bien cherché...
>
> http://www.implantdirect.com/us/pop-out/ZirconiaAbutments_HiQ2.htm
>
>
>
> pour info, un peu moins de 108€ttc
> le "low cost" comme tu dis, çà rime plus vraiment avec ergonomie et possibilités
> limitées...
Euh là sur la video c'est un pilier Zi transvissé avec une couronne scellée par dessus, mais moi je parle de couronne transvissée, donc pas de scellement, donc pas de ciment qui fuse sous le pilier avec les conséquences néfastes que l'on connait tous
--
;O)
06/10/2011 à 17h20
Chicot écrivait:
----------------
>
> Euh là sur la video c'est un pilier Zi transvissé avec une couronne scellée par
> dessus, mais moi je parle de couronne transvissée, donc pas de scellement, donc
> pas de ciment qui fuse sous le pilier avec les conséquences néfastes que l'on
> connait tous
non, tu n'as pas bien compris...il y a une armature titane à coller sur une chape zircone qui peut être droite ou angulée
cette chape peut être céramisée ensuite...tout ce fait au labo...;-)
06/10/2011 à 17h23
moi je trouve très bien cette solution, la partie zircone réalisée sur mesure d'après l'empreinte de l'émergence gingivale avec une limite juxta-gingivale préparée au labo est collée sur la connectique métallique au labo. La couronne a donc ses limites parfaitement accessibles au retrait complet du ciment de scellement. Reste à trouver une étude qui décrit la pérennité du joint de colle entre le métal et la zircone.
06/10/2011 à 19h35
growler écrivait:
-----------------
> moi je trouve très bien cette solution, la partie zircone réalisée sur mesure
> d'après l'empreinte de l'émergence gingivale avec une limite juxta-gingivale
> préparée au labo est collée sur la connectique métallique au labo.
+1 connectique / implant titane/titane
07/10/2011 à 09h29
Ça reste du scellé, quand je dis tout Zi transvissé c'est:
Base Ti pour la connectique et couronne Zi monobloc avec un trou dedans pour transvissé.
Avant essayage je passe un coup d'acide fluohydrique sur la céramique autour du puit de vissage sur 1 mm pour pouvoir coller mon compo au-dessus à la fin ( sealant, adhésif,compo).
Je suis assez fan quand les axes le permettent.
Sinon il y a la soluce de la video a savoir pilier Zi et CCC Zi dessus, mais pour la maintenance c'est moins fiable, car pour démonter la couronne sans péter le pilier Zi, bonjour !
--
;O)
14/10/2011 à 02h30
Bizarrement, peut être comme beaucoup qui débutent, j'aurais spontanément tendance à faire confiance aux grandes marques au dépend des petites.
Pourtant au niveau tarif il n'y a pas photo et amortir le matériel en posant du Straumann ce n'est pas vraiment facile à moins de facturer 1500 € l'implant ce qui est illusoire.
J'hésite encore à franchir le pas Euroteknika ou implant direct avec leurs clones de Straumann.
Rien que l'achat du moteur va gréver le budget et je ne suis pas parti pour poser 50 implants dans l'année, alors outre le fait de me faire éventuellement plaisir, j'aimerai quand même y gagner quelques sous.
Pas si facile de ce décider au tout début finalement, quand en fait on ne sait pas trop ce que l'on cherche.
Je trouve plus facile de prendre des décisions sur du matériel de paro ou de prothèse, domaines que je connais bien mieux.
14/10/2011 à 07h31
Bonjour a tous,
actuellement, je pose du nobel speedy groovy, j'en suis assez content, même si j'ai eu quelques problèmes de craterisation, mais c'est le passe. C'est un super système, facile a poser, polyvalent. Mais le problème c'est le prix, chez moi je paye implant+abutment prés de 400 euros, c'est trop. Et du coup, et bien je lui cherche un remplaçant.
Implant Direct a l'air très bien mais j'aimerai éviter de changer de trousse. Vous auriez une idée?
14/10/2011 à 09h33
fatboy, si ID t'intéresse, saches que tu peux certainement utiliser une bonne partie des instruments, forets, clefs de chez Nobel...
si tu veux une organisation impec de ta nouvelle trousse, tu peux commander simplement la trousse vide, "piller" celle de Nobel et compléter juste avec les instruments manquants...et çà coûte pas plus cher de faire au détail...
petit frère du legacy3, dans la gamme ID compatible Nobel, le meilleur choix est le ReActive...;-)
14/10/2011 à 11h24
oui, mais tu peux aussi par téléphone...;-)
l'avantage par le net, c'est qu'il n'y a pas d'heures pour commander...
14/10/2011 à 13h30
Le plus polyvalent, celui qui offre le plus de possibilité de traitement de part un grand choix de longueur et diamètre allant du 3.2mm au 5.7mm...et qui plus est livré avec un porte implant/transfert/pilier titane droit définitif(et donc permet un excellent rapport qualité/prix)...est sans aucun doute le legacy3...
14/10/2011 à 15h38
fatboy écrivait:
----------------
> Bonjour a tous,
> actuellement, je pose du nobel speedy groovy, j'en suis assez content, même si
> j'ai eu quelques problèmes de craterisation, mais c'est le passe. C'est un super
> système, facile a poser, polyvalent. Mais le problème c'est le prix, chez moi je
> paye implant+abutment prés de 400 euros, c'est trop. Et du coup, et bien je lui
> cherche un remplaçant.
