Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcotation spr 50 ou pas ? - Eugenol

cotation spr 50 ou pas ?

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

04/10/2011 à 15h07

tout est dans le titre
ci joint radio dsl pas de photo mais : perte de substance sur 21 et mylolyses très avancées sur 11 et 21
vous cotez ou pas le spr50 dans ce cas la ?
--
.

chicote64

04/10/2011 à 15h16

cotations spr 50 sans aucun doute:"dents ne pouvant etre reconstituées de façon DURABLE par une obturation"tu es pile dans les clous

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

04/10/2011 à 15h16

ben si tu fais une coiffe... tu cotes... pourquoi ?

Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

04/10/2011 à 15h17

Bonjour Fouilla

Fait des photos des mylolyses + moulage des dents avant préparation pour avoir une justification en cas de contrôle.

De toute façon il n'y a pas de "tables d'évaluation des pertes de substance" c'est plutôt laissé à l'appréciation du CDC et/ou de l'expert si tu vas à l'expertise.

Tu peux aussi sur ces photos demander son avis au CDC dont tu dépends :-)

CC.

chicote64

04/10/2011 à 15h30

J'ai eu un cas du meme genre à l'époque des ententes préalables et le CDC à l'époque m'avait refusé la couronne ;à l'expertise j'ai eu gain de cause;tout est dans le motif de la pose d'une couronne,je le répète:dent ne pouvant etre reconstituée de façon durable par une obturation.bref une dent dépulpée peu délabrée ne doit pas pas etre couronnée mais une dent vivante délabrée doit l'etre.c'est vrai que tu peux conserver des photos dans le dossier et si des composites ont été changés à plusieurs reprise c'est encore mieux

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

04/10/2011 à 15h34

D'où l'interet d'avoir une camera endo buccal
c'est rapidement en place , alors que sortir l'appareil photo, les écarteurs etc etc
perso je photographie 70% de ce que je fais avant, soins et prothèse, cela me prend une minute, le patient est impressionné de voir sa dent en gros plan sur l'ecran

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

04/10/2011 à 15h43

Ben vous en avez des états d'âme pour un misérable spr 50... et du temps à perdre aussi en photos, vidéos, moulages ....

sisterofmercy

04/10/2011 à 15h56

je ferais une demande d'entente préalable à ta place.
--
je plie et ne romps pas.

olivier

04/10/2011 à 16h56

tssss..... Sc15....enfin 4 sc15 en 2 ans parce que cela ne tiendra jamais :)))

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

04/10/2011 à 17h03

Je ne vois pas pourquoi la cotation SPR50 ne s'appliquerait pas dans un cas comme celui là.

C'est exactement l'indication d'une couronne aux yeux de la convention non ?

Candide Candida

04/10/2011 à 17h12

Rien sur la radio ne justifie un SPR50, la partie la plus importante de la description de la dent de Fouilla c'est la mylolyse .. que l'on ne voit pas.

Une ED ne sert pas à grand chose AMHA : la DEP n'existe plus, elle ne sera pas traitée (pas lu et pas contrôlée, et si on y place la radio ça ne sert en rien le cas), sans retour sous 15j même si le résultat est considéré acquis on sait tous que le contrôle dentaire peut revenir sur cet accord ^^

Si la couronne est réalisée sur ces bases (Rx uniquement) c'est du gâteau pour n'importe quel CDC de dire que la dent était reconstituable de façon durable par des moyens blabla, d'autant plus que lors du contrôle la dent aura été recouverte de sa coiffe donc invérifiable a posteriori.

Je vois mal un expert *uniquement* sur la radio pouvoir dire le contraire (mais tout est possible ..).

CC.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

04/10/2011 à 18h06

je suis pas "expert" mais on voit quand même que les dents ressemblent à des feuilles de papier à cigarettes , que l'une est fêlée sérieusement et qu'il manque à l'autre ( à part la mylolyse ) un bon quart de la couronne

cette position "archaïque" justifiée uniquement par une nomenclature plus qu'obsolète et une rédaction très approximative, ajoutée à un soupçon soit de mauvaise foi, soit de raideur administrative, soit de méconnaissance de la clinique (cà m'étonnerait quand même ) me parait juste assez opposée au sens de l'empathie qu'un soignant doit montrer envers ses malades

--
--------------------------
merci à tous ceux qui m'ont soutenu

Candide Candida

04/10/2011 à 18h16

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> soit de méconnaissance de la clinique (cà m'étonnerait quand même )

SERIEUX !!?? :-))

Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi.

