Tous les forums
APN 2011
06/12/2011 à 16h39
Sur le papier, bien que d'une gamme inférieure, le D7000 est mieux que le D300s.
06/12/2011 à 16h49
Le nouveau capteur 16MP a l'air de mieux fonctionner que le 12MP, mais c'est la construction du D300S qui m'attirait...cela dit, on est d'accord que n'importe quel reflex suffit!
06/12/2011 à 17h26
Ca me rappelle le gars qui disait qu'il fallait absolument un boitier pro avec une poignée pour faire de la photo dentaire ;)
Franchement le D300s est dépassé, mais tu peux aussi te dire qu'il aura probablement un remplaçant un de ces jours et attendre un peu (ceci dit, pour l'instant Nikon semble plutôt avoir dans les cartons le D800 pour cet hiver, et ensuite le D4 pour les JO de Londres).
06/12/2011 à 17h32
Hebken écrivait:
----------------
> flash et obj ont été achetés sur ebay hong kong, mais attention à la Taxe
> douanière 25% !!!
Autre bon plan : http://www.onestop-digital.com/index.php?currency=EUR
Vendeur de Hong Kong qui prend en charge les taxes douanières si on a pas de chance et qu'on tombe dedans.
06/12/2011 à 18h20
Et Pentax vous en pensez quoi? Le K5 a l'air sympa, tropicalisé notamment, primordial pour les projections diverses auxquelles il sera à coup sûr exposé ^^
06/12/2011 à 23h16
Je viens d'acheter le même à l'ADF chez PTJ et il signale dans son petit topo qu'en effet, sur le D90 la vitesse est bloquée sur1/60 en mode flash auto. Je peux te transmettre cette feuille A4 de recommandations de paramétrage si tu veux. J'ai un objectif micro Nikkor 85mm et un flash Metz. Enchantée de mon achat.
bobchicot écrivait:
-------------------
> je me trompe peut-être mais sur le D90, en mode flash TTL, la vitesse semble
> bloquée à 1/60è , je ne peux pas allez jusqu'à 1/250 s, est-ce gênant?
07/12/2011 à 03h15
> ????, c'est bizarre, les dents c'est plus ou moins claire (pour pas dire blanche
> pour certains), avec un contrasteur blanc donc claire, on obtient claire sur
> claire.....c'est tout l'inverse du contraste ça!!
> Si tu as des clichés, j'aimerai bien voir le résultat.
j'essaie de vous envoyez cela avant la fin de la semaine mais je peux déjà dire que mon prothésiste n'a trouvé ça génial. Évidemment, j'en avais 2 et je l'ai repeint tous les 2. j'ai l'air d'un con maintenant et je suis bon pour en racheter d'autres ... en noir
10/12/2011 à 12h39
bobchicot écrivait:
-------------------
> photos promises !!
> A vous de juger les experts de la photo
tu es en balance des blancs automatique...
Si tu forces une balance des blancs (le mieux une page gris prise avec ton flash...), tu n'auras pas ces variations de teinte en fonction du noir ou du blanc...
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion
12/12/2011 à 12h21
Pour la peinture ,je l'ai acheté chez casto , en bombe, couleur "blanc électroménager"
Je ne sais pas où je l'ai mise sinon j'aurais fais une petite photo macro de la bombe. Mais elle ressemblait à ça:
http://www.avlgranulats.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=7110826&AccID=28266&PGFLngID=0
Sinon j'essaie dès que je peux, la balance des blancs manuelles et j'envoie les résultats
06/04/2012 à 18h05
je déterre ce post car j'etais le WE dernier a un cours esthétique avec notamment Ubassy en intervenant et il préconise de ne surtout pas utiliser de flash annulaire car les teintes ne ressortent pas. Or vous le préconisez tous alors quelle différence pour un néophyte comme moi qui ne cherche qu'une solution fiable efficace reproductible et pas chiante (la photo c'est pas mon dada)
06/04/2012 à 18h41
Le flash annulaire c'est pratique mais ça fait effectivement des photos plus plates, on perd en nuances et en ombres. un système à 2 petits flash déportés apporte un meilleur rendu mais je crois que ça n'existe que chez nikon.