> Implant Direct a l'air très bien mais j'aimerai éviter de changer de trousse.
> Vous auriez une idée?
J'ai arrêté le speedy à cause des craterisations, sauf si EII ou site d'exo récent avec du DIII, ou au maxillaire si DIII ou DIV
Le tapered est 'tout terrain' pour un coût autour de 200€ par 50
--
;O)
14/10/2011 à 17h31
Ce qui est important à mes yeux c'est également les tarifs que propose ton laboratoire. J'ai décidé de poser du Nobel apres avoir trouvé un labo qui n'est pas excessif sur les piliers procera titane (<150E) . Tous mes piliers sont personnalisés et usinés et je scelle mes couronnes par dessus. Quand le cas s'y prete je fais du transvissé direct implant pour un cout de ceram toujours abordable.
14/10/2011 à 17h54
Ceci vient en complément de toutes les attentes que l'on doit avoir envers un système. le choix de base ne doit pas être économique, il faut que le système répondent à nos attentes et nous sécurise. Après il faut analyser vraiment tous les paramètres pour rester rentable
14/10/2011 à 20h18
Oméga écrivait:
---------------
> Bizarrement, peut être comme beaucoup qui débutent, j'aurais spontanément
> tendance à faire confiance aux grandes marques au dépend des petites.
> Pourtant au niveau tarif il n'y a pas photo et amortir le matériel en posant du
> Straumann ce n'est pas vraiment facile à moins de facturer 1500 € l'implant ce
> qui est illusoire.
Quand tu dis 1500 euros l'implant, c'est juste l'implant ou implant et couronne?
14/10/2011 à 20h33
mac écrivait:
-------------
> Quand tu dis 1500 euros l'implant, c'est juste l'implant ou implant et couronne?
un peu de logique mac, c'est 1500€ l'implant...
parce qu'avec un implant entre 400 et 600€ plus la vis de cicat, l'analogue ,le transfert, le pilier et le prix du protho, etc...à 1500€ il lui resterait à peine de quoi se payer un café au bar du coin...
14/10/2011 à 22h04
Pour Omega :
il me parait evident de commencer en achetant un moteur d'occasion a +- 1200 euros ...
A raison de +- 1 mn de forage par implant , si tu poses 50 implants/ an ----=}50 mn de marche et encore ...
le dernier que j'ai placé ce matin en 27:
foret 1 mm puis expansion main ou cle cliquet pour poser un 6*13 donc moteur 10 s de marche
14/10/2011 à 22h21
Oui Mac, c était 1500€ l implant seul pour faire du bénef en posant peu et de la marque : quand on débute, comme moi, on est lent. Je vais en causer avec mon mentor qui pose Euroteknika et Straumann. Mais il y a tous les autres, en particulier anthogyr sur lequel j ai entendu du bien mais sans plus d infos. Je vais le recevoir, mais est ce que cela va vraiment m aider ?
Sinon le coup du moteur d occasion je n y avais même pas pense, faut que je suive les petites annonces d abcdent, merci pour l idée, de belles économies en perspective.
Désolé pour les accents et les apostrophes mais mon clavier fait la grève du zèle.
14/10/2011 à 22h57
Oméga, pour un moteur pas cher t'as çà aussi...
http://www.implantdiscount.fr/product.php?id_product=172
du neuf garanti pour le prix d'une occase...
15/10/2011 à 01h23
Oméga écrivait:
---------------
> Oui Mac, c était 1500€ l implant seul pour faire du bénef en posant peu et de la
> marque.
euh là tu vas un peu fort, à ce prix tu en poseras de moins en moins, pourtant je suis poseur Nobel et Astra en autre
> Désolé pour les accents et les apostrophes mais mon clavier fait la grève du
> zèle.
lol le mien refuse les accents circonflexes depuis ce soir !!!
ps: pour le moteur, j'ai trouvé sur nonol pour 2000€: moteur d'occase+ CA d'occase et en KDO un filtre à os et deux trois trucs. C'était pour un 2° moteur de secours.
--
;O)
15/10/2011 à 01h27
pluton écrivait:
----------------
> Oméga, pour un moteur pas cher t'as çà aussi...
>
> http://www.implantdiscount.fr/product.php?id_product=172
>
> du neuf garanti pour le prix d'une occase...
..... sans CA......
--
;O)
15/10/2011 à 01h29
al13 écrivait:
--------------
> 27:
> 6*13
waou c'est qui ton patient ???? un rugbymen ?
--
;O)
15/10/2011 à 01h59
Chicot écrivait:
----------------
> pluton écrivait:
> ----------------
> > Oméga, pour un moteur pas cher t'as çà aussi...
> >
> > http://www.implantdiscount.fr/product.php?id_product=172
> >
> > du neuf garanti pour le prix d'une occase...
>
> ..... sans CA......
>
> --
> ;O)
pour le CA ici...;-) page 69 du flyer
http://www.megadental.fr/pdf/flyer_implanto_octobre_2011.pdf
CA impulsion Anthogyr à partir de 579€ (guillotine) ou 635€ (bouton poussoir...plus résistant au couple, j'en ai un...increvable...)...et je pense qu'on peut encore gratter une ristourne si on est bon client (20% pour moi...mais sur le tarif hors promo)
donc 1600+600 environ= 2200€ pour s'équiper en neuf...et débuter en toute tranquillité...
faut-il encore prendre le risque de l'occasion pour 200€ passés en frais pro...