Tous les forums
Pour ceux qui ont leur site internet
03/10/2011 à 20h49
Est-ce que vous avez vraiment l'impression que les patients le consulte et que çà vous amène de nouveaux patients ???
Y a-t-il d'autres intérêts qui ne me sautent pas aux yeux aux premiers abords ???
Merci de vos lumières
--
Séverine
03/10/2011 à 21h28
il donne une image... ton image au niveau du professionnalisme.
je préfère un site personnalisé, même si cela peut paraitre cher au début.
il permet aux patients de venir à ton cabinet en étant déjà informés sur ce que tu fais et sur ce que tu peux leur proposer.
Tu perds moins de temps dans les explications.
03/10/2011 à 22h42
Les patients le consulte mais pas de nouveau patient par ce biais.
Lors d'un premier rendez-vous nous envoyons un mail de confirmation avec l'ardesse du site.
03/10/2011 à 22h42
dentiste57 écrivait:
--------------------
> ET COMMENT TU COMMUNIQUES AU SUJET DE TON SITE VIS A VIS DES PATIENTS ?
en leur donnant l'adresse!!
04/10/2011 à 01h02
Je vous parle d'un temps où tous les confrères de France auraient un site internet.
Je vous parle d'un temps où tous les patients de France effectuant une recherche du type "comment se brosser les dents" où "implant dentaire: comment ça marche" finirait sur le site d'un confrère pour y lire une information fiable plutôt que de finir sur des sites propageant des âneries (j'ai encore eu droit aujourd'hui à "le détartrage, ça abîme les dents, je l'ai lu sur internet"...)
Vous l'aurez compris, je suis de ceux (trop rares, malheureusement) qui pensent qu'un site internet par cabinet serait un outil puissant de santé publique.
04/10/2011 à 12h33
Pour moi ça fait marchand de tapis qui propose sa camelote. Regardez comme je suis beau (ainsi que mon assistante!)que j'ai du beau matériel...En Afrique derrière les guérisseurs, vous avez toujours une planche d'anatomie pour faire sérieux... Maintenant tous les dentistes auront leur site sauf si le conseil de l'ordre les interdit. De toute façon on assiste à une marchandisation de notre profession et il ne faudra pas venir se plaindre si, d'une profession médicale, on nous considérera bientôt comme une profession commerciale. Voila, c'était mon coup de gueule!
04/10/2011 à 13h04
Sans y être opposé (loin s'en faut), je trouve que c'est à double tranchant quand lors d'une recherche du site du confrère sur des moteurs de recherche connus, les résultats vous rabattent souvent sur les implants en hongrie, sur l'autre naze qui a " trouvé un truc formidable pour avoir les dents blanches sans se faire escroquer par son dentiste", ou sur des fora plus ou moins foireux, etc. etc.
04/10/2011 à 18h03
C'est utile pour au moins 3 choses:
1.le patient connaît un peu le cabinet avant de venir
2.publicité légale
3.pour se cyber-situer par rapport au confrère le plus proche
4.engraisser les marchands de sites web. Ils ont utilisé pour ça ce super principe de l'abonnement: même quand tu n'en as pas besoin, tu payes.
04/10/2011 à 19h27
Aron écrivait:
--------------
> C'est utile pour au moins 3 choses:
>
> 1.le patient connaît un peu le cabinet avant de venir
> 2.publicité légale
> 3.pour se cyber-situer par rapport au confrère le plus proche
> 4.engraisser les marchands de sites web. Ils ont utilisé pour ça ce super
> principe de l'abonnement: même quand tu n'en as pas besoin, tu payes.
entièrement d'accord.
Sur mon questionnaire papier que je demande à remplir à tout nouveau patient, je demande 'comment avez vous connu le cab' et parfois je lis "par internet"
pourquoi refuser cette 'vitrine' ?
ps: j'ai un site par webdentiste depuis 2-3 ans
--
;O)
04/10/2011 à 20h38
moi je me sers de mon site en permanence..
La grande majorité des patients que j'envoie dessus viennent lors de leur premier rendez-vous en l'ayant ainsi déjà visité.
Les cas cliniques présentés leur donne la plupart envie de se faire faire la même chose.
Ensuite, c'est un outil de travail que moi et mes assistantes utilisons régulièrement pour illustrer nos propos...
04/10/2011 à 20h38
moi je me sers de mon site en permanence..
La grande majorité des patients que j'envoie dessus viennent lors de leur premier rendez-vous en l'ayant ainsi déjà visité.
Les cas cliniques présentés leur donne la plupart envie de se faire faire la même chose.
Ensuite, c'est un outil de travail que moi et mes assistantes utilisons régulièrement pour illustrer nos propos...
05/10/2011 à 01h06
il est bien ton site dentissimo, tu devrais juste enlever le drapeau grec pour la traduction, z'ont plus de sous :)
07/10/2011 à 00h10
growler écrivait:
-----------------
> il est bien ton site dentissimo, tu devrais juste enlever le drapeau grec pour
> la traduction, z'ont plus de sous :)
je leur laisse le rêve ! :-)