Pour ma part je me contente du flash annulaire.
06/04/2012 à 19h14
boskitos écrivait:
------------------
> Le flash annulaire c'est pratique mais ça fait effectivement des photos plus
> plates, on perd en nuances et en ombres. un système à 2 petits flash déportés
> apporte un meilleur rendu mais je crois que ça n'existe que chez nikon.
> Pour ma part je me contente du flash annulaire.
-
Non voir Là
http://www.missnumerique.com/advanced_search_result.php?keywords=flash+macro
Je suis en train d'investir petit à petit, Boitier Nkon, objectif TOKINA macro 100 mm f2/8, il reste un de ces flash à acheter
06/04/2012 à 19h17
boskitos écrivait:
------------------
> Le flash annulaire c'est pratique mais ça fait effectivement des photos plus
> plates, on perd en nuances et en ombres. un système à 2 petits flash déportés
> apporte un meilleur rendu mais je crois que ça n'existe que chez nikon.
> Pour ma part je me contente du flash annulaire.
C'est exactement ça.
Les flashs déportés respectent plus les ombres mais il faut paramétrer le délai de chaque "satellite" selon la distance et l'angle où ils sont placés.
ça existe chez Canon ça s'appelle le MT-24EX.
Si tu es néophyte, contente toi déjà d'un annulaire, d'un boitier reflex et un objectif macro.
A savoir qu'il est possible (en tout cas sur mon Canon MR 14EX) de régler séparément les 2 cotés d'un flash annulaire pour jouer sur les ombres.
Le tout bien configuré et tu feras des photos de qualité.
12/04/2012 à 20h27
Bonsoir,
Votre avis sur l'ensemble suivant :
Canon 1100D
Objo Sigma 105mm f/2.8 EX DG
Flash : j'hésite entre METZ Mecablitz 15 MS-1, le Sigma EM-140 DG et Canon MR-14EX TTL ? Quid de la compatibilité avec le boitier et l'objectif ?
Merci de vos conseils.
12/04/2012 à 23h21
Canon EOS 600D Camera Body
Qty: x EURO €608.98 = EURO €608.98
Canon MR-14EX TTL Ring Lite Flash
Qty: x EURO €442.33 = EURO €442.33
Canon EF 100mm f/2.8 Macro USM Lens
Qty: x EURO €442.60 = EURO €442.60
Total:EURO €1,493.91
https://www.onestop-digital.com
Shop basé à Hongkong, rapide et sérieux. Ils remboursent les frais de douane si tu passes pas à travers. Il faut par contre rajouter la garantie 7 ans (assurée par le réseau Mack dans le monde entier, ça marche en France).
J'ai personnellement acheté 3 objectifs chez eux, rien à signaler.
Sinon pour ta question, je prendrais le Canon, pour être plus homogène entre boitier et flash. Mais le Sigma serait mon deuxième choix.
13/04/2012 à 00h15
Ta liste est top mais j'essaie de serrer le budget :)
Merci pour ton avis
22/04/2012 à 14h32
Voilà ma config depuis qq mois après avoir suivi les conseils des forumeurs et en regardant les prix sur les différents sites :
Nikon D90 + Objo Sigma 105mm f/2.8 EX DG + METZ Mecablitz 15 MS-1 ( pas cher et pas de fils ) pour 1300 euros
Sans être expert du tout, je suis ravi de mon achat. Il faut juste comme me l'a conseillé Cingulum à l'époque que je passe en mode manuel pour la balance des blancs pour une plus grande reproductibilité des images ( cf mes 3 photos avec ou sans contrasteurs p11 ). Les pro de la photos trouverons ça moyen mais ça suffit à mon proto pour faire des ceram correctes
NB : vérifie que le canon accepte les flash annulaires sans fils