CC.

Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

05/10/2011 à 00h24

Il n'est pas inscrit non plus dans la nomenclature, qu'on doit être en mesure de prouver sa bonne foi PAR TOUS MOYENS.
Une note dans la fiche patient, par ex. lors de la consultation au préalable, avec la radio doivent suffire quand même (....comme ça, au moins, tu as justifié le C)

Je suis généralement du même avis, mieux vaut blinder, faire des photos, moulages etc.

mais quand même

Si la radio ne permets pas de prouver le manque de substance, le contraire est vrai aussi: elle ne permet pas non plus de prouver, que la couronne n'était pas nécessaire.
L' expert doit alors démontrer la mauvaise foi du praticien.

Candide Candida

05/10/2011 à 01h33

clemsdent écrivait:
-------------------

> L' expert doit alors démontrer la mauvaise foi du praticien.

Non l'expert ne doit rien démontrer du tout.

On lui soumet une question, il doit y répondre (ou dire qu'il ne peut pas, ce qui est rare sinon il ne serait pas expert ^^) le plus souvent par oui ou par non.

Sinon on n'en sort pas, ce serait argument/contre-argument etc...

C'est pour cela qu'il vaut mieux aider à sa réponse on lui fournissant tout les renseignements que tu as en ta possession, ce que l'on te demande d'ailleurs.

CC.

(je dis tout ça c'est pour aider, hein, c'est pas pour dire que c'est super génial ;-) )

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

05/10/2011 à 10h12

le noeud du probleme est LA :

la secu choisit la question à poser à laquelle on doit réopondre par OUI ou NON

t'as deja vu lers films américains ou un avocat te demonte un temoin à la barre comme ca ?

bin c'est pareil

j'ai connu UNE seule expertise dans ma vie

j'ai compris le truc des questions

la question est construite en partant de la réponse
la question étant construite, la réponse est donc connue

encore une fois , un simple examen du cliché montre que les dents ne valent plus grand chose et qu'elle doivent vraiment avoir "une sale gueule"

mais ca la secu elle s'en cogne

--
--------------------------
merci à tous ceux qui m'ont soutenu

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

05/10/2011 à 10h57

merci pour vos réponses qui me confortent dans ce que je pensais mais je voulais vos avis tout de même.

en réalité jusqu'à maintenant je me cognais totalement de la nomenclature et passais le tout en NR mais on pourrait me reprocher de ne pas donner au patient la possibilité de profiter du remboursement auquel IL A DROIT et mes amis vous le savez ça aussi c'est condamnable (quel article déonto est ce je ne me souviens pas) mais ça existe.

mon intention était de toute façon de faire photos et moulage d'abord pour wax up et PREUVES :-))

CC j'aime tes analyses lucides et pragmatiques.

bizz le fouill'

--
.

Utilisateur banni

05/10/2011 à 11h02

Toi qui est tant attaché au rspect de la nomenclature, tu le sors d'où le NR ?????? Peux tu nous rappeler le numéro de l'article, je ne le retrouve pas.

Untitledgailuron ite8js - Eugenol
zavepavumirza

14/10/2011 à 21h00

une évidence - conditions d'attribution ouvertes - inutile de réinstaurer une entente préalable non recevable car non prévue par le contexte réglementaire. Cette rx suffit amplement fouilla (fouilla? stéphanois ? - on doit se connaitre...) en cas de questionnement d'un CDC.
Plutot reserver l'arsenal photo, camera intrabuccale à des cas non visualisable sur rx.

zavepavumirza

14/10/2011 à 21h00

une évidence - conditions d'attribution ouvertes - inutile de réinstaurer une entente préalable non recevable car non prévue par le contexte réglementaire. Cette rx suffit amplement fouilla (fouilla? stéphanois ? - on doit se connaitre...) en cas de questionnement d'un CDC.
Plutot reserver l'arsenal photo, camera intrabuccale à des cas non visualisables sur rx.

zavepavumirza

14/10/2011 à 21h01

Plutot reserver l'arsenal photo, camera intrabuccale à des cas non visualisables sur rx.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/10/2011 à 23h16

Qu'il puisse y avoir des cas litigieux OK. Mais enfin ça reste une goutte d'eau par rapport à ce qu'on s'est fait enfler avec cette arnaque de taux URSSAf.