Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBk. 18* ou 22* ? - Eugenol

Bk. 18* ou 22* ?

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

11/10/2011 à 14h47

"""Pourquoi tu ne fabriques pas tes propres brackets, tes propres ligatures "laches" juste comme tu le veux!!! """

Pour faire fabriquer des Bk., il faut pour l’étude et les moules, environ 2 000 000.00 $ !!!, je préfère les modifier à la main, cela me prend 15s par Bk.
Heureusement, il n’y a pas besoin de ligatures spéciales

"""Si tu as une idée interessante il faut qu'elle soit utile et facile à appliquer par tout le monde. Une ligature lache c'est tres elastique comme terme, il faut savoir de combien il faut serrer pour pouvoir transformer ta gorge de .022X.028 en .022X.018 comme tu le pretends!! """

Lorsqu’on ligature conventionnellement un arc de 16*x16* dans un Bk. de 22*x28*, on transforme le Bk. de 22*x28* en un Bk. de 22*x16*.

Pour fabriquer une ligature lâche qui nous donnera avec un 16*x16* l’équivalent d’un Bk. de 22*x18*. Avec un arc de 20*x20*, on aura, avec une ligature lâche, un boitier de 20*x22* etc … voir moteur de recherche ligatures lâches

"""Un bracket modifié c'est quoi exactement et comment?? Quelle finition apres l'avoir modifier? est-ce que tu l'as examiné avec un agrandissement de 30 à 40 fois pour voir les effets d'un coup de fraise sur la'etat de surface de ton boitier et en consequent sur le glissement du fil?"""

Je modifie la partie externe des ailettes du Bk., le CHEMIN DE PASSAGE de la ligature.
Je ne modifie pas, je ne touche pas, je ne fraise pas la gorge du boitier. La friction passive de l’arc dans le boitier n’est en rien modifiée.
Encore une fois : voir moteur de recherche ligatures lâches. Il y a toutes les photos, et la manière de ligaturer.

"""J'espere obtenir des reponses scientifiques de ta part cette fois. Merci"""

J’espère que tu as compris, et que tu ne confondras plus : chemin de passage de l’arc, avec chemin de passage de la ligature

@+ Bjc.

P.S. : """Tu peux l'appeler BJCmon, par exemple!!"""
BJCmon serait très prétentieux !!! de plus, ce serait faire preuve d’un manque d’imagination affligeant

Zorglub

11/10/2011 à 14h49

"""un fil 16/16 se comporte comme un fil rond dans un slot 0.22 donc pas de torque avec cet arc"""

vrai si :
arc sur une seule dent
ou si les dents sont parfaitement alignées

Réponse Fausse car il fallait écrire:

si les slots sont parfaitement alignés...

Réfléchis...

takamatika

11/10/2011 à 15h25

Zorglub écrivait:
-----------------
> """un fil 16/16 se comporte comme un fil rond dans un slot 0.22 donc pas de
> torque avec cet arc"""
>
> vrai si :
> arc sur une seule dent
> ou si les dents sont parfaitement alignées
>
> Réponse Fausse car il fallait écrire:
>
> si les slots sont parfaitement alignés...
>
> Réfléchis...
Même si les slots ne sont pas alignés l'arc 16/16 tourne dans le slot
Si les slot ne sont pas alignés les changements sont au niveau du premier et deuxième ordre seulement

Picture1111 zburnd - Eugenol
saidkholoki

11/10/2011 à 15h37

http://www.eugenol.com/sujets/287322-le-torque
" cela vient des gorges des ligatures des Bk. qui sont à angle droit et sont faites pour bloquer les ligatures
la solution est de modifier les gorges des Bk. , de casser ces angles
et de faire, ce que j’appelle des ligatures rasantes
on a ainsi des ligatures lâches à friction faibles"

En recherchant comme tu l'as conseillé j'ai trouvé ce post dans lequel tu dis bien les gorges des Bk, donc mon raisonnement est correct. Si tu as fait ici une erreur de frappe je comprends mais ne prends pas les autres pour des gens moins intelligents que toi.

--
A suivre...
Said

Zorglub

11/10/2011 à 16h09

takamatika écrivait:
--------------------
> Zorglub écrivait:
> -----------------
> > """un fil 16/16 se comporte comme un fil rond dans un slot 0.22 donc pas de
> > torque avec cet arc"""
> >
> > vrai si :
> > arc sur une seule dent
> > ou si les dents sont parfaitement alignées
> >
> > Réponse Fausse car il fallait écrire:
> >
> > si les slots sont parfaitement alignés...
> >
> > Réfléchis...
> Même si les slots ne sont pas alignés l'arc 16/16 tourne dans le slot
> Si les slot ne sont pas alignés les changements sont au niveau du premier et
> deuxième ordre seulement

ça, moi je le sais mais pas BJC...

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

12/10/2011 à 00h49

En français, qui est une langue difficile, je le reconnais, les répétitions sont une faute.

" cela vient des gorges des ligatures des Bk. qui sont à angle droit et sont faites pour bloquer les ligatures
la solution est de modifier les gorges des (LIGATURES) des Bk. , de casser ces angles

Nulle part, je ne parle de modifier le slot

Tu peux, pour lever tes doutes, aller regarder les photos et dessins extraits de mon brevet
m moteur de recherche,

@+ Bjc.

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

12/10/2011 à 01h37

"""Même si les slots ne sont pas alignés l'arc 16/16 tourne dans le slot Si les slot ne sont pas alignés les changements sont au niveau du premier et deuxième ordre seulement"""

Avec le temps et l’expérience clinique, vous tiendrez plus compte de la mastication, de la déglutition, de la laxité ligamentaire.

Tous ces facteurs qui font la différence entre un typodont, un frasaco, un moulage en plâtre … sur lequel vous raisonnez.

Je n’ai pas su bien vous expliquer, je m’en excuse, allez écouter Damon & co, ils sont meilleurs que moi

@+ Bjc.

takamatika

12/10/2011 à 15h38

Bjc. écrivait:
--------------
> """Même si les slots ne sont pas alignés l'arc 16/16 tourne dans le slot Si les
> slot ne sont pas alignés les changements sont au niveau du premier et deuxième
> ordre seulement"""
>
> Avec le temps et l’expérience clinique, vous tiendrez plus compte de la
> mastication, de la déglutition, de la laxité ligamentaire.
>
> Tous ces facteurs qui font la différence entre un typodont, un frasaco, un
> moulage en plâtre … sur lequel vous raisonnez.
>
> Je n’ai pas su bien vous expliquer, je m’en excuse, allez écouter Damon & co,
> ils sont meilleurs que moi
>
> @+ Bjc.
>
>
Donc c'est pas le fil 16/16 dans un slot 022 ,dents chevauchées???!!!!!!!!!!!

2