Tous les forums
La Corse
05/10/2011 à 12h18
Bonjour,
Voila, je suis, au fil de mes voyages, tombé amoureux de la Corse, au point que j'aimerais y vivre.
Je me suis un peu renseigné (INSEE/Ordre), et il s’avère qu'en Corse du nord, la démographie professionnelle (65/100000) parait favorable (même niveau de dentiste qu'en banlieue francilienne, et je refuse des patients en île de France ...)
J'aurais aimé avoir l'avis de praticiens Corses.
Y a t'il du boulot?
L'insertion, pour un praticien "du continent" et de sa famille est possible? Ou les gens refuseront de venir se faire soigner chez moi. Je n'ai pas du tout un nom à consonance Corse, ni même méditerranéenne.
Je vous remercie de vos réponses.
05/10/2011 à 13h34
oublie les corses sauf si tu es prêt à accepter leur "mode de vie". Je connais très bien la corse et je peux te dire que là bas c'est "à la cool"! juillet et aout sont horribles car invasion de pinsut! (touristes en corse) et l'hiver la corse est dépeuplée très voire trop tranquille...
de plus là bas le temps ne compte pas et les retards tu vas les compter par dizaines!
Sans un nom qui sonne corse t'es mort...
Après je pense que c'est bien pour les vacances seulement et pourtant je suis amoureux de la corse aussi (j'y vais chaque année en juin.
Avec du temps oui beaucoup de temps tu peux faire ton trou mais franchement faudra être patient...
bonne chance et bon courage mais réfléchi bien
05/10/2011 à 14h12
Ton integration se fera mieux si tu es une femme ...
Anecdote :J'ai fais 2 remplas il ya des années , le premier dentiste militait pour que tous les professionnels de santé parlent corse ...et le deuxième beaucoup plus cool te laisse l'appartement le temps du rempla ...il y a de tout.
05/10/2011 à 14h36
salut; je suis installé en corse depuis plus de trois ans maintenant, j'arrivais tout frais emoulu du continent, avec mon lot de préjugé. Si je fais le bilan de ces trois ans je me retrouve avec un cabinet qui tourne tres bien, des cas interessant et le plaisir d'etre en corse. Les problemes, je ne les ais rencontrés qu'avec des continentaux; aucun soucis avec les corses. Ils ont leurs histoires point. Apres, si tu es assez bete pour t'en meler..
Tu peux me contacter en MP si tu veux des infos, quelques elles soient.
05/10/2011 à 14h43
moi, j'étais resté bloqué à :
la corse tu peux t'y installer, mais.....faut pas
--
--------------------------
merci à tous ceux qui m'ont soutenu
05/10/2011 à 19h15
Deux potes étaient en Corse et n'ont eu aucun problème, les locaux semblant plutôt préférer se faire soigner par des continentaux....
Au fait Pinsuti c'est pas le terme pour les continentaux plutôt que les touristes?
05/10/2011 à 19h31
Pinsuti ....c'est chapeaux pointus ...le surnom des soldats français au 17 e siecle
05/10/2011 à 19h48
JUAN écrivait:
--------------
> oublie les corses sauf si tu es prêt à accepter leur "mode de vie". Je connais
> très bien la corse et je peux te dire que là bas c'est "à la cool"! juillet et
> aout sont horribles car invasion de pinsut! (touristes en corse) et l'hiver la
> corse est dépeuplée très voire trop tranquille...
> de plus là bas le temps ne compte pas et les retards tu vas les compter par
> dizaines!
> Sans un nom qui sonne corse t'es mort...
> Après je pense que c'est bien pour les vacances seulement et pourtant je suis
> amoureux de la corse aussi (j'y vais chaque année en juin.
> Avec du temps oui beaucoup de temps tu peux faire ton trou mais franchement
> faudra être patient...
> bonne chance et bon courage mais réfléchi bien
on voit le connaisseur!!!
05/10/2011 à 19h49
olivier écrivait:
-----------------
> Ton integration se fera mieux si tu es une femme ...
>
tu veux dire, si elle suce?
05/10/2011 à 20h22
Les Dentistes Conseils en Corse ont-ils les mêmes consignes que les gendarmes: Ne jamais ouvrir le coffre des voitures des locaux....
05/10/2011 à 20h32
mac écrivait:
-------------
> olivier écrivait:
> -----------------
> > Ton integration se fera mieux si tu es une femme ...
> >
>
>
> tu veux dire, si elle suce?
en tout cas toujours refuser la sodomie .....car les corses ne parlent pas aux enculés :))
05/10/2011 à 20h48
mac écrivait:
-------------
> olivier écrivait:
> -----------------
> > Ton integration se fera mieux si tu es une femme ...
> >
>
>
> tu veux dire, si elle suce?
si elle suce pas alors elle saute.
désintégration VS intégration quoi.
06/10/2011 à 00h39
mac écrivait:
-------------
>
>
> on voit le connaisseur!!!